LA TECHNIQUE DU VERRE D’EAU : nettoyer tout ce qui bloque

LA TECHNIQUE DU VERRE D’EAU : nettoyer tout ce qui bloque

Aujourd’hui, je te propose de découvrir un nouvel outil que j’ai beaucoup utilisé pour dissoudre les mémoires bloquantes de certaines situations de ma vie. Tu verras que c’est assez bluffant et qu’il est parfois redoutable d’efficacité . Il s’agit de la technique du verre d’eau rendue célèbre par le Dr Luc Bodin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecine naturelle. Il est aussi l’auteur de nombreux livres notamment sur le Ho’oponopono. (voir en fin de page)

On pourra utiliser le procédé sur tout ce qui nous bloque, qui nous contrarie, qui nous pose problème dans notre vie. Ce peut-être une situation avec une personne ou un domaine de notre vie, une vente bloquée, une émotion récurrente, une peine, une tristesse, une douleur, un traumatisme encore présent, une souffrance quelconque… Tu verras qu’en fait, on peut tout nettoyer !

Alors sois innovant et imaginatif,  tu es ta propre limite.


COMMENT JE PROCÈDE ?

Tu vas avoir besoin d’un stylo, d’un morceau de papier et d’un verre d’eau rempli au 2/3. 

Prend un instant pour choisir la situation que tu voudrais débloquer. Je te conseille de te centrer en faisant quelques respirations par exemple.  Comme d’habitude, on travaillera une libération à la fois. Ceci dit, tu vas pouvoir faire plusieurs libérations et traiter plusieurs situations dans la même journée, si tu en ressens le besoin. (en écrivant ça, je me souviens à un période de grand nettoyage avoir un plateau rempli de verres ^^ ah ah ! ) 

1) Sur ton papier au centre, tu inscris la situation que tu entoures d’un cercle :

Réfléchis un peu pour faire tes propres phrases ! Je te donne quelques exemples :

La situation, le problème ou la dispute avec X, mon changement de vie, ma situation affective, ma relation avec X, mes compulsions, mes idées noires, ma dépression, ma tristesse, le deuil de Y, la séparation avec Z, la vente de la maison, ma recherche de logement ou de travail…..

Tout est possible, c’est à toi de jouer !


2) Tu poses le verre d’eau sur le cercle et puis c’est tout ! 

 

L’eau va se charger du nettoyage des énergies bloquantes.

Tu peux laisser le verre d’eau posé sur la feuille entre 12h et 24h au maximum, ensuite tu videras l’eau. (je te le précise quand même au cas où ^^ mais, ne bois pas l’eau contenue dans le verre ! ) 


Pense qu’une situation bloquante comporte souvent plusieurs mémoires, donc plusieurs blocages. Alors n’hésite pas à poursuivre l’expérience et à poser un nouveau verre d’eau pour continuer le nettoyage. Tu peux le faire autant de fois que tu en éprouves le besoin. 

Dans mon expérience, il y a des fois où les choses sont allées très vite, un verre d’eau ayant suffit à débloquer les choses et d’autres situations que j’ai du nettoyer sur plusieurs jours et à différents moments de ma vie.

 

Mon petit +: j’aime demander à l’eau qu’elle se charge du nettoyage des mémoires et je répète ensuite les 4 phrases du mantra Ho’oponopono :
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 💝

 

 

Alors est-ce que tu connaissais cette technique ? Est-ce que tu l’as déjà utilisé ?
Non ? Et ben qu’est-ce que tu attends ?

 

N’hésite pas à t’abonner à mon blog et à revenir par ici partager ton expérience en commentaire de mon article ! 

 

Je te dis à très vite !

 

 

 

Quelques livres de Luc Bodin que j’ai apprécié :






Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

 

Share Button


43 thoughts on “LA TECHNIQUE DU VERRE D’EAU : nettoyer tout ce qui bloque”

  • Coucou Flore, je connaissais plusieurs méthodes mais pas celle-ci. Je vais essayer car en effet il y a pas mal de choses à débloquer chez moi. Merci pour cet article intéressant et belle journée à toi, Namasté

    • Bonjour Sophie,
      Vous pouvez essayer vous me direz si ça a fonctionné.
      Dans le cas de phobies, il faut souvent revenir à l’origine, c’est à dire dans notre histoire au moment où c’est créer la première peur pour la désactiver. L’EFT est un très bon outil pour ça, n’hésitez pas à consulter la rubrique EFT sur le blog !

  • Bonjour
    Merci pour votre article, peut on demander de rencontrer mon ame soeur ds le cercle ou dois je indiquer une autre phrase ?
    Merci beaucoup pour votre retour.

      • Merci pour votre retour
        Je viens de lire votre rencontre…Oui je vais m y atteler Et poser mes intentions sur une feuille blanche !!!😉.
        Par contre j ai une dernière question le verre d eau pour maigrir pensez vous que cela fonctionne ?..ma question peut être bête…Mais je grossis sachant que mon alimentation n a pas changé et depuis 1 an, c est 10 kilos et pa de problèmes de santé non plus….si vous pouvez m aiguiller sur ce que je dois inscrire… merci beaucoup🙏

        • Bonjour, concernant la prise de poids , une piste , votre corps n’arrive peut-être plus à gère l’insuline, j’etais Dans le même cas que vous j’ai arrêté tous les sucres y compris ceux des féculents, pâtes, pain…j’ai perdu 13kg en moins de 10 mois, cela s’appelle L’alimentation Cétogène
          Bon courage

      • Bonjour, 😘
        Merci pr votre partage.😍
        Je connaissais la technique du verre d’eau sous le lit pour capter les mauvaises énergies et le Ho’ponopono que j’ai découvert Ilya peu avec les vidéos d’Olivier Madelrieux coach en développement personnel.
        Je suis bloquée dans mon évolution, la peur, la confiance. Aussi, vais je essayer votre technique🙂
        Merci encore de vos partages pour le bien de toutes et tous🙂

        • Bonjour Nathalie
          Merci pour votre retour !
          Prenez le temps de parcourir les différentes rubriques du blog, vous y trouverez de nombreux exercices qui pourront vous aider à vous remettre dans le chemin ! N’hésitez pas à revenir sur le blog me tenir au courant de vos avancées 🙂

  • Bonjour article très intéressant je connais bien le docteur j’ai vu plusieurs vidéos sur YouTube ou très intéressant essayer le verre d’eau et j’aimerais bien me procurer c’est à vous

    • Merci Béatrice ! Oui j’ai vu aussi de nombreuses vidéos du Dr Bodin, j’ai lu quelques livres aussi. Mais rien ne vaut notre propre expérience. N’hésitez pas à l’essayer et revenez sur le blog me dire ce qu’il s’est passé pour vous !

  • Bonjour Flore,
    Merci beaucoup de ce partage, par contre j’aimerai plus de précision, il faut absolument que je change de travail mais ne sais pas quoi faire. Comment puis-je débloquer la situation, je veux dire que dois-je écrire sur le papier. Un grand merci pour votre aide 🙏🏼❤️🌈

    • Bonjour Sarah,
      Formulez le plus simplement possible, par exemple Ma situation professionnelle
      Cela permet d’intégrer tous les aspects de votre situation !
      Et pour la durée, faites le au ressenti. N’hésitez pas à me tenir au courant.
      Belle journée

      • Bonjour Flore,
        Un grand merci pour votre réponse 🙏🏼
        J’ai deux questions :
        Est-il possible de travailler sur 2 thèmes différents en même temps, bien sûr avec 2 verres différents et deux papiers différents ??
        J’ai peur de manquer d’argent, une peur viscérale. Que puis-je écrire sur le papier pour me débarrasser de cette peur.

        Merci infiniment. Avec toute ma gratitude 🙏🏼.
        Sarah

        • Bonjour Sarah,

          Oui bien sûr, il est possible de travailler plusieurs thèmes en même temps.
          Bien souvent un problème a plusieurs aspects et on peut traiter point par point.
          Je suis pour formuler le plus simplement possible : ” Ma peur de manquer d’argent”
          Pour la durée du nettoyage fiez-vous à votre ressenti, certaines situations se débloquent très vite et d’autres auront besoin de plus de temps !

          lumineuse journée

  • Bonsoir Flore

    Je souhaite appliquer cette technique pour manifester une certaine somme d argent pour régulariser certains situations
    Comment je formule svp ?
    Merci

    • Bonjour Natacha,
      Personnellement, je choisirais de nettoyer les blocages de ma situation financière.
      Et j’inscrirais sur le papier ” Ma situation financière ”
      Pour manifester une somme j’utiliserais plutôt le chèque d’abondance ou les formulations à l’univers, ou la visualisation positive (ou tout autre moyen de demander à l’univers) N’hésitez pas à rechercher sur le blog ces articles ils pourront vous guider 🙂

  • Bonjour, Je voulais savoir si le verre doit ne comporter aucunes inscriptions, dessins? Comment formuler pour qu’un ex se rende compte de son erreur et revienne vers nous? Chaque demande doit se faire sous un verre d’eau différent? Ou doit on le mettre ce verre? Merci beaucoup toute ma gratitude Nathalie

    • Bonjour Nathalie,
      Parfois la vie éloigne certaines personnes pour nous rendre service. Ce que vous considérez comme une erreur est une expérience de vie comme une autre. Je ne suis pas pour forcer le destin à faire revenir quelqu’un qu’on aime.
      Dans votre cas, je demanderais à nettoyer “mes difficultés amoureuses” ( 1 papier), “mes émotions” ce que je ressens à ce sujet (1 papier) et vous pouvez en faire un 3ème avec ” Ma relation avec X”

      J’espère vous avoir aidé 🙂

      Lumineuse journée

  • Bonjour, j’ai mis deux verres hier soir posé sur le sol de ma chambre… J’espère que c’est bien? Et je voulais savoir est ce que cela un effet sur notre corps et quels effets? Et sue doit t’on remarquer dans le verre d’eau? Excusez moi pour ces questions, je suis une personne très curieuse de la vie…merci beaucoup…bonne journée Nathalie

    • Bonjour Nathalie,
      Faites-vous confiance et vivez votre propre expérience !
      Si vous travaillez sur un problème physique ( douleurs, maladie..) vous pourrez ressentir des douleurs quelques heures après avoir mis le nettoyage en cours avec le verre d’eau.
      Du côté de l’eau, elle reste tel quel ! Vous pourrez mesurer son taux vibratoire avec un pendule pour voir qu’elle est chargée d’énergies négatives.
      Belle journée

  • J’ai 4 déblocage à faire donc j’ai mis en pratique aujourd’hui je voulais savoir j’ai mis sous mon lit est-ce que c’est bon où vaut mieux ailleurs stp merci beaucoup

    • Bonjour Emmanuelle,
      Où c’est bien pour vous, c’est bien tout court 🙂
      Personnellement, je les place en hauteur ( haut d’une armoire, d’une étagère)
      Belle après-midi

  • Bonjour,
    Merci pour ce super sujet . Je ne connaissais ce truc mais par contre, on m’avait appris ce même système du verre d’eau en le mettant sous son lit , pour les gens , les enfants, qui ont du mal à dormir ou qui font des cauchemar.ds.
    Et il faut , le matin, changer l’eau .
    Je pense donc, qu’il est bien de changer l’eau tout les jours pour une meilleur action.
    En tout cas, je l’ai fait pour divers choses et je change l’eau tout les jours.
    Merci encore . Je vous tiendrais au courant si j’ai des résultats.
    En tout cas, dés que je l’ai fait et entre autre pour des peurs, je me suis sentie bien comme libérée. Est-ce psychologique , bien possible mais en tout cas, ça fait pas de mal.

    • Bonjour 🙂
      Oui j’ai entendu parlé récemment de cette technique et d’une autre qui permettrait de manifester ses voeux.
      Je vais donc prendre le temps de faire ma propre expérience et peut-être ensuite viendrons deux nouveaux articles avec le verre d’eau 🙂
      Oui n’hésitez à vous abonner au blog pour être tenue informée des nouveautés et surtout revenez partager votre expérience avec cette méthode !
      Belle journée à vous

    • Bonjour, tout simplement quand vous en éprouvez le besoin !
      Pour chaque situation difficile, douleur, émotions, vous pouvez appliquer le procédé à l’infini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *