POURQUOI JE N’OBTIENS PAS CE QUE JE VEUX ?

POURQUOI JE N’OBTIENS PAS CE QUE JE VEUX   ?

Pour évoluer vers une meilleure version de nous-même et nous développer, chacun détermine des objectifs. C’est d’ailleurs ce que nous enseigne la vie avec la loi d’attraction, pour donner une direction à l’univers. Nous établissons une liste d’objectifs à atteindre ainsi qu’un plan d’action. Nous faisons ensuite tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre ce que nous nous sommes fixés, et pourtant parfois, rien à faire, les choses ne se font pas et certaines portes peuvent rester fermées !

 

Pourquoi est-ce que parfois, nous n’obtenons pas ce que nous désirons ? Pourquoi est-ce que parfois ces portes, qui nous tiennent tant à coeur ne s’ouvrent pas ? Pourquoi ce que je pense être bon pour moi n’arrive pas ?  Quand une porte ne s’ouvre pas, c’est toujours qu’il y a quelque chose de mieux ! 

Je vous livre 6 raisons que j’ai expérimenté : 

 

  1. Ce n’est pas parce que nous n’obtenons pas ce que nous voulons que nous n’y avons pas droit. Parfois, nos objectifs peuvent être trop élevés en fonction de notre niveau de conscience actuel et pour ouvrir certaines portes, il nous faudra d’abord évoluer : cela pourra concerner différents plans de notre être : comme le fait de développer certaines qualités ou certaines compétences en faisant un travail sur soi ou bien en se formant… Il peut nous être demandé d’abord d’élargir notre vision des choses ou encore de changer notre attitude ( ou de revoir notre tactique) dans certaines situations. Ayons conscience de nous-même avec honnêteté !

  2.  Sommes-nous vraiment prêts pour l’arrivée de ce que nous avons demandé ?  Dans mon travail d’accompagnement au quotidien, je vois souvent des personnes qui affirment vouloir quelque chose et son contraire (même si nous sommes tous remplis de contradiction) Prétendre atteindre tel ou tel objectif et qui pourtant n’ont pas réglé en elle leurs blessures du passé et donc ne sont pas prête à accueillir le neuf (nous avons à faire le vide en nous pour l’arrivée des choses nouvelles). Un objectif n’est pas un pansement à nos blessures. Quand on désire quelque chose, nous avons à être vraiment prêt à l’accueillir dans notre vie, à faire de la place en nous et autour de nous. Se visualiser le but atteint est un très bon exercice, car si nous ne parvenons à pas à ressentir des émotions positives en se projetant, nous serons incapable pour le moment de le créer dans notre vies. Quand vous demandez quelque chose vous devez être prêt l’accueillir ici et maintenant (sans chichi) si les circonstances se présentaient ! Alors qu’en est-il pour vous ? 
  3. Pourquoi est-ce que vous voulez atteindre ce but ?  Dans toute chose c’est le POURQUOI qui est vraiment important. POURQUOI voulez-vous atteindre telle ou telle chose ? POURQUOI voulez-vous faire ça ? S’agit-il d’un désir ardent et profond ?  Parce que c’est ce POURQUOi qui fera que vous ne vous effondrerez pas au premier obstacle et que vous dépasserez une à une toutes les étapes de la réalisation. Si le POURQUOI est plus grand que nous alors nous ferons un pas à la fois avec patience et persévérance.

  4. Et si nos intentions nous limitaient ?  Je l’ai expérimenté à plusieurs reprises et je sais à quel point nos intentions peuvent parfois nous limiter.  Nous pensons savoir ce qui est bon pour nous, mais il ne faut pas oublier que nous formulons nos choix et nous déterminons nos objectifs (la plupart du temps) avec notre petit mental d’humain, donc notre égo. Tout ce qui passe par le mental, doit d’abord passer au travers de nos propres filtres et donc de nos propres limitations conscientes mais aussi (et surtout) inconscientes (nos croyances ) ! L’univers souhaite le meilleur pour chacun, alors ce que nous voulons, peut ne pas arriver du tout, simplement parce qu’il y a quelque chose de mieux et de plus grand avenir.  Et même si sur l’instant c’est difficile (pour notre mental) à accepter c’est parfaitement vrai !
  5. Avez-vous coché la case ? il y a une autre raison pour laquelle nous n’obtenons pas ce que nous voulons. Avant de revenir sur Terre nous avons fait le choix de certains axes préétabli ( des aspects de notre vie que nous avons au préalable décidés et qui sont déterminés d’avance) Notre âme sachant exactement ce qui est juste pour son évolution. (ce peut-être le cas du fameux “gagner au loto”) Quand une porte reste fermée, nous pouvons demander à notre âme est-ce que cela fait parti de son plan d’incarnation, de son projet-conscience ?  C’est toujours dans notre coeur et le silence que nous pourrons sentir la réponse. Nous pouvons aussi demander des signes !  Cela permettra d’apaiser notre personnalité (le mental, l’égo) qui peut s’obstiner longtemps à vouloir aller dans une direction alors que notre âme n’a tout simplement pas choisi cette possibilité !

 

Je vais imager ces exemples avec mon expérience personnelle, car quoi de mieux que sa propre vérité pour parler de quelque chose ? Dans cette histoire, vous verrez que plusieurs évènement se sont chevauchés, entre mes intentions qui me limitaient, des choix de peur et de sécurité, les nombreuses portes qui sont restées fermées… sans jamais s’ouvrir…

 

Début 2016, avant de quitter la police nationale, j’avais fait plusieurs tentatives de passerelle en police municipale sur mon département de naissance. Le choix de la facilité et de la sécurité !
Alors, j’ai envoyé plus d’une dizaine de candidature à toutes les mairies des alentours. J’ai en tout reçu 11 refus catégoriques.  
(lol, je crois je n’avais pas caché la case !)
C’est grâce à ces refus, que j’ai finalement trouvé le courage de démissionner et de faire les démarches pour changer de vie. Ce sont toutes ces portes qui sont restées fermées sous mon nez qui m’ont donné l’élan qui me manquait pour mettre un terme définitif à cette période de ma vie !

Suite à cela, je me suis finalement décidée à trouver un travail alimentaire ( mon pourquoi du moment était la sécurité (financière) et la peur de l’avenir). J’ai donc fait ma demande à l’univers et en une semaine à peine j’avais décroché un job de livreuse de repas à domicile.  

Pour la petite histoire, la semaine même, où j’ai démarré mon nouveau job j’ai été contactée par une mairie qui me proposait un emploi d’agent de police municipale que j’ai bien évidemment refusé ! Comme un “test-match” de l’univers pour vérifier la solidité de ma décision  ! (ce n’est pas parce que nous n’obtenons pas ce que nous voulons que nous n’y avons pas droit )

En juin 2016, alors que j’étais livreuse et que j’avais envoyé ma lettre de démission . Le même jour, à 10 minutes d’intervalle j’ai reçu deux appels : Un de mon entreprise m’indiquant qu’ils ne renouvellerait pas mon contrat et que je terminais le lendemain. Le second de l’administration m’indiquant que ma démission n’avait pas encore été prise en compte et qu’il fallait relancer la procédure à zéro.

Moralité : je me suis limitée à cause de ma peur de l’inconnu, j’ai voulu être LE maître à bord en trouvant un job et en démissionnant(choix de l’égo personnalité) ! Je me suis faite virée du job et j’ai bien eu du mal à digérer le truc.  J’ai ensuite (après la crise et quelques méditations ^^) pu comprendre le plan divin de l’univers :  ce qui était le mieux pour moi pour le plus grand bien de tous  :
La vie me 
donnait le temps et l’argent pour développer mon entreprise tranquillement de chez moi !  ( il y avait tout simplement mieux pour moi ! )
La semaine qui suivait je donnais ma première conférence à domicile  🙂

 

 

Avec le recul, tout est parfait et c’est vraiment mieux comme ça 🙂

 

Pensez que tout prend un peu de temps pour se concrétiser dans la matière. Quoi que vous viviez aujourd’hui, ne vous découragez pas. Quand un chemin ne se fait pas devant vous, ne cherchez pas à enfoncer les portes, tentez d’autres choses, explorez de nouvelles possibilités. Pensez que plus vous vous accrochez à quelque chose plus vous empêchez les énergies de circuler librement. Lutter contre, S’opposer à, S’obstiner ne fera qu’augmenter vos frustrations et renforcer les manipulations de l’égo.
Avec le temps, j’ai appris à accepter que je ne n’avais pas la grande image sur l’univers, que mon âme sait mieux que moi ce qui est bon pour moi et que ce n’est pas à grand coup de mental que l’on arrive sur son (bon) chemin.

 

Que tout ceci puisse vous guider à trouver le vôtre ! 

 

 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

 

Share Button


2 thoughts on “POURQUOI JE N’OBTIENS PAS CE QUE JE VEUX ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *