L’AFFIRMATION DE SOI AVEC LES DÉCRETS

L’AFFIRMATION DE SOI AVEC LES DÉCRETS

Un décret est l’affirmation d’un ordre positif fait avec confiance, foi et détermination. 
Décréter, c’est décider avec autorité. Les décrets nous donnent la possibilité de reprendre la pleine autorité sur notre vie. S’affirmer c’est faire ses propres choix ou encore être capable d’affirmer ses besoins. Décréter c’est reprendre son pouvoir intérieur. C’est faire le choix de décider consciemment pour soi. L’affirmation de soi permet de se faire entendre dans la vie en général, d’exprimer ses idées et ses sentiments tels qu’ils sont vraiment.


Le manque d’affirmation de soi, peut se traduire dans la vie courante par ce type de comportement : on n’ose pas dire non ou refuser quelque chose, on ose pas demander, on exprime pas le fond de ses pensées, on vit dans la peur, on ose pas se défendre, on se laisse culpabiliser, on se compare aux autres, ou encore on est pas capable d’exprimer clairement ses limites…


C’est grâce à l’affirmation de soi que l’on parvient à oser être enfin nous-même et que nous pouvons prendre notre juste place dans la vie !  

 

Ces décrets positifs vont donc nous permettre de travailler sur l’affirmation de nous-même, pour nous aider à développer nos possibilités et accroitre nos capacités, ou encore, apprendre à dire non aux autres et oui à soi. S’affirmer c’est respecter ses besoins et c’est aussi se respecter comme étant une personne unique.

 

Pour évoluer sur ce chemin, nous avons à savoir ce que nous voulons et l’affirmer ensuite pour activer l’énergie de l’univers ici et maintenant ! Le décret est un outil qui nous offre cette possibilité en plus de nous nourrir d’une énergie dynamique. Où comment rester dans l’action tout en étant connecté à la conscience d’être ! 

 

Le décret comporte les mêmes règles élémentaires que celles des affirmations positives ou des formulations. A savoir, une phrase courte et la plus positive possible, TOUJOURS rédigée au présent de l’indicatif.


Mon conseil pour réaliser ces exercices et de prendre un instant pour vous centrer dans l’énergie du coeur. En respirant profondément plusieurs fois, en revenant ici et maintenant. Placez vos mains au niveau du chakra du coeur (au milieu de la poitrine) et demandez mentalement “je demande à me connecter à l’énergie du coeur” puis respirez encore pour laisser l’énergie s’intégrer en vous.

 

“Le coeur est le plus puissant générateur d’énergie électromagnétique dans le corps humain. Le champ d’énergie électromagnétique émis par notre coeur est quelques 5000 fois plus puissant que le champ d’énergie électromagnétique émis par celui de notre cerveau.”
(source :  Institut pour le développement de la santé intégrative et responsable)  

 

Bien que l’on puisse prendre ce dont on a besoin quand on en a besoin, si vous souhaitez  intégrer ces idées durablement, pour en créer de nouvelles habitudes de pensées et donc créer de nouvelles possibilités,  je vous suggère de suivre chaque programme pendant 21 jours. Car c’est à force de répétition que l’on crée une habitude.  Oui oui… ça fait bien 105 jours !


Et si on le faisait tous ensemble cet été ?  Ça vous tente ? 
Vous en pensez-quoi ?
 
Donnez-moi vos avis en commentaires ! 

Dans l’attente, je vous propose déjà cette première série de vidéos avec les décrets positifs, en co-création avec les membres du groupe Vivre Bien, où chacun a pu courant le mois de février, formuler ses décrets positifs !
Le tout imagé et en musique, couplé aux tapotements de l’EFT, pour un résultat détonnant ! 

 

JE SUIS:

Travailler avec le puissant décret “JE SUIS” permet d’affiner notre présence dans l’ici et maintenant, c’est notre conscience d’être qui s’active.  C’est l’affirmation qui nous permet de reprendre notre pouvoir créateur et d’affirmer notre pouvoir intérieur.

En affirmant “JE SUIS”, et peu importe ce que vous mettrez derrière, vous augmentez immédiatement les vibrations de ce que vous affirmez !

Aussi, en affirmant “JE SUIS” + du négatif
( exemple: je suis triste, je suis fatiguée, je suis en colère….)
Vous donnez à votre état une dimension supplémentaire -négative- et vous activez toute l’énergie de l’univers dans cette direction !

En affirmant “JE SUIS” + du positif nous renforçons notre présence dans l’ici et maintenant, c’est la manière à notre portée pour activer et renforcer notre pouvoir créateur 

Exemples :
Je SUIS heureux
Je SUIS bien
Je SUIS merveilleux
Je SUIS en parfaite santé
Je SUIS confiant(e)

EN AFFIRMANT “JE SUIS” VOUS CRÉEZ CE QUE VOUS AFFIRMEZ !

 


JE PEUX :

Travailler avec le puissant décret “JE PEUX “ nous ouvre immédiatement de plus grandes possibilités. C’est l’affirmation qui fait grandir la confiance en nous.

En affirmant “JE PEUX” ces mots, j’élève immédiatement la vibration de mes capacités et de mes possibilités, c’est ainsi que j’augmente la confiance en moi.

En affirmant “JE PEUX” j’affirme mon intention ici et maintenant, j’affirme que je suis tout à fait capable !

A chaque fois que vous vous dites “Je ne peux pas” vous fermez la porte au développement de votre potentiel. Mon expérience sur ce chemin me fait vous dire que nous n’imaginons pas à quel point nous sommes capables, jusqu’à ce que nous l’ ayons fait ! 

En formulant des décrets “JE PEUX” + une formule positive, vous vous mettez immédiatement en capacité de réalisation.


“JE PEUX” sous-entend que c’est possible pour moi, que “JE PEUX” le faire, que “JE PEUX” y arriver. 

Exemples :
JE PEUX réussir tout ce que j’entreprends !
JE PEUX jouir d’une santé parfaite !
JE PEUX être riche et prospère !
JE PEUX trouver la personne idéale pour moi !
JE PEUX changer et grandir !
JE PEUX trouver l’emploi idéal pour moi !

EN AFFIRMANT ” JE PEUX” NOUS RENFORÇONS NOTRE CAPACITÉ ET NOS APTITUDES À NOUS RÉALISER ET À ATTEINDRE NOS OBJECTIFS !

 

JE FAIS:

Travailler avec le décret “JE FAIS”  je dirige et je m’active dans une idée de mouvement.  C’est un décret dynamique qui me donne l’élan pour agir et pour passer à l’action chaque jour !

Affirmer “JE FAIS” me donne le rythme pour réaliser les objectifs et les buts que je me suis fixés.

Attraction rime avec action et nous avons à faire, chaque jour, tout ce qui est à notre portée, pour nous rapprocher de nos rêves. C’est dans l’action que l’énergie circule librement et vous verrez que plus on fait, plus on peut faire !

En affirmant “JE FAIS” + une formule positive, j’active ma capacité à agir au quotidien, en réalisant de grandes et de petites choses.

“JE FAIS” fait grandir mon pouvoir d’action et de création !

 

Exemples :
JE FAIS tout ce qu’il me plait !
JE FAIS facilement ce que j’ai à faire !
JE FAIS toujours les bons choix !
JE FAIS de ce jour un moment de bonheur !
JE FAIS tout ce que je veux !

EN AFFIRMANT ” JE FAIS ” NOUS RENFORÇONS L’IDÉE DU MOUVEMENT ET DE L’ACTION DANS NOTRE VIE !

 

 

JE CHOISIS :

Travailler avec le puissant décret ” JE CHOISIS “ nous permet de devenir des acteurs plus conscients et responsables de nos choix.

Affirmer  “JE CHOISIS “ nous laisse le choix entre plusieurs possibilités.
C’est l’affirmation que nous permet de définir les priorités qui sont les nôtres.

En affirmant “JE CHOISIS” je reprends le pouvoir sur ma vie, sur ce que je choisis de faire ou de ne pas faire. Choisir c’est décider de ce qui est bon pour moi !
Préférons “JE CHOISIS” à “Je dois” nous laisse une marge de liberté d’être, essentielle à notre devenir.

En affirmant “JE CHOISIS” je fais usage de mon libre arbitre et je fais des choix pour moi !  J’ai le choix de penser et de vivre comme j’en ai envie !

Affirmer “JE CHOISIS “ est l’arme fatale au célèbre « Je n’ai pas le temps » car je peux en fait, toujours choisir, ce pourquoi je donne mon temps et mon énergie.

Exemples :
JE CHOISIS de changer et de grandir !
JE CHOISIS de vivre une vie merveilleuse !
JE CHOSIS de faire de ce jour un moment de bonheur !
JE CHOISIS ce qui est bon pour moi !
JE CHOISIS ce que je laisse entrer dans ma vie !

EN AFFIRMANT “JE CHOISIS” NOUS DONNONS L’ORDRE À L’UNIVERS DE CE QUE NOUS VOULONS, EST NOS PAROLES SONT SES ORDRES !

 

J’ATTIRE :

Travailler avec le décret “J’ATTIRE” nous permet d’activer toute l’énergie de l’univers, ici et maintenant pour mettre en route la manifestation de nos souhaits.

Affirmer “J’ATTIRE”, c’est avoir déjà créé ce que nous affirmons : c’est mettre en action l’énergie dans l’univers pour qu’il fasse son travail ! C’est se placer dans la vibration de réception, c’est être prêt à recevoir toute l’énergie dont nous avons besoin pour nous réaliser dans la matière.

Préférez “J’ATTIRE” à « JE VEUX », qui peut faire référence en un manque, à quelque chose que l’on a pas -surtout, si la vibration que j’émets est le manque-  je l’attire encore plus dans ma vie. 

En affirmant “J’ATTIRE” je libère mon inconscient de la résistance, du besoin et de la dépendance qui sont les véritables freins à mes réalisations positives.

En affirmant “J’ATTIRE” je ne laisse aucun doute sur mes intentions : elles sont tout à fait claires ! 


Soyez toujours attentifs à ce que vous mettrez derrière “J’ATTIRE” car c’est exactement ce que vous attirerez dans votre vie.

Exemples :
J’ATTIRE l’abondance pour tous les domaines de ma vie !
J’ATTIRE le partenaire idéal pour moi, qui correspond en tout point à mes désirs !
J’ATTIRE les personnes qui ont besoin de ce que j’ai à offrir
J’ATTIRE l’argent comme un aimant !
J’ATTIRE tout ce qui me convient le mieux ! 

EN AFFIRMANT “J’ATTIRE” NOUS DONNONS NOTRE ORDRE À L’UNIVERS, EST VOS PAROLES SONT SES ORDRES !

Parce qu’ensemble on va plus loin… Partagez votre avis en commentaires sous cet article et dites-moi quelle vidéo vous avez préféré et pourquoi ! 

 

Si vous n’obtenez pas de résultat ou que les choses vous semblent empirer, gardez à l’esprit que l’EFT Positif ne nous permet pas de guérir de nos traumatismes.
C’est un outil qui nous permet d’intégrer de nouvelles habitudes, de nouveaux modes de pensées. Le tapping va ici, nous aider à libérer les blocages d’énergies dans le corps, les émotions nos solutionnées, mais chacun porte des blessures, qui restent enfouies en nous, tant que nous ne sommes pas décidés à y faire face. Et nous continuerons à les porter et à en subir les conséquences dans nos vies. 

 

Aussi, nous pourrons nous sentir bloqués, à certains paliers de notre évolution, comme s’il ne nous était plus possible d’évoluer au delà. Vous devez y voir le signe qu’il y a quelque chose en vous, qui demande à être libéré et à être compris. Au delà de vivre une plus vie positive, ce qui compte c’est de trouver un certain niveau de paix intérieure dans la vie au quotidien. Pour demeurer libre d’être nous-même, il est essentiel de regarder en nous pour libérer nos blessures émotionnelles.

 

Mon conseil est de “déblayer” le terrain, comme dans un jardin avant la semence de graines.  De même, quand l’estime de nous-même est au plus bas, il pourra être compliqué de formuler du positif. N’hésitez pas à me contacter si vous faites face à ce type de difficultés.

Pour évoluer sur ce chemin, nous aurons à libérer nos croyances négatives et soulager nos traumatismes passés. L’EFT en libération émotionnelle est un outil merveilleux qui nous offre de profondes libérations sur tous les plans de notre être.

Tous les types de soins énergétiques peuvent-etre un bon complément, pour nous aider à libérer de ce qui est enfoui en nous et que l’on retient.

Si vous avez besoin d’un conseil contactez-moi au moyen de la page d’accueil

Que tout ceci vous donne la volonté d’évoluer vers une meilleure version de vous-même.

Vous avez déjà réalisé des défis ?  Seul sur Youtube ou en collectif sur le groupe ? 
Vous avez obtenu des résultats et vous souhaitez partager votre expérience ? 
Je serais heureuse d’échanger avec vous !

 

 

Merci du coeur 💝

 

 

 

Vous avez une question, besoin d’un conseil, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous, vous aurez toujours une réponse ! 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

 

Share Button


1 thought on “L’AFFIRMATION DE SOI AVEC LES DÉCRETS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *