IL ÉTAIT UNE FLEUR

IL ÉTAIT UNE FLEUR

LES MIRACLES DE LA VIE SONT TOUJOURS PRÊTS À SE MANIFESTER.

J’aimerais partager avec vous cette expérience étonnante :

En janvier 2017, j’ai reçu un soin énergétique par une amie. Il arrive, pensant la séance, qu’elle canalise des messages ou des images.  Ce jour là, entre tout, une jonquille jaune lui ait apparu persistante. Elle m’en a donc informé et dit qu’il serait intéressant pour moi de faire des recherches de ce côté là. 
 

Nous savons que tout sur terre est énergie, et que chaque chose possède une vibration qui lui est propre ( que ce soit les êtres humains, les animaux et végétaux…)

 

Le Narcisse – pages 119 -120 et 143 – 144

Selon la Thérapie par les fleurs de Doreen Virtue, chaque fleur possède ses vertus et des propriétés énergétiques dont nous pouvons bénéficier. Chaque fleur correspond à un ou plusieurs chakras, un ou plusieurs Archanges. Chaque fleur possède son propre message et des informations qui amène à  s’interroger sur nous-même. Il est possible de s’imprégner des énergies des fleurs pour travailler à libérer des blocages. Elle nous offrent une énergie curative et positive.

“Le narcisse jaune ouvre les canaux de communication, améliore les capacités d’écriture et d’élocution  et permet l’accomplissement des projets. ” source La thérapie par les fleurs – Doreen Virtue 

C’est sans surprise donc, que j’ai pu constater que cette énergie, allait me permettre, de travailler, entre autre sur un blocage lié à l’écriture et pour lequel je recherchai des solutions.

J’ai d’abord placé une image de jonquille jaune en fond d’écran sur mon ordinateur afin de me connecter à cette énergie. J’ai imprimé quelques images que j’ai affiché dans mon espace de travail, je me suis également procurée les significations du narcisse (il existe les jonquilles blanches et des jaunes). 

 

Les jonquilles qui m’ont été offertes

J’ai ensuite sollicité mon amie Sylvie, jardinière à ses heures, qui possède un jardin, rempli de variétés différentes, pour savoir où m’en procurer à ce moment làIl me fallait attendre une dizaine de jours, pour qu’elle me rappelle pour me dire qu’elle m’en avait trouvé et acheté deux pots. 

J’ai récupéré les fleurs et quelques jours après, je me décidais tout de même à les rempoter !

Arrivée dans mon potage
r, j’ai étonnamment constaté, dans un des bacs, la présence de 3 tiges de fleurs qui sortaient de la terre, jouxtant un plan d’aubergine séché par le froid.

En regardant de plus près, je me suis rendue compte qu’elles ressemblaient étroitement aux jonquilles jaunes que j’avais sous les yeux, prêtes à mettre en terre  !
 

 Voyez les photos et faites-vous votre propre idée !

 

Je vous précise tout de même que je n’ai jamais eu de jonquilles à cet endroit là, ni ailleurs, avant qu’on m’en offre ce mois de février 2017. 

 

Les tiges de jonquilles qui poussent dans le potager !

J’ai d’abord levé les yeux au ciel en me demandant comment c’était arrivé là !

Je ne vous cache pas que mon mental d’humain a eu besoin, un temps d’une explication plus rationnelle que ça. 

J’ai comparé minutieusement chaque détail, chaque forme, je devais bien me résoudre au fait que cette fleur était bien là et que je ne l’avais pas plantée !


Et puis, j’ai lâché-prise. Ce qui compte c’est bien le résultat non ? Peu importe comment c’est arrivé, ce n’est pas notre rôle de savoir comment les choses arriveront jusqu’à nous, c’est ce que la vie en attraction nous enseigne.

La vie nous prouve tous les jours qu’il y a de grandes et de petites choses qui grandissent au fur et à mesure que nous leur donnons de l’attention. 

Puis la nature a fait son job et la première fleur a fini par éclore, une jonquille originelle, blanche au coeur jaune !

Sa vibration est différente du narcisse jaune. Avec le recul, j’ai compris qu’elle aussi, possédait un message essentiel à mon évolution. “Vous êtes entourés de personnes trop dures pour votre énergie sensibles (…) Certaines personnes autour de vous laissent l’énergie négative de leur égo dicter leur comportement (…) Voulez-vous véritablement continuer à vous  exposer à cette négativité ? “ ( page 119)

Cette fleur a poussé d’elle-même dans mon potager et 15 jours après je levais le voile sur des secrets de famille et des mensonges.  

Le miracle de la vie : ma jonquille originelle ! 
 
 Au delà des messages reçus au travers des narcisses, cette expérience nous prouve surtout que si nous pouvons le penser, lui donner de l’attention, le faire vivre en vous, alors nous pourrons le créer dans notre réalité.

Je retiens de cette expérience que l’énergie va où nous portons notre attention et qu’elle fera grandit cette même chose dans notre vue. Il ne tient qu’à nous de la diriger consciemment, vers ce que vous souhaitez créer.

Ceci est une preuve que tout se démarre d’abord dans votre esprit.

 
 
Le mot de la fin :
 
Ce matin, je reprends cet article pour le mettre à jour aux fins de publications. Je me replonge donc cette expérience toujours aussi fascinante pour moi. Cet après midi, je suis allée voir mon amie Sylvie, et je l’ai aidé à rempoter des fleurs pour en récupérer un pot…
 

Et devinez ce que c’était…? Oui ! Des jonquilles bien sûr !

 

 Je vous souhaite, vous aussi d’attirer les miracles dans votre quotidien !

 

 


Le truc en plus :
 
Début janvier, j’ai proposé de réaliser un défi collectif à distance au sein du groupe Vivre Bien c’est Penser Bien,  21 jours pour attirer les miracles dans sa vie !
La vidéo est toujours en ligne sur ma chaine Youtube !

Alors vous attendez quoi ?

Article mis à jour le 09/05/2018

 


 


Vous pouvez reproduire ce texte et en

donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *