LA PRIÈRE DE MORRNAH SIMEONA : NETTOYER LES MÉMOIRES

LA PRIÈRE DE MORRNAH SIMEONA : NETTOYER LES MÉMOIRES

Morrnah Nalamaku Simeona était une chamane hawaiienne, Une Kahuna Lapa’au (Kahuna signifie “gardien du secret” et Lapa’au “spécialiste guérisseur”) qui pratiquait et enseignait Le Ho’oponopono traditionnel, considéré comme un véritable trésor ancestral par la constitution d’Hawaii.

C’était un rituel de réconciliation et de pardon des anciens Hawaiiens pratiqué dans les tribus pour résoudre les conflits entre individus. Ce procédé impliquait la présence de tous les membres des clans concernés.

Morrnah Simeona a revu et modernisé la méthode ancestrale pour nous proposer la version “Ho’oponopono Identité de soi”, nous permettant aujourd’hui d’utiliser le processus en méthode intra-personnelle. De soi vers soi, en outil d’auto-guérison et de résolution des problèmes.

Un outil simple et déconcertant de résultat !

La prière proposée ci-dessous est un des outils Ho’oponopono qui nous permet de nettoyer nos mémoires, nos réglages, nos émotions toxiques, nos pensées limitantes et nos énergies indésirables.

Avec le Ho’oponopono, nous nous en remettons au “Divin” en nous, à cette Intelligence Infinie en chacun de nous, qui sait mieux que nous même ce qui est bon pour nous. En appliquant le processus, vous irez peu à peu vers l’état Zéro Limite : défaits de vos limitations, de vos perceptions erronées et libérés des chaines de vos programmations.

HO’OPONOPONO & LES MÉMOIRES : 


Le Ho’oponopono traduit toute difficulté dans notre vie, par l’existence d’une mémoire inconsciente et erronée en nous. Une mémoire erronée est une donnée, une programmation. C’est un conditionnement qui s’est fait en nous, en réponse à une expérience ou à un traumatisme vécu dans le passé. Ce sont souvent des croyances, des limitations qui étriquent et faussent notre vision de la réalité. Selon les hawaïens, ce sont ces données internes qui créent les problèmes dans nos vies.

Ho’oponopono nous permet de modifier ce qui est en nous et qui crée ces situations. Nous n’avons pas besoin de savoir quel programme, quelle mémoire, nous avons juste besoin de nettoyer, dès lors que nous expérimentons quelque chose de difficile en enclenchant le processus qui va remonter à l’origine du problème, pour la supprimer.

Changer ce qui est en nous, pour changer le monde autour de nous.

Le Ho’oponopono peut aussi se pratiquer “pour rien” et c’est là où il devient vraiment surprenant !

Cette prière est à faire chaque jour, ou bien dès lors que vous en éprouvez le besoin.
Pour toute émotion négative, pour tout obstacle, pour tout conflit, pour toute difficulté que vous expérimentez aujourd’hui, vous pouvez répéter la prière de Morrnah qui va agir comme un véritable baume spirituel.


Morrnah lisait cette incantation seule ou en présence de la personne qui demandait son aide, dans certaines sources, il est recommandé de lire la prière 4 fois pour nettoyer UN problème et de lâcher-prise ensuite.

Pensez que l’on nettoie toujours ce qui est en nous. L’autre n’est qu’un miroir, une  une projection d’une partie de nous-même et le plus souvent la manifestions physique de nos parts d’ombres dans notre réalité.
En cas de conflit avec une personne, on travaillera à nettoyer le programme, la donnée qui est en nous, le programme inconscient qui se rejoue l’intérieur de nous et qui se manifeste dans notre réalité par la manifestation de la situation. 

« Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un,
Si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensé ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actions
depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons votre pardon…

Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.
Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatives soient coupées.
Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière.

Ainsi soit-il. »


La formule de fin signifie que l’Homme a fait sa part et que celle de l’Énergie Créatrice et Divine commence.

Ensuite, vous devez lâchez-prise, comme pour tous les autres outils, comme pour tout ce que nous faisons, nous avons à nous détacher du résultat !

Si vous vous surprenez accrochés à votre situation, à vos pensées ou bien dépassés par vos émotions, choisissez consciemment de nettoyer ces données en vous, en répétant les 4 phrases : “Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi s’il te plait, Merci.”

Vous saurez que la mémoire est désactivée quand vous aurez des compréhensions qui ne s’étaient pas faites jusque là ou bien des idées nouvelles pour agir, c’est ce qu’on appelle l’Inspiration !  Vous verrez à force de pratique que ce qui vous pose problème trouvera une résolution à force de nettoyage. Lorsque vous vous sentirez inspirés par de nouvelles idées, alors agissez !

Il existe de nombreux outils pour nettoyer nos mémoires, choisissez celui que vous aimez. Avec un peu d’imagination, ou d’inspiration, vous pourrez même créer vos propres outils de nettoyage !

Joe Vitale, dans son livre Zéro Limite – L’ultime secret nous dit que :

” Notre rôle est uniquement de nettoyer. Le secret est de tout nettoyer. Le nettoyage incessant ouvre la voie devant nous.”

Et le Docteur Hew Len ajoute : ” Vous changez votre chemin à mesure que vous nettoyez”. (nettoyer signifie répéter les 4 mots, ou utiliser les processus de guérison pour une situation)

Alors, le message est simple et notre pouvoir est grand : celui de nettoyer ce qui est en nous pour changer et transformer le monde autour de nous !

Alors nettoyez, nettoyez, nettoyez  !

Paix, amour et gratitude à tous ceux engagés dans le processus du Ho’oponopono.

Mana Aloha.

La prière de Morrnah, avec l’EFT, à faire en prononçant les phrases à haute voix, disponible sur ma chaine Youtube :


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

Share Button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *