COMMENT S’OUVRIR À L’ABONDANCE ?

COMMENT S’OUVRIR À L’ABONDANCE ?

L’Abondance est définie comme une Grande quantité de quelque chose. Vivre dans l’abondance, c’est avoir une quantité supérieure à nos besoins. L’abondance c’est avoir de quoi répondre aux nécessités de la vie, de quoi subvenir à nos besoins élémentaires. C’est un confort physique qui aide dans sa démarche spirituelle. Tout le monde peut vivre une vie plus abondante dans tous les domaines, cet article vous guide pour vous ouvrir à l’abondance. 


1. Élargir sa vision des choses :


La première étape pour s’ouvrir à l’abondance c’est de prendre conscience de l’aspect infini de l’univers. C’est savoir qu’il y a une quantité infinie de choses auxquelles nous avons droit, c’est ouvrir son coeur afin de recevoir tout ce dont nous avons besoin pour nous réaliser pleinement.

Votre droit à l’abondance, est un droit divin de naissance, pour tous les êtres de la terre, vous-y compris. Tout le monde mérite de vivre dans l’abondance infinie, même vous !

Notre droit à l’abondance est en fait défini par nos croyances : par ce que nous pensons mériter ou pas, par ce que nous pensons ou affirmons au sujet de l’abondance, par nos idées erronées sur l’argent et la richesse.

Pour évoluer sur ce chemin, nous avons à libérer nos croyances limitantes actuelles pour intégrer que l’abondance, est en fait un état de conscience.  Dans son contraire, la pénurie est qualifié de « maladie mentale » selon de Dr Murphy ( auteur de Comment attirer l’argent & La puissance de votre subconscient).

Pourtant, il nous suffit de lever les yeux pour regarder l’infini de l’horizon.  Regardez au dehors et constatez que nous sommes entourés d’abondance : l’air, énergie élémentaire, vitale à chacun, que nous sommes des millions à respirer chaque jour, à chaque instant, est là pour tous, en parfaite abondance.
Il y a des millions de planètes, de galaxies, d’étoiles dans l’univers… d’innombrables feuilles sur les arbres, d’incalculables grains de sable sur les plages, l’eau infinie des mers et des océans…
Tout ceci, est déjà un début de preuve de l’abondance sur terre.

 

Il y a de l’abondance partout ! Il y a de l’abondance tout autour de vous !

 

ll y a plusieurs formes d’abondance possible, et contrairement aux idées reçues, l’Abondance, ce n’est pas nécessairement de l’argent. Trop souvent, nous nous fixons sur cette idée et ainsi, nous fermons tous les autres canaux par lesquels de belles choses pourraient nous arriver.

Vivre dans l’abondance d’un point de vue spirituel, c’est savoir que l’Univers nous rétribue généreusement et que nous recevrons Tout ce que l’on a besoin au moment parfait pour nous, c’est à dire au moment où nous en avons vraiment besoin.

Nous avons tous droit à l’abondance. Vous avez droit à tout ce que vous désirez pour vous réaliser pleinement ! Si vous commenciez par accepter que vous le méritez aussi !

 

2. Modifier son attitude :

Pour avoir de l’abondance dans sa vie, il est essentiel d’ouvert à la vibration de réception.
Ça veut dire quoi ?
Cela signifie que notre abondance passe déjà par le fait d’accepter les petites choses au quotidien avec Gratitude.  L’abondance, c’est aussi un sourire, un compliment, un passage en caisse cédé, une caisse qui s’ouvre devant nous, quelqu’un qui nous accorde de son temps, du soutien, une pièce trouvée par terre, un service rendu, un repas ou un café offert…

Pour vivre une vie abondante, et si nous commencions par nous réjouir d’être heureux quand qu’un réussit ou vit dans l’abondance, d’être content pour celui, a qui de bonnes choses arrivent ? Et si nous considérions les autres, comme les membres d’une seule même famille ? Apprenez à souhaitez aux autres, ce que vous voulez pour vous.

Maintenant, interrogez-vous un instant :
Dites vous facilement OUI à la vie, à ce qu’on vous offre, ce qu’on vous propose ? Comment réagissez-vous aux petits présents que la vie vous offre au travers des autres ? Votre réponse est-elle un “oh mais fallait pas”, avec un sentiment de culpabilité  ? Ramassez-vous la pièce de 10 cents par terre dans la rue ? Savez-Vous que dans l’univers l’argent n’est qu’une énergie ?

Vos réponses à ces questions indiquent votre degré d’ouverture à l’abondance.

Comment espérez-vous vivre une vie plus abondante, si vous avez l’impression de ne pas mériter ou que vous refusez systématiquement tout ce que l’Univers place déjà sur votre chemin  ?

 

Parce que votre abondance commence ici :
Pour que  l’échange d’abondance soit fait , il faut d’un côté, quelqu’un qui sait donner sans attendre et de l’autre, une personne qui sait recevoir le coeur ouvert !

C’est dans cette attitude d’ouverture, que nous nous montrons prêts à recevoir les cadeaux de l’univers : ouvert à la vibration de réception. C’est le fait de dire OUI à la vie, d’accueillir tout ce qu’elle nous offre maintenant ! C’est en acceptant déjà les petites choses, que vous vous montrerez prêts à recevoir plus encore !
A chaque fois que vous dites non, à vous même, ou pour vous même, vous vous fermez au champ des possibles, vous fermez votre canal de manifestation.

Alors, faites un pas vers votre Abondance : sortez aujourd’hui, de vos limitations et abandonnez définitivement l’idée que la pauvreté est une vertu. Ce temps là est révolu.

La loi de l’attraction veut que vous utilisiez tous vos talents pour vivre une vie heureuse et abondante. Et c’est tout l’univers qui est prêt à vous aider !

 

3. COMMENT ATTIRER L’ABONDANCE : 

 

Pour avoir de l’abondance, apprenez à laisser les énergies circuler librement dans votre vie. Ainsi, vous pourrez avoir de l’abondance pour TOUS les domaines !

Le but va être d’apprendre à développer une attitude d’abondance et prospérité en deux temps :

Avec un travail de fond, pour reprogrammer à des idées nouvelles ET en adoptant de nouvelles attitudes immédiatement !

 

Pour attirer l’abondance, il va nécessaire de focaliser sur la vibration d’abondance. Souvenez vous que selon la loi de l’attraction, vous devez d’abord le créer en vous, pour obtenir son équivalent en manifestation physique. Il sera forcément plus facile d’attirer de l’abondance pour celui qui l’a toujours connu.

Si vous n’êtes pas programmé à l’abondance, que vous vibrez le manque,  il est important d’effectuer un travail de fond, qui va vous permettre d’intégrer la notion d’abondance dans votre subconscient : c’est là que les habitudes s’inscrivent durablement, c’est votre disque dur en quelque sorte.

Et ce sera plus facile, pour vous ensuite, de focaliser sur plus grand, plus large, plus spacieux et de créer des images mentales claires de que vous voudriez voir apparaitre dans votre vie.

 

J’aime travailler avec des exercices d’ EFT Positif , une méthode que je trouve ludique, facile et efficace !  Je vous propose plusieurs vidéos d’affirmations positives pour vous reprogrammer à l’abondance, il suffit de cliquer sur le thème qui vous intéresse :

Pour tout travail de re-programmation, pensez que c’est à force de répétions que les idées vont s’intègrer en vous. Soyez patients et persévérants. Je préconise toujours un travail de 21 jours au minimum.

 

Voici maintenant, les actions concrètes à mettre en place en parallèle, pour vivre une vie plus abondante :

  • Acceptez tout ce que la vie vous offre avec Gratitude et reconnaissez tout ce que vous avez déjà
  • Soyez le plus honnête possible, acceptez de payer de que vous avez à payer, régler de bon coeur, ne vous mettez pas en colère pour l’argent en général
  • Faites de la place pour le nouveau et faites du vide chez vous, débarrassez, donnez, vendez…
  • Toujours donner un peu de ce que l’on a, même si ce n’est que très peu.
  • Apprenez à donner discrètement,  de manière désintéressée, sans attendre en retour : pratiquez la gentillesse et la générosité
  • Ramassez les pièces que vous trouvez et acceptez les petites choses : dans l’univers, l’argent n’est qu’une énergie,  voyez-y désormais un clin d’oeil d’abondance !
  • Apprenez à gérer l’abondance en accord avec votre intuition et non avec vos pulsions
  • Ne bloquez plus la circulation d’argent et d’abondance dans votre vie (chaque fois que vous ressentez le manque, vous le créez dans votre vie)
  • Parler le moins possible de vos problèmes, du manque et bannir toutes les réflexions de manque
  • Chaque jour, prenez un temps pour contempler la nature et son abondance infinie

 

Bien sûr, tout ceci n’est qu’une direction, pour vous guider sur ce chemin vers l’abondance infinie. Un premier jet, pour s’ouvrir à la notion de l’abondance et comprendre que VOUS LE MÉRITEZ AUSSI !

Vous aurez compris, que vous avez droit à l’abondance infinie, pour tous les domaines de votre vie ! Que ces quelques pistes, puissent vous aider à l’intégrer dans votre vie et à la faire circuler dans votre vie. 

L’univers veut que vous utilisiez tous vos dons et vos talents pour les mettre au service des autres.  C’est ainsi, vous vivrez une vie abondante. Mon conseil personnel, est d’aller vers ce qui vous rend heureux, qui vous fait vibrer, qui vous donne de la joie et du plaisir ; c’est ce qui fonctionnera dans  la durée !


Evoluez progressivement, pensez que dans la vie, tout a besoin d’un peu de temps.

Si vous avez des questions, vous avez la possibilité de les laisser en commentaire sous cet article !

Je vous souhaite de vivre une vie heureuse et abondante 🌺

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


2 thoughts on “COMMENT S’OUVRIR À L’ABONDANCE ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *