GUÉRIS TES BLESSURES

GUÉRIS TES BLESSURES

La semaine dernière, j’ai évoqué dans le groupe la notion de guérison holistique et le fait qu’il devient indispensable à un moment de venir regarder en soi pour soigner ses blessures d’âme. Une blessure émotionnelle non-solutionnée est comme une plaie ouverte qui ne serait pas soignée. Imagine les dégâts que cela pourra créer. Imagine à long terme. Et bien c’est la même chose en toi. Alors soigne tes blessures. 

Tu sais peut-être que tout ce que nous n’avons pas réglé, continue à vibrer en nous et donc, on continue à l’attirer dans notre réalité. Nous attirons les autres en fonction des blessures que l’ont porte. Et l’autre devient ce miroir révélateur, qui nous montre ce qui nous pique et ce qui nous active à l’intérieur ^^

 

Ma publication était celle-ci :

 

Guérison Holistique 🙏

C’est soigner tous les aspects de notre être, le corps, l’esprit mais surtout notre âme qui porte nos blessures émotionnelles, de vies en vies.

 

Et si on devait commencer par soigner nos blessures d’âme plutôt que de se reprogrammer au meilleur ?

Sinon, cela revient à greffer des programmations positives par dessus nos blessures, qui pendant ce temps continuent de tourner à vide en nous générant de la souffrance.

Et toi, où en es-tu avec tes blessures émotionnelles ?

 

 

A titre personnel, je pense que tous les départs sont profitables, peu importe par quoi tu choisis de commencer. L’essentiel c’est de se lancer vers du mieux et tout ce qui peut t’apporter du mieux dès aujourd’hui, c’est chouette alors fais-le !

Je sais aussi, qu’il faut une sacré dose de courage pour se regarder en face et regarder en soi. Pour tout te dire, quand j’ai commencé à travailler sur moi, je l’ai fait par le travail d’affirmations positives au quotidien. C’était avant de rentrer dans le dur et d’affronter plus tard, une à une mes blessures. Et par moment,  j’avais l’impression d’être un peu dingo à affirmer des choses que j’avais beaucoup de mal à ressentir pour vraies.

J’ai compris plus tard que je rajoutais des programmes positifs sur mes souffrances qui restaient actives et intactes en moi et que ça minimisait forcément mes résultats. Je sais aujourd’hui que, c’est quand même ce travail d’affirmations qui effectué en amont, m’a donné la force de le faire. Ça a été un travail difficile, déstabilisant où mes fondations ont parfois été remises en question mais très libérateur avec au bout ce merveilleux cadeau : la naissance de mon fils Noé ❤️ C’est parce que j’ai fait tout ce chemin vers moi qu’à un moment je me suis sentie capable de devenir mère et d’accueillir la vie. 

Ce que je veux surtout te dire, c’est qu’en prenant soin de traiter tes plus grandes souffrances aujourd’hui, tu t’offres un billet vers la liberté. C’est ainsi que tu cesseras de reproduire les mêmes choses, d’attirer les mêmes situations, de t’enfermer dans des spirales infernales et que commenceras à te respecter en faisant de nouveaux choix, plus en accord avec toi-même. Que tu puisses ici trouver le courage 🙏

 

Dans les commentaires de ma publication, de nombreuses personnes m’ont posé cette question :

 ” Mais par où on commence ? “


Forcément, ça m’a donné des idées et j
‘ai pensé qu’il serait réellement intéressant pour tous, de dresser la liste toutes les situations de la vie qui nous font encore souffrir. Ça te permettra de prendre conscience de tout ce qui bloque ton épanouissement.
Cette liste sera comme une feuille de route, t’indiquant ce qu’il te reste à travailler. 


COMMENT JE PROCÈDE ?

Je te conseille de faire cet exercice sérieusement et avec honnêteté. Il peut te prendre un peu de temps, prend celui dont tu as besoin mais va au bout des choses. Il va se dérouler en trois étapes : la première où tu va rédiger ta liste, la seconde où tu vas évaluer l’intensité de ta souffrance aujourd’hui et la dernière où tu vas déterminer quelles sont les émotions associées. 

Tu auras besoin d’une feuille de papier et d’un stylo.  Comme toujours, je te conseille de la rédiger à la main, si c’est possible pour toi. Comme tout travail d’écriture, l’énergie en sera amplifiée !
Met-toi au calme et assure-toi d’avoir un moment pour toi. Avant de procéder à la rédaction de ta liste, prend un instant pour te centrer, ferme les yeux et respire profondément.

Prend ta feuille en paysage, et dresse 3 colonnes comme dans l’exemple :

Plutôt que de choisir des situations consciemment, donc avec ton mental, je voudrais que tu puisses procéder autrement.  Pourquoi ? Parce que parfois notre égo nous joue des tours, et nous prétendrons avoir réglé telle ou telle situation alors que ce n’est pas le cas au fond de nous.

 

1ère étape : 
Ferme les yeux et demande en toi ” Quelle situation de ma vie me fait encore souffrir ?” Laisse émerger ce qu’il vient, on te montrera une personne, une image, une émotion.. Accueille ce qui est, puis inscrit-le sur ta liste dans l’ordre où les choses se présentent à toi. Répète l’opération autant de fois que l’on te montre de situations, et reporte-les sur ta liste.  Si tu éprouves ensuite le besoin de rajouter consciemment d’autres situations, alors fais-le.

Cette liste, ce sera un peu comme te regarder en face et reconnaitre tout ce qui t’enlise dans la souffrance. Ta liste te donne une vision globale et plus consciente de tout ce qui t’empêche d’avancer. Pour que tu comprennes que chaque situation est comme un boulet accroché à ta cheville, qui entrave ta liberté d’être. Que chaque souffrance aussi infime qu’elle soit est un frein à ton épanouissement. Et que tu mesures par toi-même, tout ce qui bloque encore ton essor et ton développement personnel.

 

2ème étape: 
Pour chaque situation inscrite sur ta liste, tu vas mesurer l’intensité de ta souffrance aujourd’hui sur une échelle de 10 à 0.(10 étant la souffrance maximale )J’insiste sur aujourd’hui parce ce qui nous importe c’est ce qu’il te reste de souffrance maintenant et non pas au moment où tu as vécu l’évènement. Tu inscris ton chiffre dans la seconde colonne.

Si tu as des difficultés à l’évaluer. Tu peux faire comme pour la première étape et demander pour chaque situation ” Quelle est l’intensité de ma souffrance pour cette situation ?” Tu verras apparaitre un chiffre, fais toi confiance, c’est le bon, note-le en face de la situation.  Répète l’opération pour toutes les situations de ta liste.

 

3ème étape :

Pour finir,  je voudrais que tu t’interroges un instant sur la nature des émotions que tu ressens pour chaque situation. Bien sûr, il pourra y en avoir plusieurs pour une même situation. Dans la dernière colonne, tu inscris les différentes émotions ressenties. Cela te permettra de voir entre quelles émotions tu navigues.

 

Et Voilà, tu es au bout, tu peux te féliciter de l’avoir fait. C’est un acte courageux.
Surtout ne
 te juge pas pour le nombre de situations sur ta feuille, ce ne sont que des expériences destinées te faire grandir. Tu pourrais peut-être commencer par te pardonner d’avoir gardé tout ça si longtemps. 

 

C’est maintenant à partir de cette feuille que tu vas pouvoir traiter tes souffrances pour t’en libérer. L’idéal serait de traiter ce qui te fait le plus souffrir, car tout est connecté et traiter le plus souffrant libèrera d’autres situations.
Mais ce n’est pas toujours évident de le faire seul, car nous le ferons toujours au travers de nos propres filtres et de nos propres limites ; il pourra parfois nécessiter de se faire accompagner pour passer un pont. Si tu en ressentais le besoin tu peux m’écrire par mail ou sur le groupe, ou bien me contacter par téléphone pour m’expliquer ta problématique, voir ce qu’il est possible de faire ensemble. L’EFT nous offre de très belles libérations et la Bioénergie aussi, ce sont des méthodes avec lesquelles je travaille au quotidien. 


Pense aussi que certaines situations pourrons nécessiter d’être traitées plusieurs fois de suite ou à différentes périodes de ta guérison, surtout si tu y travailles seul.
Dans tous les cas, tu disposes déjà de quelques outils sur mon blog qui te permettront d’amorcer ton travail de guérison. Je te met quelques liens en dessous.


Je te te souhaite de belles libérations et je remercie de partager cet article s’il t’a paru utile
💝

Et je te dis à très vite !

 

 

 

 

L’EFT la recette de base (séance complète) 
EFT : la méthode simplifiée 
Comment traiter une situation avec le Ho’oponopono
La lettre de libération (lâcher l’ancien) 
Vide ton sac (la lettre de libération émotionnelle)
Les bonhommes allumettes : couper les liens avec une situation 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *