VERS LE “POINT ZÉRO” : PRIÈRE DE PURIFICATION DES MÉMOIRES

VERS LE “POINT ZÉRO” : PRIÈRE DE PURIFICATION DES MÉMOIRES

Le Ho’oponopono peut être défini comme une “purification spirituelle.”
C’est une philosophie de vie, un bâton de vie solide sur lequel s’ancrer pour évoluer. Ho’oponopono veut dire “faire ce qui est juste” et nous permet de rééquilibrer nos coeurs.

Selon la tradition hawaïenne, si j’expérimente dans ma vie quelque problème que ce soit, la cause se trouve en moi, sous la forme d’un conditionnement conscient ou inconscient ( appelé mémoire). Ces mémoires faussent notre vision de la réalité, ce sont des croyances erronées qui se sont installées en nous en réponse aux évènements du passé.
Ces croyances induisent des comportements, des attitudes inappropriés et des réponses émotionnelles disproportionnées.

Ho’oponopono nous permet de pacifier ces mémoires pour rétablir l’équilibre en nous. Puisque tout se trouve d’abord à l’intérieur. Le fait de supprimer l’origine du problème en nous, nous permet de transformer notre réalité.

Les 4 paroles activent les plus hautes et les plus puissantes vibrations qu’il existe sur terre : L’Amour, la Responsabilité, le Pardon et la Gratitude.

Et tout ceci nous mène peu à peu, dans un univers de joie et de paix intérieure.

Le processus en outre de nous libérer de tous les fardeaux que l’on porte, nous ouvre aussi à la possibilité de décharger nos mémoires familiales, ancestrales, transgénérationnelles.  Pour casser avec les répétitions de schémas familiaux négatifs et de nous débarrasser de nos héritages émotionnels.

Notre vie actuelle est la somme de nos vies passées et de toute notre enfance.

Nous voyons nos problèmes avec nos filtres, le Ho’oponopono nettoie nos filtres et nous offre du recul quant à ce que nous vivons.

C’est l’énergie de l’Amour qui va transmuter les programmes inconscients qui sont en nous ( de cette vie, ou de vies passées).  Et l’amour,  peut débloquer toutes les situations de votre vie.

Les livres de Joe Vitale, Zéro limite et Zéro Limite l’ultime secret, nous enseignent que l’amour est LE remède à notre portée, et que cette seule énergie que l’homme a tant banalisé, a ce pouvoir merveilleux de tout transmuter.


Cette prière de purification des mémoires, va agir au plus profond de nous, dans notre mémoire cellulaire, dans notre coeur, pour libérer nos conditionnements qui entravent l’expression de notre plein potentiel.

Vous pouvez la faire dès lors que vous en éprouvez le besoin, l’appliquant à une situation précise, ou bien juste pour un moment avec soi. 

En se connectant à la partie « divine » qui est en nous, on revient à l’origine du problème pour le « nettoyer ».

Ce que les hawaiiens appellent le « Point Zéro » est l’état d’un plein potentiel, celui d’un être illimité au potentiel illimité : Un état où nous sommes libérés de nos émotions négatives et de nos pensées limitantes, où tous les blocages sont dissous, où les barrières que l’on érigeaient dans nos têtes s’effondrent enfin nous donnant accès au champ des possibles !

 

La tradition hawaïenne dit que l’état zéro est celui de notre véritable identité, et qu’il nous permet d’accueillir l’inspiration de notre essence profonde.

 

Je vous conseille néanmoins, d’effectuer ce nettoyage pendant 21 jours minimum pour une remise à zéro des programmes inconscients et pour intégrer durablement le processus Ho’oponopono !

Prenez un instant pour faire le vide en vous, et effectuez quelques respirations conscientes, lentes et profondes ( plus au besoin) afin de vous ramener juste ici et maintenant. Créez une ambiance si vous le souhaitez, tout ce qui pourra vous faire vous sentir bien !

 

” Divinité, circule en moi et apprends-moi à me pardonner d’avoir créé cette réalité douloureuse.

Apprends-moi à m’aimer et à ressentir de la gratitude pour le don de la Vie, pour le cadeau de mon existence.

Divinité, je dépose en toi toutes les mémoires et les vibrations négatives qui sont arrivées jusqu’à moi pour que tu les transmutes en lumière dans chaque être de ta création,
depuis le début de l’humanité jusqu’à nos jours.

Et qu’il en soit ainsi, 

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

Je me déclare être en paix avec toutes les personnes de la Terre avec lesquelles j’ai des dettes en suspens, 

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

Je libère tous ceux desquels j’ai cru recevoir du mal, des mauvais traitements, parce que simplement ils me rendaient peut-être, ce que j’ai pu leur faire avant,
ou dans une autre vie, à un autre temps, 

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

Même s’il m’est difficile de pardonner à quelqu’un, je suis la personne, qui demande pardon à ce quelqu’un maintenant, pour cet instant, en son temps,

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

Pour cet espace sacré, que j’habite quotidiennement et dans lequel je ne me sens pas à l’aise,

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

Pour cette relation si difficile, dont je ne conserve que de mauvais souvenirs,

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

Pour tout ce qui me déplaît de ma vie présente, de ma vie passée, de mon travail ou de mon entourage, Divinité, nettoie en moi tout ce qui contribue à mes manques,

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

Si mon corps physique expérimente anxiété, préoccupation, culpabilité, colère, peur, nostalgie, tristesse, douleur, je dis et je pense : ” Mes souvenirs vous aime, je suis heureux de l’opportunité de pouvoir vous libérer et m’en libérer aujourd’hui, “

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

En cet instant, j’affirme que je t’aime, je pense à ma santé émotionnelle
et à celle de tous mes êtres aimés,

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

Pour tous mes besoins et pour apprendre à attendre sans anxiété, sans peur et sans impatience, Je reconnais ici les mémoires, 

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI “

 

Cette prière en vidéo avec l’EFT positif sur ma chaine Youtube :

 

 

Pour apporter sa contribution à la guérison de la Terre :

 

” Terre Mère aimée qui est qui je suis, apprends-moi à me pardonner pour avoir créé cette réalité que toi et moi vivons.

Apprends-moi à t’aimer et à ressentir de la gratitude pour le don de la Vie qui croît à ta surface.

Pour le cadeau de mon existence qui est aussi la tienne,

Divinité nettoie en moi toutes les mémoires et vibrations négatives qui sont parvenues jusqu’à moi pour que tu les transmutes en lumière, chez tous les êtres de ta création qui habitent la Terre depuis les origines de l’humanité jusqu’à nos jours,

et qu’il en soit ainsi :

JE T’AIME – JE SUIS DESOLÉ – PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

 

Cette vidéo sur ma chaine youtube ici

 

Puis terminer par la prière de Morrnah Nalamaku Simeona :

 

“Divin créateur,

Père, Mère, Fils, tous en un, si Moi, Ma famille, Mes proches ou Mes ancêtres avons offensés par des mots ou des actions depuis le début des temps et jusqu’à nos jours,

Vous, Votre famille, Vos proches ou Vos ancêtres, nous vous demandons pardon. Nettoyons, purifions, relâchons, supprimons toutes les mémoires négatives.

Blocages, énergies et vibrations négatives et transmutons toutes ces énergies non désirées en pure lumière.

Qu’il en soit ainsi. “

Puis répéter les 4 paroles en boucle en soi :

JE T’AIME – JE SUIS DÉSOLÉ –  PARDONNE-MOI S’IL TE PLAIT – MERCI

 

Cette vidéo sur ma chaine youtube ici

Vous pouvez partager votre expérience en commentaire sous cet article, dites moi si vous avez utilisé le Ho’oponopono, dites-moi et quel est l’ordre des mots que vous utilisez à l’habitude. Vous pouvez aussi poser vos questions, je m’engage à ce que vous ayez toujours une réponse !

Paix, Amour et Gratitude sur tous ceux qui sont engagés dans le processus Ho’oponopono !


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

Share Button


4 thoughts on “VERS LE “POINT ZÉRO” : PRIÈRE DE PURIFICATION DES MÉMOIRES”

  • Bonsoir Flore,

    J’aimerais savoir s’il y a bien un ordre précis pour réciter les 4 mots. Je lis beaucoup de livres sur le sujet Ho’oponopono et tous les livres sont assez divisés sur cet ordre. Certains auteurs indiquent qu’il n’y a pas d’ordre précis, c’est à nous de choisir l’ordre qui nous vient le plus naturellement à l’esprit, d’autres précisent qu’il faut commencer par désolé, pardon, merci, je t’aime et d’autres indiquent qu’il faut commencer par je t’aime, désolé, pardonne moi stp, merci. Je suis un peu perdue, qu’en pensez-vous ? Merci infiniment pour votre réponse.

    • Bonjour Marie-Laure,
      Il y a deux ordres qui se disputent ^^
      Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime et
      Je t’aime, Désolé, Pardon, Merci
      Pour les avoir expérimentés les deux fonctionnent et nous amènent des résultats. Avec le temps j’ai opté pour la seconde option avec Je t’aime en premier.

      Je parle aussi de l’ordre des phrases dans cet article https://florepower.mailys-lopez.com/ho-oponopono-explication-4-mots-qui-changent-la-vie/

      Certains utilisent Pardon, Désolé, Merci, Je t’aime et ça marche aussi
      A vous de voir ce qui sonne le plus juste en vous, c’est ce qui compte

      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *