VISUALISATION POSITIVE : EXERCICE FACILE

VISUALISATION POSITIVE : EXERCICE FACILE

Aujourd’hui, je te propose un nouvel outil pour t’aider à réaliser tes rêves. C’est un exercice rapide, ludique et efficace que je propose en conférence, où moins de 10 minutes suffisent. J’ai déjà eu plusieurs retours très positifs de cet exercice, et encore un très récemment,  où une jeune femme a trouvé l’amour quelques temps après avoir participé à l’exercice. C‘est ce qui m’a inspiré à le partager enfin avec toi !  

Ah oui, tu t’es peut-être rendu compte que j’avais changé de ton 🙂 C’est pour être au plus proche de toi de ton âme que je suis passé au tutoiement.

Tu connais peut-être l’importance de la visualisation dans le processus d’attraction. La visualisation c’est simplement le fait d’imaginer, et c’est une capacité inné chez chacun d’entre nous. C’est la capacité mentale que nous avons de nous représenter une situation, un objet, un son, une émotion ou une sensation. Si je te demande de fermer les yeux et d’imaginer un arbre, tu visualises. Quand tu fais des projections futures négatives, tu visualises aussi.

 

Mon expérience sur ce chemin me fait te dire qu’il y a eu une nette différence dans ma vie, dans la manifestation de mes buts et mes réalisations positives, entre les moments où je ne pratiquais pas la visualisation consciente (préférant utiliser d’autres outils) et les périodes où je l’ai pratiqué avec assiduité.

 

Pour créer ta réalité, il ne suffit pas d’affirmer positivement au quotidien. Souviens-toi que c’est toujours ce que tu ressens qui l’emporte dans le processus de création. Aussi, si tu affirmes du positif mais que tu ressens l’inverse, ton résultat sera forcément négatif.

Parenthèse intelligente (La science prouve aujourd’hui que nous pouvons tromper notre cerveau. Il ne ferait pas la différence que tu sois en train de réaliser une action ou que tu t’imagines en train de la réaliser. Et le champ magnétique du cerveau ainsi que l’activité cérébrale émis sont strictement les mêmes que l’on soit réellement en action ou bien en visualisation.)

La visualisation créatrice va te permettre de reprogrammer ton cerveau. A force de répétition, tu vas déposer dans ton esprit, la certitude que c’est possible. C’est là que la visualisation devient un accélérateur de rêves !

L’exercice que je te propose c’est la Visualisation du but atteint.
Il va t’aider à diriger tes pensées et tes émotions  et à créer des images mentales en direction de ce que tu veux créer. Il s’agit d’imaginer ici ton but atteint et non pas les moyens pour l’atteindre.(et c’est très important que tu lâches le COMMENT ÇA VA ARRIVER- En gros, ce n’est pas ton problème. Ton rôle à toi c’est de diriger ton énergie consciemment vers ce que tu veux créer. )


Dans cet exercice, tu vas te projeter une fois ton but réalisé et d’imaginer ce que tu pourrais ressentir, si c’était là maintenant, juste devant toi. 



1.Détermine d’abord l’objectif que tu souhaites travailler.
Conseil d’experte, travaille un but par visualisation. Disperser son énergie sème la pagaille dans nos vies et minimise nos résultats. Et une fois que tu as choisi ton but, tiens-toi-y et ne change pas en cours de route ! 

2. Choisis un endroit calme, où tu ne seras pas dérangé. Installe-toi confortablement assis sur une chaise, le dos droit, les pieds bien à plat. Et procède à 3 respirations conscientes, lentes et profondes, en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche. (ou plus si tu en ressens le besoin) Laisse la détente t’installer en toi, place ton esprit au repos et adopte une respiration calme et profonde. Détends une à une, chaque partie de ton corps, de la tête aux pieds.(cette phase de détente est importante et tu verras que quelques minutes suffisent pour mettre le mental au repos) 

3. Quand tu te sens complètement détendu, Visualise toi ton but atteint, projette-toi dans le futur à l’échéance et crée une image mentale dans laquelle ce que tu voulais le plus est là, juste devant toi.

4. Crée la scène de ton choix qui pourrait représenter pour toi, ton but atteint et Ajoutes-y tous détails, que ce soit en émotions, en sensations, en sons, en odeur, en objets… 
“Qu’est ce que tu ressentirais ? Quelles seraient tes émotions positives ?   Qu’entends-tu ? Quelles seraient les personnes près de toi pour partager ce moment ? Qui appellerais-tu pour partager ta réussite ? “

Laisse émerger les images de ton esprit un temps jusqu’à ce que tu te sentes bien.

5.  Porte ensuite ton attention au niveau du chakra du coeur (c’est l’espace situé entre ta poitrine) Et à partir de cet endroit, Adresse un profond sentiment de gratitude à l’univers d’avoir conspiré en ta faveur pour ce but qui est enfin atteint, pour ton objectif réalisé. Remercie sincèrement pour tout ce qui est et pour tout ce qui sera. Remplis ton coeur d’une gratitude infinie. 

6. Puis revient tranquillement ici et maintenant, à une conscience plus extérieure. Bouge les mains et les pieds et reprends ta position dans l’espace. Lâche-prise (c’est à dire, n’attend rien) et reprends le cours de ta vie, dans la confiance que tu l’as déjà créé, ce à quoi tu aspires dans un autre plan !

 

La joie, le soulagement, le bien-être ? Ce sont les signes qui t’indiquent que l’exercice est réussi. C’est aussi la répétition qui t’apportera du résultat, car tout ce que nous maintenons dans notre esprit avec suffisamment d’insistance, nous lui donnons l’énergie pour se manifester ! Réitère l’exercice et entraine-toi encore et encore. 

 

Ces équations pourront t’aider à te souvenir comment cela se joue dans l’univers :

Pensée négative + émotion négative = résultat négatif
Pensée positive + émotion positive = résultat positif
Pensée positive + émotion négative = résultat négatif ou approximatif

 

Je le répète, mais c’est si tu veux évoluer sur ce chemin, c’est vraiment important que tu l’intègres.  C’EST LA MANIÈRE DONT TU TE SENS QUI MANIFESTE TA RÉALITÉ. Voilà pourquoi il est essentiel d’apprendre à aligner tes pensées avec tes émotions et à libérer tout ce qui t’empêche aujourd’hui de te sentir bien ! 

Plus tu ressentiras vraiment ce que tu penses ou ce que tu affirmes et plus ton pouvoir de manifestation de la réalité sera facile, aiguisé et pertinent !

Ce que tu ressens maintenant est l’indicateur de ce que tu es en train de créer et d’attirer dans ta vie pour les prochains jours. Pour attirer de bonnes choses jusqu’à toi il est essentiel d’apprendre à te sentir bien. Alors comment te sens-tu aujourd’hui ?  

 

 

 

 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


3 thoughts on “VISUALISATION POSITIVE : EXERCICE FACILE”

  • J’adore cet exercice
    Il est simple et structuré avec logique
    Et je me rends compte que pour moi, le plus complexe c’est de trouver
    L’OBJECTIF..
    Car je sais combien la formulation de celui-ci engage et impacte tout le reste du travail…
    Je vais y arriver !!!
    Isabelle Coach Hypno-Coach et Formatrice en Hypnose

    • Bonjour Isabelle,
      Merci pour votre retour !
      Essayez de prioriser (qu’est ce qui est réellement important pour moi), et travaillez un objectif à fois 🙂
      Vous y arriverez c’est certain !
      Flore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *