EFT POSITIF : L’EFFET PAPILLON

EFT POSITIF : L’EFFET PAPILLON

Si vous avez réalisé certains des défis que je propose sur ma chaine Youtube, alors vous avez peut-être déjà ressenti, certaines perturbations d’ordre physiques, mentales ou émotionnelles. Cet article fait suite, à vos nombreuses interrogations, au cours de vos expériences avec les défis. Dans le but de vous rassurer sur les effets et de vous expliquer ce qui peut-être ressenti pendant un processus de changement et de programmation mentale positive. 

 

 

L’EFT est une méthode de libération des émotions qui agit sur le système énergétique corporel par les tapotements. Les points stimulés ont la particularité de relancer la circulation de l’énergie tout le long du méridien (canal dans lequel s’écoule l’énergie dans le corps). Les tapotements vont permettre de libérer les énergies négatives et les énergies bloquées. Nous savons aujourd’hui, que l’accumulation des émotions non-solutionnées, se traduisent dans le corps par des blocages d’énergie, des douleurs, et puis si nous ne faisons rien, apparait la maladie.

 

Le travail proposé en EFT Positif, nous permet de travailler à améliorer un à un les différents aspects de la vie, par une programmation mentale positive.
Pour l’EFT positif,  c’est important d’avoir à l’esprit, que nous ne savons pas à l’avance, ce qui va être libéré chez chacun. On peut imaginer, que toutes les émotions connectées au thème que vous aurez choisi seront soulevées tout au long du processus. L’intensité dépendra de l’expérience, des traumatismes vécus, des blessures émotionnelles non-solutionnées et d’où vous en êtes avec le travail sur vous.

 

Dans la vie, toute action entraîne une réaction et l’EFT Positif, nous permet d’enlever couche après couche, tout ce qui nous barre la route inconsciemment.

 

Au delà des résistances intérieures conscientes et inconscientes, qui vous pousseront à revenir dans votre zone de confort ;  vous pourrez aussi, être soumis à quelques perturbations d’ordre physiques et physiologiques, mentales ou émotionnelle pendant un processus de 21 jours. 

 

Pendant la réalisation de l’exercice, vous pouvez être pris de bâillements, de renvois ou des changements soudains de température. Ce sont des signes que les choses se libèrent en vous. De même, qu’il sera normal de sentir comme “les cellules de votre corps qui pétillent” après l’exercice (c’est en fait, l’énergie qui circule et qui se répartie intelligemment et équitablement dans le corps).

 

Tout travail de libération entraine une réaction, et  j’ai découvert au cours de mon expérience sur ce chemin, que le négatif accumulé au fil du temps, doit bien être libéré d’une manière ou d’une autre.


Tout au long d’un défi, certaines choses peuvent remonter à la surface et nous apparaitre plus clairement.  Des compréhensions nouvelles peuvent se faire, des souvenirs passés peuvent se réactiver car nous devenons de plus en plus conscients de ce que vous portons.  

 

Je sais que vous êtes nombreux à avoir palpé cet effet papillon :  chaque couche émotionnelle de retirée nous amène un peu plus près de l’origine de nos blessures. Les effets et les ressentis pourront-être différents d’un être à l’autre.  Quoi qu’il en soit, ce sont des périodes temporaires qui devraient se dissiper au fil des jours.  C’est ici aussi, le signe que la libération est en cours. Mon conseil pour ces moments là, est de continuer à faire ce pas chaque jour, vers vous.

 

Je vous communique donc, aspect par aspect les différents effets qui peuvent se faire sentir. Sachez toutefois que cette liste n’est pas exhaustive.  Je l’ai réalisé au moyen de mon expérience avec l’EFT positif que je pratique et je partage, depuis plus de 3 ans maintenant. Et grâce à nos échanges sur le groupe et à vos retours sur la chaine Youtube.

 

SUR LE CORPS MENTAL :

  • Moral dans les chaussettes, 
  • doutes, résistances intérieures
  • rumination, ressasser, 
  • pensées négatives
  • Cauchemars, rêves « sans queue ni tête »

 

SUR LE CORPS ÉMOTIONNEL :

  • Sensation de Vide
  • Pleurs, se sentir à fleur de peau 
  • Tristesse, déprime, angoisses
  • Irritabilité
  • Nuits agitées
  • Faire face à son émotion dominate de manière exacerbée


SUR LE CORPS PHYSIQUE :

  • Sensation soudaine de chaud ou de froid
  • Etats de fatigue passagers ou persistants
  • Transpiration nocturne
  • Signes d’état grippal ou de rhume
  • Infection, fièvre
  • Courbatures et douleurs diverses 
  • Nausées passagères

 

Je vous conseille d’accueillir ce qui est, d’être dans l’acceptation de ce qui se passe en vous. Chaque défi est une nouvelle programmation qui va s’intégrer en vous à force de répétition. Ne vous découragez pas à cause des effets et voyez les plutôt comme le signal que le travail est enclenché en vous.

 

Personnellement, quand je travaille sur un défi, la libération se fait sur le plan physique par des douleurs, de la fatigue et une perturbation du sommeil. C’est aussi le corps qui se manifeste pour qu’on se mette plus à son écoute et au rythme qu’il nous impose.

 

Ces symptômes nous indiquent le moment pour cesser de lutter et d’apprendre à s’écouter notamment au travers du corps, qui nous passe des messages avec ces symptômes.  Accepter nos émotions quand elles se présentent, c’est prendre le chemin pour les libérer !

 

Pensez à boire beaucoup d’eau, notamment les heures qui suivent l’exercice et en cas de symptômes ou de baisse de régime accordez-vous le repos nécessaire.

 

Je sais aussi que certains membres du groupe, ont fait face à des souvenir occultés de leur jeunesse ou de leur enfance, avec des images remontées à l’esprit conscient, au fil des défis.
J’ai moi-même vécu cette expérience troublante l’année passée après 2 ans de travail sur moi. Cela peut-être déroutant et difficile à vivre, et si vous étiez dans ce cas, je vous invite vivement à me contacter pour échanger à ce propos. 

 

N’hésitez pas à réagir à cet article et à partager avec nous !
Et vous, quelle est votre expérience avec les défis des 21 Jours  ?

 

Si vous n’obtenez pas de résultats ou que les choses vous semblent empirer, pensez que le positif s’intègre mieux quand nous sommes libérés de nos blessures émotionnelles. Il est toujours judicieux de “déblayer” le terrain, comme avant la semence de graines.  Aussi, nous devons d’abord faire du vide en nous pour pouvoir intégrer du nouveau ! Je vous envoie le courage pour regarder en vous ce qui continue à vous freiner.

 

L’EFT POSITIF NOUS LIBÈRE DE NOS ÉMOTIONS MAIS NE NOUS PERMET PAS DE GUÉRIR NOS BLESSURES, NI NOS TRAUMATISMES DU PASSÉ 

 

Pour cela, que se soit pour libérer nos croyances négatives ou bien soulager nos traumatismes,  L’EFT utilisé dans sa méthode originelle de libération émotionnelle nous offre de très bons résultats en auto-guérison et les accompagnements individuels et personnalisés, ou les stages que je propose,  vous permettront d’acquérir les outils pour apaiser et soulager tout ce que vous portez-en vous. 

 

Consultez les liens proposés dans cet article, posez-vos questions ici en commentaire,
Au plaisir d’échanger ensemble.

 

 

 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

 

Share Button


4 thoughts on “EFT POSITIF : L’EFFET PAPILLON”

    • Bonjour Annette 🙂
      LoL… 105 jours c’est déjà super et toutes les bonnes choses ont une fin.
      La suite, ça va être de laisser retomber toutes ces émotions vécues ensemble.
      Chacun verra ce qu’il souhaite faire ensuite, il y a de nombreux défis sur ma chaine, ceux qui souhaiterons continuer le ferons hors cadre du collectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *