ZOOM SUR LA BLESSURE D’ABANDON + SÉANCE DE LIBÉRATION

ZOOM SUR LA BLESSURE D’ABANDON + SÉANCE DE LIBÉRATION

Le mois dernier, dans le groupe nous avons amorcé un travail sur les 5 grandes blessures de l’âme : trahison, humiliation, injustice, abandon et rejet.  Les membres ont eu la possibilité de voté pour déterminer quelle blessure serait abordé en premier et c’est la blessure d’abandon qui l’a remporté.

Je te propose donc un petite synthèse qui te permettra de voir si tu te reconnais dans cette blessure.  Je partage avec toi 3 panneaux que j’ai créé ! 

🚫C’est la blessure la plus fréquente des cinq. Le masque de défense que l’on développe quand on porte cette blessure est un masque de dépendant.


Le masque de défense se manifeste au travers de l’ego : quand je suis dans l’ego, je réagis avec les mécanismes de défense, j’agis sous la gouverne de mes blessure

Cette dépendance peut prendre différentes formes dans la vie (addictions, compulsions, nourriture, achat) mais c’est surtout au niveau de la dépendance affective, où celui qui souffre d’abandon a beaucoup de difficulté à avancer seul et donc il est prêt à accepter beaucoup de choses pour ne pas être seul. 

La blessure peut être consciente ou inconsciente. On peut en avoir des souvenirs d’avoir souffert d’abandon ou au contraire ne pas en avoir. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a pas de blessure.

De même qu’il n’est pas nécessaire de se retrouver dans toutes les caractéristiques car nous portons la blessure à des degrés différents.

Ce qui doit alerter :
-le mal-être intérieur jamais loin
-la tristesse d’un jour à l’autre et l’absence de raisons tangibles à cet état
-l’incapacité a trouver du sens à sa vie sans les autres

La plus grande peur du dépendant est la solitude. Et paradoxalement, s’il a l’impression qu’il peut-être abandonné il pourra abandonner avant. D’ailleurs celui qui souffre d’abandon a du mal à aller au bout de ses projets et les abandonne souvent en cours de route.

Dans ce dernier panneau, on parle de la blessure sur le physique, car chacune des blessures va façonner notre corps d’une certaine façon : tant sur la forme que sur la manière de se tenir, les yeux et le regarde, le ton de la voix… Ainsi, chaque blessure comporte un physique qui lui est propre, ce qui nous permet aussi de pouvoir l’identifier sur ceux qui nous entoure. 

Je te donne aussi des exemples avec le genre de situation qui crée une blessure d’abandon

🚨Si tu te retrouves dans tes caractéristiques, alors c’est sûrement que ta blessure d’abandon est toujours active et que tu en subis les conséquences dans ta vie.

Saches que nous portons tous nos blessures à des degrés différents : chez certaines personnes elle peut être très active et chez d’autres beaucoup moins. Tout dépend où nous en sommes dans le travail sur nous-même.  Pense que plus tu as de caractéristiques et plus ta blessure est active et moins tu en as et moins ta blessure est active

Si tu sens qu’aujourd’hui c’est le moment pour toi et que tu es prêt(e) a libérer une première couche d’émotions, tu pourras trouver la séance collective de libération émotionnelle que nous avons réalisé en direct dans la boutique en ligne. Tu peux cliquer sur l’image pour être redirigé 🙂 
Ayant eu beaucoup de demandes après coup, j’ai décidé de la rendre accessible au plus grand nombre et en illimité au tarif de 10,00 €.   Pendant cette séance, tu vas pouvoir créer un espace dans lequel tu vas pouvoir lâcher le trop plein d’émotions et être plus confortable pour commencer à cheminer vers ton mieux être et ta guérison pour révéler qui tu es vraiment ! 

Dans le but de t’aider à prendre soin de toi et de te donner des outils à la fois puissants et accessibles à tous !  Je partagerais au fil des mois , d’autres zooms pour les autres blessures. 

D’ici là, prends bien soin de toi ! 

Share Button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *