HO’OPONOPONO VS LOI D’ATTRACTION

HO’OPONOPONO VS LOI D’ATTRACTION

Match ou pas match ?
Alors à votre avis ? Pensez-vous qu’il existe un lien entre les deux outils ?
Peut-on coupler le Ho’oponopono et la Loi d’attraction pour un processus de création de notre réalité encore plus puissant ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article.

Quelques mots sur le Ho’oponopono :

Le Ho’oponopono est au départ une Tradition sociale : un rituel de résolution des conflits, basé sur le pardon et la réconciliation des anciens Hawaiiens . La méthode originelle qui se pratiquait en groupe, a été revue et modernisée par la chamane Hawaiienne Morrnah Simeona, pour se pratiquer seul : c’est la méthode que l’on connait, le Ho’oponopono, Identité de Soi.

Son objectif : nous permettre de retrouver notre véritable identité (“celle d’un être illimité au potentiel illimité”) et accueillir l’inspiration de notre Supraconscience (de l’intelligence infinie en chacun de nous )et nous amener à l’état zéro. (où l’on reçoit l’inspiration)

Le Ho’oponopono va dissoudre tous les problèmes et les conflits dans nos vies.

Et vous allez me dire, mais quel est le lien entre la loi d’attraction de ce processus de paix intérieure ? Comment le Ho’oponopono va t’il nous permettre de donner un élan à nos manifestations positives ? En quoi la répétition des 4 phrases en boucle, va t’il accroitre notre pouvoir de création ?

Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci

(dans cet ordre, ou celui que vous voulez)

Les 4 phrases du Ho’o vont nettoyer, annuler et transmuter toutes les idées, les pensées, les émotions, les énergies négatives, indésirables, limitantes en vous. Pour remettre à Zéro tous ces  programmes intérieurs : nous défaire de nos chaines en quelque sorte.


2 MÉTHODES AUX PRINCIPES SIMILAIRES :

Avant de découvrir si les deux méthodes “matchent” ensemble, je vous propose de découvrir quelques principes très étroits que l’on retrouve à la base des deux méthodes :

  • Tout sur terre est constitué d’énergie- (dans la tradition Ho’oponopono, nous sommes tous connectés à une seule et même source)
  • La réalité physique est une création de mes pensées-, si j’entretiens des pensées erronées, fausses, distordues : je me crée une réalité erronée, fausse et distordue.
  • Mes pensées créent ma réalité- Si mes pensées sont parfaites & harmonieuses, je crée une réalité physique équilibrée et fluide , où l’énergie circule librement
  • Tout est d’abord à l’intérieur-  le monde extérieur est le reflet de ce que je vis en moi (croyances, pensées, émotions = mémoires / l’autre = miroir )
  • SI je suis créateur de mon Univers physique, en corrigeant mes pensées, je peux changer ma réalité


Pour continuer, nous avons besoin de comprendre les 3 moyens qu’il existe pour manifester sa réalité, cela vous permettra de savoir aussi, où vous vous situez aujourd’hui :

  1. Par DÉFAUT : Ici, la manière de vivre vie l’est, sans investissement conscient, sans responsabilité, sans avoir conscience du pouvoir même de nos pensées. A ce stade, notre réalité est crée par défaut, notamment parce que nous focalisons sur ce que nous ne voulons pas, ou que nous nous laissons dominer par nos émotions. Nous faisons des choix sans écouter notre coeur ni nos intuitions ou bien en fonction des autres et de notre inconscient. C’est une façon non éveillé de vivre sa vie, beaucoup sont encore dans la victimisation. 
  2. Par CHOIX : Il s’agit ici, d’avoir compris le mécanisme de la loi d’attraction, de l’impact de nos pensées et de ce que nous vivons en nous le plus souvent, sur notre réalité. Nous faisons choix, de devenir plus conscient et nous nous ouvrons alors à de nouvelles possibilités.
    A ce stade, nous faisons des choix pour nous, en déclarant consciemment nos INTENTIONS, ce qui va inciter notre corps, notre intellect et notre esprit à aller dans une direction donnée. On entre alors dans la responsabilisation et l’autonomisation. C’est une manière plus éveillée et plus consciente de vivre sa vie et de jouir de son pouvoir créateur pour se réaliser pleinement ! 
  3. Par INSPIRATION : Il y a en chacun de nous, une partie “supérieure”, une intelligence infinie qui sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Agir par inspiration, c’est permettre au « divin » de nous apporter des idées nouvelles.
    On peut penser que la tâche est ardue, alors qu’en fait, cela consiste simplement à se détendre et à lâcher prise, tout en en restant conscient et éveillé. L’inspiration, nous permet de passer au delà de nos filtres et de nos propres limitations, pour recevoir de nouvelles idées étonnantes. On vit alors, dans l’abandon de la volonté de contrôle sur la vie et sur les évènements, vivant dans l’acceptation de ce qui est.La pratique du Ho’oponopono, avec la répétition des 4 mots au quotidien, nous permet d’atteindre l’inspiration. Cela va nous aider à manifester nos intentions positives ou quelque chose de mieux encore, c’est à dire l’Inspiration ! 

Dans son livre Zéro Limite :L’ultime secret, Joe Vitale nous explique qu’il y a seulement deux produits venant de notre esprit : les Mémoires ( issue du mental, nos intentions ) ou l’Inspiration (issue du divin, de notre supraconscience) et que le seul moyen pour le savoir c’est de “nettoyer” (répéter les 4 mots en boucle, en soi)

 

Les INTENTIONS :

Elles viennent de notre moi, de votre esprit conscient qui raisonne. Les intentions s’appuient sur notre passé, sur tout ce que nous avons vécu, sur toutes les données actuelles en nous. Et surtout, sur ce que nous croyons possible ou pas ! Elles s’appuient sur les Mémoires en nous.
Le hic, c’est que nous émettons nos intentions au travers de nos filtres et de nos propres limitations, conscientes ou insconcientes.
Comment pouvons-nous alors prétendre de ce qui est vraiment bon pour nous ?
Mon expérience me fait vous dire, que nous ne nous connaissons pas, et que nos intentions parfois nous limitent où nous entrainent dans des détours.  Mon conseil, est de toujours laisser la possibilité à QUELQUE CHOSE DE MIEUX. Vous pouvez rajouter cette phrase à toute vos intentions :

Je sais que ceci ou quelque chose de mieux est en train de réaliser pour moi ! “.

L’INSPIRATION :

Elle vient de notre Supraconscience ( l’intelligence infinie en chacun de nous ) L’inspiration est plus profonde que l’intellect, c’est une voix supérieure à l’intention. 
L’inspiration apparait sous la forme d’une idée nouvelle, d’un éclaircissement soudain, d’une évidence, qui peut ne pas avoir de sens mais vous le ressentez au fond de vous. Elle nous pousse de l’intérieur, elle vous pousse à agir et le résultat peut souvent vous éblouir. L’inspiration, se ressent physiquement dans notre corps : d’un coup d’un seul, vous vous sentez porté et guidé et tout s’orchestre de manière merveilleuse  !

 

Comment savoir si c’est le fruit d’une mémoire ou l’inspiration  ?

Pensez que ce qui vient du « divin » est toujours positif, bienveillant, “amour”
Le conseil : pour chaque idée, chaque pensée, chaque plan d’action, pour chaque décision : nettoyez la situation trois fois ( vous pouvez vous servir de la répétition des 4 mots ou bien des outils proposés ici, ) et si la réponse est toujours la même agissez dans cette direction.

La vibration du Ho’ fait que « tout se déroule pour nous selon l’ordre divin », il nous permet les détours, nous ramène à l’essentiel, d’aller directement vers ce qui est bon pour nous.

Quand on utilise la loi de l’attraction, chacun se heurte au départ, à ses propres attentes. Celui qui est décidé à modifier sa vie est forcément en attente de résultat.  La loi d’attraction, nous amène à formuler une demande, une intention, à s’imaginer le but atteint, à ressentir des émotions positives, et surtout à lâcher-prise sur sur nos demandes ! Et c’est là que ça se complique  !

Au fil de mon expérience, j’ai constaté que plus mes attentes étaient grandes et plus mes délais de manifestations étaient ralentis, semés d’embûches ou de retard. Nos attentes constituent le frein majeur à notre épanouissement et à nos réalisations positives. Nous avons beaucoup de mal à lâcher-prise sur nos demandes, on se demande si on a bien fait, s’il ne faudrait pas le refaire…

et c’est ici, que le Ho’oponopono entre en action et vole à notre secours !

 

Ho’oponopono + Loi d’attraction, le mode d’emploi :

  1.  Formulez une intention : SANS DÉSESPOIR, SANS BESOIN NI DÉPENDANCE, sans attente de résultat, sans se demander comment les choses vont arriver. (et c’est souvent la première erreur que nous faisons dans le processus d’attraction )
  2. Utiliser la suggestion positive « Ce serait cool de… / ce serait super de, ce serait bien de… » + complétez ensuite avec votre intention 
positive
  3. Nettoyer votre demande immédiatement avec les 4 paroles, en répétant les 4 phrases en boucle, en vous ( le Ho’oponopono va vous permettre de passer à autre chose en quelques minutes)
  4. Lâchez-prise et faites des gestes inspirés : écoutez vos élans intérieurs
 qui vous poussent à agir, ne cherchez pas le sens aux choses, faites ce qui vous semble juste. Suivez les signes et les synchronicités qui vous montreront la voie.
  5. Renoncez à tout attachement et à toute dépendance sur le résultat.
    Si vous avez des doutes qui surgissent, nettoyez à nouveau la situation.

Le Ho’oponopono va “nettoyer, épurer, vider” tout ce qui est en nous et qui nous éloigne encore de notre manifestation, tout ce qui entrave l’arrivée de bonnes choses jusqu’à nous !  La répétition des 4 mots, nous amène peu à peu à l’État Zéro, celui où tout devient possible.

L’utiliser ainsi, nous permet d’aller bien plus loin que les limitations de nos propres intentions, de déjouer nos attentes et transformer le lâcher-prise en paix intérieure.

Le Ho’oponopono, nous permet de vivre de plus en plus par Inspiration, permettant à la vie de s’exprimer à travers nous, de placer sur notre chemin ce qui est bon pour vous, selon le plan divin prévu pour soi.

Avec un peu de temps et de pratique, vous verrez même que les choses arrivent à vous, avant même de les avoir demandées !

Vous l’aurez compris, le Ho’oponopono et la Loi d’attraction matchent ensemble pour un processus de création inspiré et inspirant !

Je vous invite à utiliser ces outils combinés et à partager en commentaire votre expérience personnelle et vos réalisations ! Dans le même temps, vous pouvez, si vos le souhaitez poser vos questions, c’est naturellement que je vous apporterais une réponse.

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en

donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


2 thoughts on “HO’OPONOPONO VS LOI D’ATTRACTION”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *