COMMENT UTILISER LA LOI DE L’ATTRACTION ?

COMMENT UTILISER LA LOI DE L’ATTRACTION ?

Il existe un moyen sur terre par lequel, nous attirons à nous, toutes nos expériences. Invisible, insondable, pourtant la loi d’attraction agit à tout instant du temps.

 

J’ai découvert l’existence de la loi de l’attraction en août 2010, par le film Le Secret de Rhonda Byrne. J’étais à ce moment là, personnellement, au début d’une crise financière. J’en avais pris plein les yeux et je venais, selon moi de trouver le moyen par lequel, je règlerai mes difficultés. Avec  le recul, j’étais bien loin du compte, Le secret n’est qu’une première marche. C’est seulement il y a 3 ans, que je me suis plongée sérieusement dans tout ça, et que j’ai étudié tout autour, pour transformer ma vie de manière positive.

 

Ce qu’il faut comprendre sur la loi de l’attraction :

 

LA LOI DE L’ATTRACTION, ou loi d’attraction, est une loi qui régit notre univers, c’est une loi intrinsèque au fonctionnement du monde. On peut la qualifier de loi physique et universelle.

Universelle parce qu’elle agit pour Tous, à tout instant du temps et à tout endroit de l’espace, qu’on ait conscience de son existence ou pas.
Physique, parce que son principe est celui que TOUT sur terre est constitué d’énergie.

L’énergie vibre dans l’univers, à des fréquences différentes, ce qui crée des matières, des volumes, des densités différentes dans l’univers, mais analysé de près, tout est en effet, atomes, neutrons, protons et électrons. C’est cette énergie, qui en vibrant, va attirer à elle une énergie similaire, vibrant à la même fréquence . (comme la force magnétique des aimants ! )

Et nous sommes les aimants les plus puissants que la terre ait créé : par le pouvoir de nos pensées et celui de nos émotions ! Les ondes émises par notre cerveau et par notre coeur nous permettent d’attirer à nous ce que nous vivons !


Autrement dit, dans la vie et dans l’univers
: le positif attire le positif, et le négatif attire des expériences négativesChacun en a fait le constat, dans sa vie, à un moment ou à un autre, de la  spirale infernale où les circonstances négatives s’enchainent.

La loi de l’attraction nous enseigne, que tout ce que nous vivons dans notre vie : les expériences, les situations, les personnes, les problèmes… NOUS L’AVONS ATTIRÉ À NOUS !  Par nos pensées, nos images mentales, nos paroles, nos émotions, nos actions : par la fréquence que nous émettons.

La loi dit que, notre vie extérieure est une manifestation physique ce que nous vivons à l’intérieur de nous le plus souvent ! Alors que dans la vie, avant d’avoir connaissance de ça, on est plutôt dans le rôle de victime, que celui de créateur de notre vie. J’ai moi-même vécu de nombreuses années dans cette attitude victime, où tout était trop injuste, en cherchant un coupable à tout, une excuse à tous mes problèmes sans jamais prendre la responsabilité de ma vie.

C’est pourtant ici que vous pouvez changer les choses, en devenant des êtres conscients et responsables !

 

Tout ce que vous émettez, en pensées, en paroles, en actions, vous reviendra dans vos vies, par l’effet boomerang de la loi de l’attraction.

COMMENT JE CRÉE MA RÉALITÉ ? 


Ce qu’il est essentiel de comprendre, c’est que ce sont nos pensées dominantes qui attirent nos expériences. C’est ce que nous pensons, nous disons ou nous croyons du monde qui le matérialise dans notre vie. C’est la fréquence que nous émettons le plus souvent, qui crée nos expériences. C’est ce que nous ressentons au plus profond de nous qui scelle la manifestation de notre réalité.

 

Cette image explique bien le mécanisme de la loi d’attraction.


Nous émettons des pensées qui déclenchent en nous des émotions.

Le champ d’énergie émit par notre cerveau (pensées), puis par notre coeur (émotions), est envoyé dans l’univers sous la forme d’énergie et nous revient physiquement dans notre réalité, sous la forme d’expériences, d’évènements ou de personnes.

Plus nos pensées sont alignées avec nos émotions -c’est à dire que plus nous ressentons vraiment ce que nous pensons ou affirmons – plus notre pouvoir de manifestation sera grand, et plus notre délai de manifestation sera rapide.


Aussi, si votre fréquence vibratoire, l’ensemble de vos pensées & émotions, est négative et pessimiste le plus souvent ; vous comprenez maintenant, comment vous avez créé et attiré les difficultés dans votre vie !

Pour sortir de ce cycle, comprenez que ça commence en vous et qu’il n’y a que vous qui puissiez agir pour vous maintenant. Et pour attirer ce que vous voulez, vous devez d’abord vous aligner sur la bonne fréquence.

Bon d’accord, nous ne sommes pas réglés à penser positif et ce n’est pas quelque chose de naturel. Exception faite pour certains optimistes nés.  Le plus souvent, inconsciemment et de manière automatique, nous focalisons sur ce que nous ne voulons pas, et cela suffit pour l’attirer et le manifester dans notre réalité.

J’aime bien utiliser la nuance entre ces deux phrases, pour expliquer que l’Univers ne fait pas la différence entre ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas :
Je veux une voiture blanche / Je ne veux pas une voiture blanche
Dans ces deux phrases, l’idée principale est Vous + Voiture blanche !
C’est donc ce que vous attirez à vous
. Vous mettez votre attention et votre énergie sur une voiture blanche et la loi d’attraction se met en action !


La loi d’attraction implique donc, une prise de conscience sur le fonctionnement du monde, sur la puissance du pouvoir créateur en chacun de nous : celui de nos pensées et de la manière dont on l’utilise au quotidien  !

Elle nous donne la possibilité de changer les choses dès maintenant en prenant conscience qu’à chaque seconde nous pouvons choisir nos pensées pour des plus positives.

 

ÉMETTRE LA BONNE FRÉQUENCE :

Pour manifester une réalité plus positive, choisissez consciemment des images mentales et des projections positives de ce que vous voudriez vivre, être ou avoir. L’idée c’est de penser à tout ce qui nous rend heureux, tout ce qui nous fait nous sentir bien !

L’Univers fera grandir ce sur quoi vous portez votre attention. 

La loi de l’attraction nous permet aujourd’hui, de sortir d’un rôle victime, où l’on subit les expériences et les circonstances de la vie ; à celui d’un être plus conscient, qui a le choix d’attirer à lui, tout ce qui est, selon lui possible. Votre limite est toujours, ce que vous pensez possible ou pas !

Retenez aujourd’hui, que pour manifester ce que vous voulez dans notre réalité, la première chose à faire est d’orienter vos pensées et vos émotion  VERS CE QUE VOUS VOULEZ.

Devenez plus conscients maintenant, de votre rapport à la vie, de votre manière de penser, de vous exprimer. Prenez du recul quant à vous même, observez vos réactions, vos comportements. Soyez attentifs à ce que vous vivez en vous maintenant, car c’est ce qui créer votre réalité de demain.


La loi d’attraction est un outil qui nous permettra de prendre conscience de nos croyances limitantes et de nos limitations pour les transcender. Ce processus nous amène, peu à peu, à transformer notre manière de vivre et à quitter définitivement le pessimisme et la fatalité pour devenir des éveillés optimistes et heureux.

Avec un peu d’entrainement, la loi d’attraction vous permettra de vous développer vous-même et de concrétiser vos rêves !

 

La règle est simple: CONCENTREZ-VOUS SUR CE QUE NOUS VOULEZ ET NON L’INVERSE.

Et accordez-vous chaque jour, un temps suffisant pour choisir consciemment, ce que vous voudriez vivre. Pensez à tout ce qui pourrait vous rendre heureux et portez votre attention sur ces choses qui vous font vous sentir bien !

Et si c’était possible pour vous aussi ?

Maintenant qu’un nouveau champ des possibles, s’ouvre juste devant vous, il est indispensable de prendre le temps de définir ce que vous voulez vraiment.

Je vous propose donc cet exercice qui vous guide pas à pas, à la rencontre de vous-même.

Si vous avez des questions, vous avez la possibilité de les poser en commentaire, je m’engage à ce que vous ayez toujours une réponse !

 

 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

Share Button


2 thoughts on “COMMENT UTILISER LA LOI DE L’ATTRACTION ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *