Travailler avec les Affirmations Positives

Travailler avec les Affirmations Positives

Travailler avec les affirmations positives vous permet de reprogrammer votre subconscient. Ces nouvelles idées vont jour après jour s’intégrer en vous et devenir de nouvelles habitudes. Elles permettent de modifier nos anciens schémas de pensées, nos idées préconçues et nos croyances erronées.

 

Une affirmation positive est une phrase courte, qui sera rédigée au présent de l’indicatif, sans forme de négation. Dans la mesure du possible elle comportera le « JE » suivie d’un verbe d’action (être – choisir  – faire – créer – attirer…)

 

Parce qu’une pensée positive chaque matin transforme votre vie durablement – Louise Hay 

 

La re-programmation avec les affirmations positives, c’est “le travail de fond” du changement, alors soyez patients et persévérants. C’est à force de répétition que les affirmations positives se transposent dans notre réalité.

L’humain que nous sommes a besoin de temps pour intégrer de nouvelles habitudes. Si vous décidez demain, d’enfiler la chaussure droite avant la gauche (si vous faites l’inverse à l’habitude) il vous faudra un peu de temps pour assimiler et intégrer cette nouvelle habitude, il en est de même pour toutes les nouvelles choses que vous choisissez d’intégrer à votre vie.

 

Comme pour toute nouvelle chose, votre mental va y aller bon train dans les commentaires, alors il est essentiel que vous soyez à l’aise avec les affirmations positives que vous allez répéter. Cela permet de minimiser les résistances. Choisissez de travailler avec celles qui vous parlent vraiment. Même si, finalement, il n’y en a que 3 ou 4.

 

Voici une liste de 20 affirmations positives que l’on peut utiliser au quotidien pour commencer à intégrer de nouveaux modes de pensée:

Elles sont courtes et s’intégreront facilement en vous, bien sûr, il faut que cela vous paraisse possible. Si pour une raison ou pour une autre cela ne vous semble pertinent remplacez l’affirmation qui ne vous parle pas plus que ça, pour une autre qui résonnera mieux en vous. 

Je suis calme et détendu

Tout est bien dans le monde qui est le mien !

Je guéris en ce moment !

J’ai tout ce que j’ai besoin quand j’en ai besoin !

Je me sens de mieux en mieux !

Je choisis de voir le bon en toute chose !

Je choisis de m’aimer et de m’accepter !

Je suis en excellente santé !

Ma vie s’améliore de jour en jour !

Je vois la synchronicité se mettre en place dans ma vie !

J’accueille la vie avec gratitude !

Je remercie pour tout ce que la vie à a m’offrir

J’attire à moi le partenaire idéal et disponible pour moi

De jour comme de nuit, tous mes intérêts prospèrent !

Je prends ma vie en main !

L’univers prend soin de moi !

J’ai de l’abondance dans tous les domaines de ma vie !

Je crée ma vie idéale maintenant !

Je suis libre d’être moi même !

Je vis l’instant présent ici et maintenant !

 

Vous pouvez aussi – Créer vos propres affirmations.

 

Pensez aussi qu’à chaque fois que nous entreprendront un travail sur un des aspects de notre vie, la situation pourra nous paraitre empirer pendant un certain temps, voir l’article sur les résistances au changement.

C’est le signe que la situation commence à évoluer. Je sais que, c’est à ce stade où les découragements sont les plus fréquents, alors que c’est plutôt le moment de se remonter les manches et de persévérer.

 

« La rivière ne perce pas le rocher non pas par sa force mais par sa persévérance » auteur inconnu 

 

Mon conseil, est de continuer le travail que vous avez entrepris de continuer à répéter vos affirmations positives avec confiance et conviction. Quand le négatif est nettoyé, il cède la place à ces nouveaux réglages et nous savourons alors, les fruits nouveaux de ce travail, enfin prêts, à être récoltés.

 

Si toutefois, votre mental créait de nombreuses résistances au travail effectué, mettez sur pause et changez de technique car le travail de programmation mentale positive consciente peut avoir ses limites et peut ne pas nous apporter les résultats escomptés. Il conviendra donc, à ce moment de changer d’outil pour vous reprogrammer positivement, les idées abstraites, (voir cet article ) peuvent être une alternative ou bien encore la programmation positive subconsciente

 

Je vous invite à partager votre expérience en dessous de cet article en commentaire. Avez-vous travaillé avec les affirmations positives et avez-vous obtenu des résultats satisfaisants ? Si vous avez des questions, je serais heureuse de vous apporter une réponse. 

Je vous envoie toute l’énergie nécessaire pour avancer sur ce chemin et vous ouvre à un changement positif et durable  !

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

Share Button


5 thoughts on “Travailler avec les Affirmations Positives”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *