COMMENT LIBÉRER SES CROYANCES LIMITANTES ? 1/2

COMMENT LIBÉRER SES CROYANCES LIMITANTES ? 1/2
Nous avons vu dans l’article précédent, qu’est ce qu’une croyance limitante, comment faire pour les identifier et leurs conséquences sur nos réalisations positives.  A présent que vous avez pris un recul suffisant sur vous-même, je vous propose ici un premier moyen, de travailler à éliminer vos croyances.
 
Ici encore, je vous conseille de les traiter une à une, et par ordre d’importance. Travaillez avec ce qui vous bloque le plus dans votre vie. Choisissez consciemment la croyance à éliminer avant de vous lancer dans le processus et notez-la sur un papier.
 
Le travail va être effectué en étroite collaboration avec notre subconscient, qui est la partie immergée de l’iceberg, qui travaille constamment, sans que nous nous en apercevions.
Il gère 90% de notre esprit et il est constitué de programmations. C’est donc lui qui gère nos systèmes de croyances. Il est dix fois plus puissant que notre esprit conscient.Il est possible de programmer le subconscient pour modifier positivement son caractère, pour atteindre ses objectifs ou pour nous débarrasser de nos mauvaises habitudes.
 

Essentiellement notre succès dépend de notre programmation mentale subconsciente. 

Comment libérer ses croyances :
  • Dans un endroit calme, installez-vous confortablement assis, le dos bien droit et les pieds à plat sur le sol
  • Fermez les yeux et fixez un point à l’intérieur, au niveau de votre front
  • Videz vos poumons, lentement et profondément,
  • Puis procédez à 7 respirations conscientes pour les hommes et 9 respirations pour les femmes : en inspirant par le nez, et en expirant par la bouche. Et en bloquant un instant entre chaque mouvement.
  • Puis laissez la détente s’installer un instant et fixez à nouveau le point, à l’intérieur, au niveau du front.
 

PUIS COMMUNIQUER AVEC LE SUBCONSCIENT :

Ces phrases sont à répéter en vous :

  • Mon cher subonscient, je fais appel à toi et je te demande si tu veux bien travailler avec moi pour m’aider à libérer cette croyance limitante en moi : CITEZ VOTRE CROYANCE, car je n’ai pas de solution visible et consciente à ce jour.
  • Fermez les yeux, fixer à nouveau le point et laisser la réponse venir
  • Si OUI, continuez : ” Je te demande de rechercher en moi toutes les solutions, de nettoyer cette programmation en moi, et de me libérer de tous les schémas et conditionnement liés à cette croyance.”
  • Si NON, choisissez simplement de proposer à votre subconscient une autre croyance et recommencez le processus.
  •  Fermez les yeux, fixez le point, et effectuez 3 respirations conscientes : soyez attentifs ensuite à ce qui se passe dans le corps, quand les sensations sont apaisées
  • Terminez ” Merci mon subconscient, mon ami intérieur, de m’apporter des solutions nouvelles, merci de m’aider à grandir en me libérant . Je t’aime.
  • Puis fermez les yeux, fixez le point et respirez à nouveau 3 fois
  • Revenez à vous, quand cela vous parait juste
 

A partir de là, lâchez-prise et reprenez le cours de votre vie.

 

J’ai réalisé l’exercice, je partage mes ressentis :

 

  • La première fois que j’ai effectué cet exercice, j’ai ressenti un tas de fourmillement dans l’ensemble du corps, ce sensations sont restées un moment, puis se sont dissipées. Le lendemain, j’ai atterri de manière “hasardeuse” sur le site d’une thérapeute, qui comportait les informations qui allaient m’éclairer. 
  • La seconde fois, j’ai travaillé sur les croyances issues de traumatismes vécus pendant l’enfance. Après avoir demandé à mon subconscient de travailler avec moi, j’ai ressenti une vive douleur au niveau de la tête, côté droit (donc le cerveau gauche, en l’occurence le côté logique et rationnel) Elle a duré quelques longues secondes, puis progressivement s’est apaisée pour disparaitre. Le lendemain au réveil, je me suis sentie sonnée et fébrile, comme pour indiquer une libération par le corps physique. Le soir même, j’ai pu constater certains mieux, notamment sur la joie intérieure et l’énergie générale. 
  • Au 3ème essai, j’ai travaillé sur des croyances transgénénérationnelles et nébuleuses autour de la pauvreté et des manques. J’ai cette fois, “chargé un peu la mule” et en plus des croyances, j’ai travaillé en plus à effacer, flouter et éloigner les images négatives associées. Pendant le processus tout est ok. Après le processus, une douleur sur la tête, comme un poids, puis des frissons et la sensation de froid, je baille et je me sens fatiguée. Au réveil, je suis en pleine forme !


Voilà pourquoi je vous conseille de travailler chaque croyance l’une après l’autre. Toute action entrainant une réaction, et puisqu’on ne sait pas au préalable quels seront les effets qui seront ressentis, le but est que la libération se fasse dans la douceur.

Dans les jours qui vont suivre, soyez attentifs à tout ce qui remontera à la surface : à vos rêves, à vos émotions, à votre façon de réagir, aux autres, nos miroirs. Car la vie vous montrera ce qui reste à libérer. Il n’est pas rare, qu’après un travail comme celui-ci, la vie place sur notre chemin des personnes qui porteront les croyances que vous cherchez à libérer. Voyez-y un signe que le travail est enclenché.

Aussi, demeurez dans l’instant présent, car la vie vous donnera des signes, des synchronicités pour vous apporter des solutions nouvelles et vous donner des pistes à suivre.

Quoi faire ensuite ?

Quoi qu’il en soit éliminer une croyance ne suffit pas, il va être nécessaire de se programmer à des croyances contraires et positives. Il existe différents moyens conscients et inconscients pour se programmer à des idées nouvelles, que je vous proposerai dans un nouvel article. Pensez que quoi que vous visiez, cela doit vous paraître possible pour vous !

Des exercices de programmation mentale positive sont disponibles sur ma chaine youtube pour un travail de 21 jours, avec l’EFT POSITIF, avec la particularité de pouvoir traiter les inversions psychologiques ( les blocages inconscients qui nous barrent la route)  dans un même temps.

C’est de cette programmation mentale subconsciente que dépend notre sentiment d’épanouissement et notre réussite.

Je vous invite à essayer cet exercice pour ce qui vous bloque aujourd’hui, partagez ensuite vos ressentis ici, ou bien sur le groupe ! 

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici en commentaire, vous aurez toujours une réponse !

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


2 thoughts on “COMMENT LIBÉRER SES CROYANCES LIMITANTES ? 1/2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *