UTILISER LES IDÉES ABSTRAITES

UTILISER LES IDÉES ABSTRAITES

En travaillant avec les affirmations positives, on peut au départ, se heurter à quelques difficultés. C’est pourtant le « travail de fond » pour un changement positif et durable. C’est ce qui nous permet de régler notre subconscient avec de nouvelles idées plus positives, et ainsi avoir plus facilement des pensées harmonieuses.

Il est tout à fait normal que votre esprit conscient émette des oppositions. Nous apprenons au fil du temps à « dompter » notre dialogue mental. Un individu émet une moyenne de 60 000 pensées par jour !  Sans pratiquer la gestion de pensée, le dialogue intérieur sera omniprésent.

Les résistances sont les premières étapes du changement. Je sais aussi à quel point cela peut-être parfois décourageant. Il est important de comprendre que votre subconscient fera tout pour vous ramener dans ce qu’il connaît : c’est à dire votre zone de confort.  (une zone confortable mais pas nécessairement heureuse et épanouissante)

De plus, nous fonctionnons la majeure partie du temps en “mode automatique” – sans même en avoir réellement conscience – nous arrivons d’un point A à un point B, sans se souvenir du chemin emprunté. Preuve parfaite que c’est notre subconscient qui nous guide, avec les données déjà enregistrées, c’est à dire ce qu’il connait !

Exemple : affirmer  “Je suis riche” ou “Je suis prospère”, alors que la réponse interne est : “mais tu sans le sou ”  c’est la croyance qui l’emporte et votre travail est minimisé.
Même chose pour celui qui affirme “Je suis en parfaite santé et débordant d’énergie” alors qu’il vit en lui tout le contraire peut créer des oppositions. Et cela peut s’appliquer à tous les autres aspects de la vie.

Nous sommes réglés et conditionnés par tout ce que nous vivons depuis l’enfance, et il nous faut un temps certain  pour nous formater autrement. Voilà pourquoi les résistances intérieures seront nombreuses !

Le subconscient, n’accepte que l’idée et le sentiment dominant qui découle en vous. Il se contente de réagir à ce qui va créer la plus forte vibration :  c’est à dire, les plus fortes émotions et les sensations que vous ressentez au moment où vous affirmez !

Tout commence par une pensée, cette pensée en fonction de sa teneur (positive ou négative) va induire une émotion. C’est la somme des deux qui crée la vibration. Nous attirons donc les expériences que nous vivons, ou encore les personnes en fonction de la teneur de notre vibration.

 

Pour attirer telle ou telle chose, il faut alors se positionner sur la “bonne fréquence”, sur la même vibration de l’objet visé.

Pour ce faire, et pour pallier aux oppositions des premiers temps, je vous propose d’utiliser les idées abstraites !


Les idées abstraites sont des vérités éternelles indépendantes, immuables et hors du temps : elles étaient là avant nous, elles font parties du fonctionnement du monde et serons encore là après !

Elles n’ont pas besoin d’un contexte pour être. Elles sont.

Choisissez les idées que vous voudriez intégrer à votre vie, et chaque jour pendant 5 à 10 minutes, vous répétez des mots comme :

Santé, Richesse, Succès, Prospérité, Réussite, Amour, Abondance, Gloire, Amour, Amitié, Chance, Bonheur, Bien-être, Bienveillance, Joie, Bonheur  …

Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive, et chacun pourra choisir les idées qu’il souhaite pour semer de nouvelles graines.  Le point fort à tout ça, est que ces idées ne créeront aucune opposition dans votre subconscient !

En faisant cela, vous vous connectez aux vibrations de ces idées, et émettez la vibration pour les attirer dans votre vie !

En étant détendus et calmes, votre esprit sera passif et réceptif et d’étonnants résultats pourraient s’ensuivrent ( le matin au réveil et le soir au moment de s’endormir sont des moment propices, même si vous pouvez les emporter partout où vous voulez )

Si vous avez des difficultés au départ dans le travail avec les affirmations, ceci peut-être une bonne alternative !

Choisissez vos idées, vibrez, créez !

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
ñ quíil ne soit pas coupÈ
ñ quíil níy ait aucune modification de contenu
ñ que vous fassiez rÈfÈrence ‡ mon site http://www.flore-power.fr
ñ que vous mentionniez mon nom en tant quíauteur : Flore Power

Share Button


1 thought on “UTILISER LES IDÉES ABSTRAITES”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *