PAR OÙ COMMENCER ? DÉFINIR CE QUE JE VEUX VRAIMENT !

PAR OÙ COMMENCER ? DÉFINIR CE QUE JE VEUX VRAIMENT !

QUAND ON S’OUVRE À LA CONSCIENCE DE LA LOI D’ATTRACTION, IL EST NORMAL DE SE SENTIR UN PEU PERDU FACE À L’INFINITÉ DE POSSIBILITÉS QUI S’OFFRENT À NOUS. ON VOUDRAIT TOUT VIVRE, TOUT ETRE ET TOUT AVOIR.  LE PLUS SOUVENT ON NE SAIT PAS PAR OÙ DÉMARRER CONCRÈTEMENT POUR VIVRE UNE VIE PLUS POSITIVE.

Et vous êtes nombreux à me poser la même question :  ” Et maintenant, par où je commence ? “

Quand vous êtes prêt à entamer un changement en vous, mon conseil est de faire au plus simple. C’est à dire de commencer d’où vous êtes, avec ce que vous avez.

Quand on réalise que tout devient possible, il n’est pas rare, finalement de ne pas savoir ce que l’on veut vraiment ! Au début de mon changement, je m’étais sentie un peu perdue face à la grandeur de l’univers ! Mais ce que je souhaitais surtout, c’était de vivre une vie plus positive !

Alors pour établir mes premiers buts et objectifs, j’ai procédé par étape. Et comme une évidence, à ce stade de notre évolution, nous savons surtout ce que nous ne voulons pas et tout ce que nous ne voulons plus !  C’est naturellement d’ici, que je vous proposerai de commencer.

 

ÉTAPE 1 :

Sur une feuille (en paysage), vous dressez 3 colonnes :

Dans la première, vous allez poser noir sur blanc, et point par point, toutes ces choses que vous ne voulez plus.  Si vous ne l’avez jamais fait, c’est une manière efficace de clôturer ce chapitre de votre vie.  C’est une manière de faire le bilan sur soi et de prendre conscience de toutes ces choses passées que nous souhaitons dépasser.  C’est le moment de se faire face et de se mettre face à toutes nos expériences. Le temps est venu de faire des choix et de prendre des décisions !

Je vous suggère de prendre tout le temps dont vous avez besoin afin que votre liste soit le plus exhaustive possible.  Cela peut vous prendre plusieurs jours, ne vous précipitez pas ! Travailler aspect par aspect peut vous aider à tout prendre en compte (relations, affectif, travail, argent, santé, objectifs…)

Certains peuvent avoir “peur” de focaliser ici sur ce qui ne veulent pas. Par crainte d’attirer à eux ces situations. L’objectif ici est de vous faire passer d’un état à l’autre, d’observer comment vous fonctionniez avant et de vous concentrer sur ce que vous voulez vraiment.

 

ÉTAPE 2 :

Quand la liste de votre première colonne sera terminée, vous passerez à la seconde phase de l’exercice.

Il va s’agir ici de transformer chacun de vos phrases, en affirmations positives, que vous inscrirez dans la seconde colonne !

Pour chaque point ” je ne veux pas / je ne veux plus ” vous formulez en face une phrase contraire mais positive. Nous prendrons soin de construire sans forme de négation et au présent de l’indicatif, et de rechercher les mots les plus positifs, se souvenant que chaque mot possède sa propre vibration.

 

Exemple :
Je ne veux plus manquer –> Je veux vivre dans l’abondance

Je ne veux plus de ce travail –> Je veux un travail épanouissant
Je ne veux plus de relations éphémères –> Je veux vivre une relation durable
Je ne veux plus vivre des choses difficiles –> Je veux vivre toutes mes expériences dans la douceur, etc.

 

Le but de cette étape est de vous apprendre à transformer en positif à partir du négatif !

Quand vous aurez terminé, vous aurez alors la liste de vos objectifs à court, à moyen et à plus long terme. Ainsi, tout vous semblera plus clair !

 

ÉTAPE 3 :

Dans la dernière étape du processus, nous allons donner vie à vos souhaits et à vos objectifs !

Comment ?
 En transformant les phrases obtenues dans la colonne JE VEUX en Affirmations Positives.

“JE VEUX” peut faire référence à un manque, tout va dépendre de la vibration que vous émettez en pensant ” Je veux ci ou je veux ça… ” Si vous vibrez, le manque, le besoin ou la dépendance en formulant votre affirmation, c’est ce que vous créerez dans votre réalité. Même si vous affirmez l’inverse !

Les affirmations positives, prononcées avec force et conviction, tout en ressentant des sentiments et des sensations positives deviennent un attracteur positif puissant !

Les affirmations positives sont toujours formulées au présent de l’indicatif, c’est ainsi que s’active l’Énergie ici et maintenant !

Pour chacune de vos phrases, de la colonne « Je veux… » vous allez remplacer le verbe « Vouloir » par un verbe d’action.

 

NB : Une affirmation positive est une phrase courte, qui est toujours formulée au Présent de l’indicatif, sans forme de négation. Dans la mesure du possible on choisira d’utiliser le « JE » et nous préférerons un verbe d’action ou verbe dynamique.

JE FAIS, JE CRÉE, J’OBTIENS, J’ATTIRE, JE REÇOIS, JE DÉVELOPPE, J’ÉLARGIS, J’AUGMENTE, JE CHOISIS, J’ÉTABLIS…

 

Exemple :
Je veux vivre dans l’abondance –> Je vis dans l’abondance
Je veux un travail épanouissant –> J’obtiens un travail plus épanouissant
Je veux vivre une relation durable –> J’attire / Je vis une relation durable
Je veux vivre toutes mes expériences dans la douceur –> J’établis / Je vis toutes mes expériences dans la douceur, etc.

 

ET ENSUITE ?

 

Quand vous aurez terminé, vous aurez une liste d’affirmations positives, qui sera faite sur mesure pour vous et qui correspondra en tout point à votre plan pour le futur. Cette liste constitue votre travail de fond pour un changement vers une vie plus positive.

C’est à partir de ça, que vous allez établir un plan d’action et intégrer ces nouvelles idées en vous :

Travaillez dès aujourd’hui, avec ces idées, matin et soir, pendant 21 jours minimum pour des résultats durables. Les moments les plus propices, sont le matin au réveil et le soir avant de s’endormir, où la communication avec le subconscient est étroite et permet une meilleure intégration des idées.

Les premières pensées que l’on émet au réveil teintent toute notre journée.

Les affirmations positives fonctionnent à force de répétition, elles vont s’intégrer en vous petit à petit et durablement. C’est ce qui vous permettra ensuite, d’entretenir des pensées positives plus naturellement ! Soyez patients et persévérants !

 

Pensez pour la suite, qu’ ATTRACTION rime avec ACTION ! Il est nécessaire d’agir chaque jour en faisant un pas dans la direction de votre liste ! C’est la régularité et la persévérance qui feront la différence. C’est de faire un petit pas chaque jour, dans cette même direction, qui va vous rapprocher de vos objectifs !

 

Voilà, vous disposez maintenant d’une feuille de route pour guider vos premiers pas dans le changement. Cela vous donne la direction à intégrer et à garder à l’esprit au quotidien.


Je vous souhaite de trouver la force, de faire un pas chaque jour, à la rencontre de vous-même. 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


1 thought on “PAR OÙ COMMENCER ? DÉFINIR CE QUE JE VEUX VRAIMENT !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *