Le témoignage d’Estelle, assistante maternelle

Le témoignage d’Estelle, assistante maternelle

Nous sommes de plus en plus nombreux aujourd’hui, à prendre notre vie en main, A oser sortir des conditionnements pour vivre une vie, plus en adéquation avec nos aspirations profondes.

Nous nous prouvons, les uns après les autres, que c’est aussi possible pour vous, si vous le décidez maintenant !

Et si, c’était vous le prochain ?

Je vous propose aujourd’hui de découvrir, le témoignage d’Estelle René, membre du groupe Vivre Bien.  Elle a su mettre en application les conseils, les exercices et les défis proposés pour changer sa vie et lui donner une nouvelle direction, tant personnelle que professionnelle.
Aujourd’hui, elle partage avec nous son histoire : 

Je m’appelle Estelle, j’ai 39 ans, je suis divorcée et maman de 3 enfants et je suis heureuse de vous expliquer aujourd’hui comment le changement s’est amené à moi.

Mon second divorce, a été le déclic qui m’a amené vers une vie plus spirituelle. C’est à ce moment de ma vie, que Flore m’a invitée à rejoindre son groupe sur Facebook (Vivre Bien C’est Penser Bien) qu’elle avait créé depuis peu.

C’est ce qui m’a permis de m’ouvrir à la dimension de la Loi de l’Attraction, du pouvoir de la pensée positive et du Ho’oponopono. C’est en suivant et en appliquant ses conseils avisés que j’ai pu faire face à cette épreuve de ma vie, et aller de mieux en mieux, pour enfin me donner le droit au meilleur.

En matière de développement personnel, je partais de zéro quasiment et tout restait à faire. En à peine plus de deux ans, beaucoup de choses ont changé pour moi et j’ai mis en place des actions concrètes pour me développer.

J’ai découvert la pratique du Yoga : Hatha yoga (le plus connu et le plus pratiqué en Occident) pour commencer, je me suis dirigée vers le Vinyasa yoga (qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration) qui me correspond mieux, car sa pratique est plus dynamique.
J’ai intégré la méditation dans ma vie, en me laissant guider par des applications au départ, puis j’ai participé à des 
méditations de groupe à distance.

Je me suis aussi initié au Ori Tahiti (à la danse tahitienne),  avec une professeure de danses polynésiennes originaire de Tahiti au sein d’une  association (Tiare Tahiti). C’est un art qui ne se limite ni au folklore ni à l’image qu’elle donne, au-delà du lien passionnel à l’identité polynésienne, elle véhicule des principes d’universalité. C’est dans cette pratique, je me suis enfin sentie en osmose avec la Terre.

Des changements d’ordre alimentaire se sont imposés à moi et je suis devenue végétarienne. Je ne mangeais que peu de viande à la base et j’ai fortement diminué, ne me sentant plus du tout en phase avec les conditions de productions actuelles (de la maltraitance des animaux, à l impact écologique, jusqu’au non-sens, de l’élevage à la vente dans les supermarchés).  Ce choix personnel, concerne la planète entière et tous les êtres qui la peuplent.

En Yoga, un des grands principes, ne pas nuire, s’appelle Ahimsa : la non violence, c’est le 1er des Yamas (principes du Yoga). Ahimsa pour les êtres humains, Ahimsa pour les animaux, Ahimsa pour la planète et le partage des ressources, quelle qu’en soit la raison pour beaucoup de yogis et pour moi, le végétalisme, c’est Ahimsa mis en pratique.

Professionnellement, Je me suis aussi donné les moyens d’évoluer en changeant de direction : j’ai passé mon CAP Petite Enfance, alors que j’étais titulaire d’un BTS Tourisme et loisirs à la base !

J’ai suivi des formations comme celle, de la Pédagogie Montessori qui repose sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. pour les 0-3 ans et mon PSC1 ( le certificat prévention et secours civiques niveau 1)
J’ai aussi passé mon Certificat de Qualification Professionnelle Babygym au sein du club de gym où mes filles pratiquent, pour animer des cours  bénévolement de Babygym le samedi matin.
Je suis aujourd’hui, Praticienne en massage Shantala, le massage indien des bébés. J’anime plusieurs ateliers de massages parent/enfant et de Yoga pour les tous petits. 

Ces formations dans lesquelles je me suis impliquée personnellement m’ont permis d’acquérir de nouvelles compétences auprès de la petite enfance et d’élargir mes connaissances et mes aptitudes pour mon évolution personnelle et professionnelle.

Tout ceci m’a permis concrètement d’augmenter mon salaire.  Je demande 1€ brut de l’heure de plus qu’avant et je justifie facilement l’écart de rémunération auprès des parents employeurs par ma proposition d’accueil très professionnelle, complète, variée et atypique.
Mon tarif est clairement affiché sur le site du Conseil Général, ainsi que
 mes diplômes et attestations de formations ! Je suis reconnue et constamment sollicitée malgré que je mette à jour mes disponibilités en capacité d’accueil.

Ce travail sur moi a aussi fait remonter certains souvenirs datant de mon enfance où j’ai subi à deux reprises des abus sexuels. Cette épreuve m’a permis de comprendre mon cheminement et mon parcours.  Les raisons pour lesquelles j’avais fait certains choix, dont celui de partir dès 18 ans pour vivre ma vie et me marier. Puis celui de partir le plus loin possible de ma famille, quand ce mariage c’est soldé par un 1er divorce.
J’ai fait face à ces souvenirs et j’en ai ressenti tous les 
désagréments : tristesse, angoisses, sentiment d’oppression, dégoût, colère…
Avant de ressentir le besoin profond de lâcher ce lourd fardeau (j’en avais parlé dans le groupe) pour 
pouvoir avancer mais ce n’est pas si simple !

A présent, j’aspire à la sérénité, à l’équilibre et l’harmonie, au sein de mon foyer avec mes enfants et dans mon travail. A être heureuse aussi, en amour, même si, sur ce point j’opère un lâcher prise total. Non pas que cela ne soit pas une priorité, mais entre mes enfants, mon travail, mes loisirs j’ai pour l’instant trouvé l’équilibre qui me convient.

Pour vous qui aujourd’hui, vivez des moments difficiles j’aimerai vous dire simplement, que vous êtes entre de bonnes mains avec Flore ! Ce groupe est merveilleux et composé de personnes bienveillantes qui rendent tout cela possible !

Je voudrai vous dire aussi : « Ne laissez pas une mauvaise période vous faire croire que vous avez une mauvaise vie » et « le changement est une porte qui ne s’ouvre que de l’intérieur »
Deux citations classiques je sais, mais tellement vraies et riches de sens !
Apprenez à vous accepter, à vous encourager, à vous estimer, à vous aimer, à voir le positif en toutes choses et à toujours croire en des lendemains meilleurs pour vous. 

Voilà pour mon histoire, je vous remercie à tous, qui prendrez le temps de me lire. C’est aussi, une nouvelle opportunité pour moi Flore de te dire Merci !  Estelle 


Merci Estelle, d’avoir partagé ton histoire avec moi !

Abonnez-vous au site pour rester informés des nouveaux témoignages à venir !

Pour vous abonner, rendez-vous sur la colonne de droite !

Share Button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *