LA LETTRE DE LIBÉRATION : lâcher l’ancien

LA LETTRE DE LIBÉRATION : lâcher l’ancien

Aujourd’hui, je te propose de tester un nouvel outil ! Il s’agit de la lettre de libération qui va dissoudre tout ce qui t’empêche d’accéder à tes souhaits. Parfois, nous visons un but mais nous sommes remplis de croyances et de conditionnements conscients et inconscients qui s’avèrent incompatibles avec notre but.

Tu sais bien que pour faire de la place à du nouveau, il est essentiel de se débarrasser de l’ancien : de libérer nos peurs, nos doutes, nos émotions négatives, de couper avec certains schémas et de nous défaire parfois de certaines relations.

Pour faire cette place en nous, nous allons pouvoir utiliser ce rituel. 

Pour te proposé cet outil, j’ai voulu créer ma propre lettre. J’ai d’abord regardé ce qu’il se faisait et je me suis inspirée des écrits de Susan Shumsky. Mon canal aura fait le reste ^^

 

COMMENT JE PROCÈDE  ?

Tu auras besoin d’une feuille de papier et d’un stylo.  Je te conseille de la rédiger à la main, si c’est possible pour toi. Comme tout travail d’écriture, l’énergie en sera amplifiée !


Met-toi au calme et assure-toi d’avoir une dizaine de minutes pour toi. Avant de procéder à la rédaction de ta lettre, prend un instant pour te centrer, ferme les yeux et respire profondément. 


“Cher Univers, 

Moi, Nom et Prénom,

Je déclare couper ici et maintenant avec tout ce qui m’empêche d’accéder à 
 l’Amour,  à l’abondance positive et illimitée, à la liberté financière, à la santé parfaite, au travail, à la paix intérieure, à mon épanouissement spirituel…

Tous les souvenirs, les expériences, les noeuds, les mémoires, les enregistrements et leurs effets sont maintenant transmutés en amour et en pure lumière,

Tous mes héritages qu’ils soient karmiques, transgénérationnels, familiaux, éducatifs ou sociétaux sont maintenant dissous, coupés et élevés,

Toutes les allégeances et les promesses que j’ai pu faire et qui vont à l’encontre de ma demande sont maintenant annulées, 

Je laisse aller les choses désuètes et mes conditionnements passés,
Je laisse aller toutes les pensées et les idées contraires à mon but,
Je ferme toutes les portes, les ouvertures et les failles sur mon passé définitivement. 

Moi, Nom, Prénom, Je suis maintenant libre d’accéder à

l’Amour,  à l’abondance positive et illimitée, à la liberté financière, à la santé parfaite, au travail, à la paix intérieure, à mon épanouissement spirituel…

 

Merci. “

 

Pendant le processus ou après tu pourras ressentir certaines sensations dans ton corps, au niveau de certains chakras, mais pas seulement. Personnellement quand je le fais, je ressens ensuite comme des noeuds qui se défont, mais ce n’est pas une généralité.

Comme toujours, je te conseille de travailler un aspect à la fois. Dans mon expérience avec ce procédé, je n’ai jamais rédigé plusieurs lettres dans la même journée. Il est important de laisser l’énergie travailler et d’apprendre à se détacher du résultat en reprenant le cours de notre vie. Ce processus est vraiment puissant et je te conseille de laisser passer 8 jours entre deux lettres. 

 

QU’EST-CE QUE JE FAIS DE MA LETTRE  RÉDIGÉE ? 

Quand tu as fini ta lettre, brûle là dans une casserole ou à l’extérieur. Cette étape a toute son importance, car elle te permet de clôturer ton rituel et de lâcher-prise.
Si c’est possible pour toi, je te conseille de remettre les cendres à la Terre. (dans un pot ou dans le jardin) Sinon, tu peux toujours les jeter à la poubelle. 

Le rituel de purification par le feu ou rituel du feu guérisseur, ramener à l’état de poussière vers la Terre toutes ces énergies pour les transmuter. 


Tu peux aussi adapter ta lettre à ta demande : 

Comme dans tous les exercices, tu verras qu’il est possible et facile d’adapter cette lettre à toute autre demande. Il te suffira simplement de modifier la première phrase, ainsi tu pourras travailler à te défaire de tout ce qui bloque ton épanouissement. Tu es ta seule limite !

 

  • Je déclare couper avec tout ce qui m’empêche de devenir….
  • Je déclare couper avec tout ce qui m’empêche de vivre…
  • Je déclare couper avec tout ce qui m’empêche d’obtenir…
  • Je déclare couper avec tout ce qui m’empêche d’accepter…
  • Je déclare couper avec tout ce qui m’empêche de pardonner
  • Je déclare couper avec tout ce qui m’empêche de créer… 

 

Aller c’est à toi et je te souhaite de vivre de belles libérations !

Dis-moi en commentaire si tu connaissais ce type de lettre de libération et si tu l’as déjà appliqué ! Partage avec nous ton expérience !

Et sinon, tu attends quoi pour t’y mettre ?

 

 

Je te remercie de partager cet article s’il t’a paru utile et je te dis à très vite ! 

 

 

 

(article mis à jour le 18 juin 2019)

D’autres processus de libération :

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

 

Share Button


6 thoughts on “LA LETTRE DE LIBÉRATION : lâcher l’ancien”

    • Bonjour Marie,
      On brûlera la lettre pour clôturer le processus. Si c’est possible, on remettra les cendres à terre, sinon, on pourra les jeter à la poubelle.

  • Bonsoir Flore merci pour tous vos partages. Je viens de découvrir la lettre de libération J’ai une question . Dois je énumérer toute la phrase Amour, abondance financière………. ou dois je juste écrire juste un aspect par exemple épanouissement spirituel ? Pour moi j’ai envi d’énumérer Toute la phrase car la sante’ l’abondance positive , accédera au travail tout cela me parle. Merci pour votre réponse Namaste

    • Bonjour Annick,
      Merci pour votre retour 🙏
      Je conseille de libérer un aspect par lettre, car à tout libérer on pourrait aussi se déséquilibrer. Chaque libération fait un vide en nous que nous avons à remplir positivement. Ma longue phrase constitue surtout des exemples de formulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *