LA PROGRAMMATION MENTALE POSITIVE

LA PROGRAMMATION MENTALE POSITIVE

J’ai déjà évoqué le fait que la pensée positive consciente avait clairement ses limites : celles que de votre esprit inconscient. En effet, il peut-être parfois difficile, d’obtenir des résultats probants, notamment, si nous ne croyons pas aux affirmations que nous répétons. Ou bien, si nous ne croyons pas, au plus profond de nous, que notre objectif est réalisable. Alors, je vais me répéter, car c’est vraiment important de l’intégrer en vous. Et l’humain que nous sommes a besoin de répétitions :  La première étape de toute réalisation est que -quoi que vous visiez- cela doit vous paraitre possible, du moins selon vos propres convictions ! 

 

J’ai expérimenté cela au début de mon changement il y a 3 ans. J’ai commencé par le travail de programmation mentale -conscient- avec des affirmations positives. Aussi, j’affirmais “Je suis riche” et la réponse immédiate de mon esprit inconscient était ” Non, tu n’as pas un rond ! ”
Cela montrait bien une croyance limitante de pauvreté qui était enregistrée en base de ma programmation mentale subconsciente. Mon travail était, à chaque fois minimisé et mon esprit inconscient annulait directement ce que j’affirmais. Agissant comme un filtre et il m’imposait ses propres limites.

Il nous faut être optimistes, mais réalistes quant à nos objectifs.

 

Et je pense qu’au départ, je n’étais ni optimiste, ni réaliste !

SE DÉFAIRE DE SES CROYANCES LIMITANTES :

Une fois que vous avez pris conscience du programme limitant (cet article vous guide pas à pas) et que vous êtes décidé à 100% à vous en libérer, il y a mon sens plusieurs choses à faire.

Pour me défaire de mes croyances limitantes et rendre cela possible, il m’a fallu travailler sur ma programmation mentale de base, en intégrant dans mon subconscient, mon droit à la richesse et à l’abondance infinie. Intégrer de nouvelles habitudes, de nouveaux réflexes et conditionnements positifs pour transformer ma manière d’appréhender l’abondance sous toutes ces formes. J’étais, à ce moment là, en état de surendettement.

D’un côté, il est important de travailler sur sa croyance limitante, pour libérer toutes les charges émotionnelles que vous aurez accumulé avec le temps, ainsi que celles occasionnées par les  conséquences, de ces croyances dans votre vie.

L’EFT peut vous-y aider,  utilisé en libération émotionnelle, cela consistera en partie à travailler sur l’acceptation de soi malgré la croyance, les limitations et ses conséquences.  On peut aussi choisir de travailler avec notre subconscient pour lui demander de nous libérer. Il est une immense ressource en nous et nous le négligeons trop souvent : cet exercice vous guide pas à pas.

Notre esprit subconscient, est la partie immergée de l’iceberg. Il travaille sans cesse, sans que nous nous en apercevions. Il assure nos fonctions vitales et régule tous les systèmes du corps, sans que nous ayons besoin d’y penser (la guérison d’une plaie par exemple). C’est notre subconscient qui porte nos réglages de bases et qui gère toutes les actions qui sont pour nous habituelles. C’est aussi lui qui gère nos pensées automatiques.

 

Si le subconscient est réglé négativement, comme c’est le plus souvent le cas, il peut-être difficile de penser plus positif et d’obtenir des résultats satisfaisants. Voire de se mettre en échec. Essentiellement, notre succès dépend de notre programmation mentale subconsciente.

 

D’OÙ VIENT NOTRE PROGRAMMATION MENTALE SUBCONSCIENTE ?

Notre programmation mentale subconsciente est la somme de plusieurs facteurs :
Elle vient en partie de notre code génétique.
D’autre part, de l’environnement familial, éducatif, culturel et social – dans lequel nous avons grandi. Ainsi que tous les évènements qui nous ont marqué, nos blessures d’enfance, nos traumatismes, nos habitudes de vie et la qualité de nos relations.

☆☆☆ ET TOUT CE QUE NOUS AURONS RÉPÉTÉ PENDANT 21 JOURS OU PLUS ☆☆☆

Ce sont toutes ces données qui constituent le programme de base qui est en vous -votre disque dur quelque sorte- et sans réglage, sans une programmation mentale positive, notre subconscient continuera à nous guider dans la même direction, avec des pensées automatiques, qui se rejouent inlassablement.

POURQUOI LA PROGRAMMATION MENTALE POSITIVE ?

 

Pour nous défaire de nos conditionnements et en intégrer de nouveaux DURABLEMENT.
Vous avez bien constaté que la pensée positive n’est pas quelque chose de naturel. Comme un sportif qui va s’entrainer régulièrement, nous avons à pratiquer, à répéter les mêmes actions pour qu’elles s’intègrent en nous, au moins 21 jours.

Le but de la programmation mentale positive est de programmer son cerveau pour lui apprendre à se concentrer sur le meilleur de la vie et sur la recherche de solutions. La programmation mentale positive va nous permettre de modifier positivement notre caractère, de développer de nouvelles qualités, d’atteindre un objectif ou encore pour nous débarrasser de nos mauvaises habitudes.

D’autre part, la programmation subconsciente vous facilita ensuite les choses, notamment pour entretenir des pensées positives de manière plus automatique. Pour se reprogrammer, il s’agit de travailler pour le contraire de ce que nous vivons, au lieu de s’épuiser à dépenser notre énergie pour lutter contre. C’est la répétition des 21 jours consécutifs qui créera un nouveau point ancrage en vous.

 

Dans la vie, tout est une question de programmation. Nous sommes tous capables du meilleur comme du pire, tout dépendra de l’environnement dans lequel nous évoluerons.

 

QUELLE PROGRAMMATION ATTIRE QUEL TYPE D’EXPÉRIENCE ? 

Une programmation de pauvreté génère bon nombre de difficultés financières et au contraire une programmation de prospérité va attirer la bonne fortune :  la richesse, l’abondance et la prospérité. La timidité attirera la solitude et la déception alors qu’une programmation de confiance engendrera le succès ainsi que de bonnes relations. La programmation d’une alimentation malsaine entrainera surpoids et mauvaise image de soi, alors qu’une programmation d’alimentation saine entraine meilleure forme et plus grande santé…

Il est évident, que si toute notre enfance, nous avons entendu que nous ne sommes bons à rien, ou que nous sommes sans intérêt, alors notre subconscient se programmera selon ces idées. Il dirigera nos pensées et nos actions, en ce sens, le plus souvent, en nous menant dans des situations qui renforceront ce programme de base ( c’est le cas des répétitions de schémas )


PROGRAMMEZ-VOUS POUR LE CONTRAIRE POSITIF DE CE QUE VOUS VIVEZ :

 

Puisque l’énergie fera grandir, ce sur quoi, vous portez votre attention le plus souvent. La clé est de vous concentrer sur ce que vous voulez et qui vous paraît possible à cet instant. Il devient alors important de travailler avec les idées contraires, plutôt que de lutter contre vos propres limitations. En luttant vous dépensez votre énergie, vous-y donnez votre attention et vous vous épuisez.

Il faut savoir que TOUT ce que nous répétons pendant 21 jours, que ce soit en pensée ou en action, deviendra une habitude. Et que toute habitude maintenue crée un caractère. Comprenez aujourd’hui, que la réussite se provoque et qu’elle se prépare. 

La programmation mentale positive et subconsciente est un outil incontournable, qui vous aidera à atteindre TOUT ce que vous souhaitez accomplir. C’est la base solide pour s’ériger et se construire durablement.

Il existe de nombreux outils qui vous permettrons de vous reprogrammer, je vous propose d’ores et déjà cet exercice audio, à utiliser avec un casque audio pour de meilleurs résultats ! 


Nous aurons, pour évoluer, à distinguer deux types de programmations :

la programmation mentale consciente ET la programmation mentale subconsciente, que nous aborderons dans le prochain article et je vous proposerai différents outils !

Il n’y que l’action concrète qui nous apporte du changement, alors essayez-vous à cette programmation mentale positive et partagez vos impressions ici ou dans le groupe  !

Si vous aviez des questions, vous avez la possibilité de les poser en commentaire, sous cet article. 

Portez-vous bien ! 

 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

Share Button


4 thoughts on “LA PROGRAMMATION MENTALE POSITIVE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *