COMMENT CRÉER SES AFFIRMATIONS POSITIVES ?

COMMENT CRÉER SES AFFIRMATIONS POSITIVES ?

Pour travailler au plus proche de notre propre vérité, il peut-être intéressant de passer à la vitesse supérieure et d’apprendre à créer ses propres affirmations positives. il est essentiel que les affirmations positives que vous utiliserez, vous parlent et résonnent en vous. alors, quoi de mieux que d’apprendre à créer des faites sur-mesure. le dialogue que l’on entretient le plus souvent est avec soi-même, utiliser les affirmations positives permet de s’encourager à garder le cap chaque jour, dans la direction que nous avons choisi.

 

Le travail avec les affirmations positives, est à mon sens, le travail de fond pour un changement durable. En effet, c’est à force de répétition que ces nouvelles idées vont s’intégrer en nous et devenir petit à petit de nouvelles habitudes de vies.  C’est ce travail de re-programmation qui nous permet de créer d’abord les choses dans notre esprit. En programmant notre subconscient à de nouvelles idées, il sera plus facile ensuite d’entretenir, plus naturellement des pensées positives.

Toute idée qui sera répété pendant 21 jours, sera intégré en nous, au niveau de notre mémoire cellulaire ( de nos cellules) – 21 jours – c’est le temps que mettent toutes nos cellules à se renouveler. Et c’est de ce temps là dont avons besoin pour intégrer une nouvelle habitude ou bien même pour s’en défaire !

 

COMMENT CRÉER SES AFFIRMATIONS POSITIVES ? 

Une affirmation positive est une phrase courte. (un peu comme les mantras qui eux, sont une formule condensée, formée d’une seule syllabe voire d’une série de syllabes, qui sera répétée sans cesse avec un certain rythme et dans un certain ordre)
L’affirmation positive sera toujours formulée au PRÉSENT DE L’INDICATIF : l’activation de l’énergie des affirmations positives se fait uniquement dans le moment présent.

Ce sont ces phrases qui vont être ensuite répétées, en boucle, plusieurs fois par jour, pour s’intégrer au fur et à mesure en nous, comme un nouveau programme de pensée dans notre esprit subconscient.

Ce peut-être une habitude à mettre à place ou à modifier, pour atteindre un objectif, pour réaliser un projet… Alors on oublie tout ce qui est négatif et tout ce qui minimise le résultat : NE, NI, PAS, ASSEZ, TROP, PAS GRAND CHOSE..! 

Comprenez que dans la vie, celui qui ne demande pas grand chose, n’aura pas grand chose !
Et puisque l’univers est abondance infinie, est que ce droit est aussi le votre ! Osez demander tout ce qui est bon et juste pour vous, vous êtes toujours et encore, votre propre limite (la limite est ce que vous pensez possible)

 

  1. Votre affirmation doit comporter le pronom JE + un verbe d’action dans la mesure du possible.  “J’attire, J’obtiens, Je fais, Je crée, Je deviens, J’agis, Je passe à l’action…”.

  2. Ajoutez à cela, une formulation positive que l’on prend soin de rédiger le plus simplement possible

 

Quelques exemples d’affirmations positives :

  • J’attire LA CHANCE DANS MA VIE,
  • J’obtiens L’EMPLOI IDEAL POUR MOI,
  • Je fais DE GRANDES CHOSES CHAQUE JOUR,
  • Je crée MA VIE IDEALE ICI ET MAINTENANT,
  • J’agis CHAQUE JOUR DANS LA REALISATION DE MES REVES, etc”.


Faites le choix de chaque mot, car il possède sa propre vibration. Voir l’article Chaque mot crée

LA SEULE RÈGLE POUR QUE CELA FONCTIONNE, EST QUE CE QUE VOUS AFFIRMIEZ VOUS PARAISSE POSSIBLE, ACCESSIBLE, SELON VOS CONVICTIONS. SOYEZ OPTIMISTES MAIS RÉALISTES ! SINON VOUS CRÉEREZ L’OPPOSITION DE VOTRE ESPRIT CONSCIENT.

Pensez que plus vos affirmations seront courtes, plus il vous sera facile de les mémoriser ensuite !
Apprenez petit à petit, à ressentir le positif de ce que vous affirmez !

 

Les affirmations positives, permettent d’apaiser notre voix intérieure. Elles seront d’une aide précieuse pour modifier notre regard sur la vie. Ce sont des graines, que vous semez pour un futur plus positif.

 

Je le répète encore, car c’est important de l’avoir à l’esprit : le subconscient a besoin de temps pour intégrer des nouvelles idées et habitudes. Et de manière générale, dans la vie, tout prend un peu de temps. Alors soyez patients et persévérants, et plusieurs fois par jour, entrainez vous à ces nouveaux modes de pensée.

 

J’ai beaucoup travaillé avec les affirmations positives, et je n’ai pas toujours obtenu des résultats surprenants. Il est essentiel que votre esprit conscient accepte pour vrai ce que vous affirmez, sinon cela peut considérablement affaisser l’estime de soi ( voir cet article) . Il m’était difficile de ressentir les mots et des émotions positives. Il y a quelques détours qui peuvent s’avérer utiles et d’un grand secours comme le fait d’utiliser des idées abstraites et les techniques d’auto-suggestion ou encore la programmation mentale subconsciente.

 

Pour la programmation mentale positive, je travaille beaucoup avec l’EFT Positif, que vous pouvez découvrir sur ma chaine Youtube.

Et à contrario, j’ai souvent été surprise du résultat, alors que 5 minutes par jour suffisent. A chaque programme, il m’arrive de me surprendre en train de vivre  “l’affirmation positive” répétée pendant des jours ! Je trouve ça merveilleux de constater que le processus, dépasse nos attentes en quelque sorte. Aujourd’hui, il m’arrive fréquemment, d’avoir une pensée positive, et que celle-ci suffise à déclencher, tout le programme d’affirmations positives associé. Programme sur lequel j’avais travaillé en amont, 21 jours au moins, et c’est tout à fait naturellement que les affirmations défilent dans mon subconscient.

 

Une manière d’intégrer les choses durablement et d’obtenir avec un peu de patience, en visant ce qui nous parait possible, de vrais résultats.

 

Amusez-vous à suivre cette méthodologie pour créer vos propres affirmations, vous verrez qu’une fois le mental dépassé, on devient créatif et on arrive à quelque chose qui nous parle et qui nous fait ressentir des émotions positives. Car c’est ce qui marche ! Vous pourrez facilement rédiger celles qui correspondent le plus, à la vie que vous souhaitez créer. Cela vaudra de feuille de route, pour vous faire garder à l’esprit la direction à suivre au quotidien.

 

COMMENT TRAVAILER AVEC SES AFFIRMATIONS ?

Quand vous aurez créé vos affirmations, répétez ces phrases et nourrissez-vous en. Écrivez-les proprement sur une feuille, en vous appliquant, de votre plus belle écriture, en y mettant toute votre énergie. Plastifiez cette liste et gardez-la sur vous la journée. Le soir, lisez vos affirmations avant de vous endormir et déposez votre liste sur votre table de chevet. Le matin, faites en sorte que ce soit votre premier geste de la journée.

Il est aussi conseillé de travailler avec les affirmations positives, en contournant l’esprit conscient. Les moments clés, où la communication avec le subconscient est la plus étroite, sont le matin au réveil et le soir au coucher ainsi que les tous les moments de méditation ou de relaxation. Plus largement, toutes les activité où le calme et le silence sont rois !

 

Vous l’aurez compris, c’est avec un peu de patience et d’attention que vous intégrerez ces nouveaux modes de pensée. Ayez confiance, parole d’initiée, c’est à force de répétition que ces nouvelles idées seront vôtres ! Soyez créatifs et innovants, tout ceci doit rester ludique : vous pouvez les écrire, le répéter en boucle mentalement, les dire à haute voix, devant un miroir…
 

Pensez qu’un petit peu chaque jour, vaut mieux qu’un grand effort isolé ! C’est vraiment la régularité en toute chose qui vous amène du résultat !

Faites le choix de ce qui vous va le mieux et ce qui vous met le plus à l’aise pour commencer. Partagez ensuite ici ou dans le groupe vos affirmations positives !
Si vous aviez des questions, vous avez la possibilité de la poser en commentaire ou à partir de la page d’accueil !

C’est à vous maintenant !

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


5 thoughts on “COMMENT CRÉER SES AFFIRMATIONS POSITIVES ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *