Légende hindoue : TOUT EST EN VOUS !

Légende hindoue : TOUT EST EN VOUS !

J’aime m’inspirer de cette merveilleuse légende hindoue, qui nous en dit long sur notre pouvoir intérieur et sur l’endroit où nous serons sûrs de le trouver !

Alors, quand on vous dit que TOUT est déjà en vous !
Tout dépend où vous en êtes aujourd’hui, je sais que cela puisse être un peu complexe à saisir. Je vous invite donc à lire cette courte histoire : 

” Cette histoire raconte, qu’il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux.

A plusieurs reprises, les hommes abusèrent de ce pouvoir qui était en eux, de leur divinité…

Brahma, le maitre des dieux, décida alors de le leur enlever leur pouvoir et de le cacher dans un endroit où il leur serait impossible de le retrouver.

La grande énigme, fut donc, de trouver une cachette pour y enfouir, ce pouvoir divin.

Brahma convoqua donc, en conseil les autres dieux afin de résoudre ce problème et de trouver la solution la plus satisfaisante qu’il soit :

– Enterrons La Divinité de l’homme dans la terre, proposèrent-ils.

Mais Brahma leur répondit :
– ” Cela ne suffit pas, car l’homme creusera et il trouvera.”

Alors, Les dieux répliquèrent :
– ” Dans ce cas, cachons-la tout au fond des océans.”

Brahma s’y opposa et leur répondit à nouveau :
– ” Non ! Car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de l’océan. Il finira par la trouver et la remontera à la surface. “

Alors les dieux se trouvèrent un peu coincés et finirent par admettre :
– ” Mais nous ne savons pas où la cacher, car il ne semble pas exister sur terre ou sous la mer, d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. “

Alors Brahma leur répondit :
– Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : Nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.

Et depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme explore, escalade, plonge et creuse, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

 

Il y a en chacun de nous, une partie divine, cette partir de nous relié à la source, au travers duquel le divin peut s’exprimer, par nous, à travers nous. Nous avons à revenir en nous pour nous y reconnecter, à sortir de l’agitation du monde extérieur, pour accepter qui nous sommes.

Il y a en chacun de nous un parfait équilibre de haut et de bas, de noir et de blanc et tout est déjà en chacun de nous. Tant que nous n’acceptons pas qui nous sommes, nos zones d’ombres continueront de se manifester devant nous, au travers des autres, ces miroirs.

Nous avons faire un choix conscient pour faire de la place au divin en nous.
A choisir, la partie de nous, que nous allons nourrir, parce que c’est elle qui prendra le dessus dans notre vie.

 

Il nous faudra d’abord nous vider, nous nettoyer, nous épurer de tout ce qui nous a conditionné, nous aurons à libérer nos émotions négatives, nous aurons à avoir le courage de regarder en nous. La méditation est un très bon moyen pour aller à la rencontre de soi, un chemin non-négligeable vers la paix intérieure.

Tout est déjà en vous, fait référence à cette partie de vous, qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous. Il y a en chacun de nous, une partie qui sait pourquoi elle est venue sur terre, et la vie fera tout pour que vous vous tourniez enfin vers vous.

On passe son temps à chercher à l’extérieur pour se créer nos étant intérieur, aussi, tant que l’on agit ainsi, on remet notre bonheur et notre bien-être en otage.

Vous comprenez que la porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur, et que vous êtes la seule personne qui puisse vraiment vous aider, en agissant dès aujourd’hui pour vous ! 

 

 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

Share Button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *