CHAQUE MOT CRÉE : LE POUVOIR DES MOTS

CHAQUE MOT CRÉE : LE POUVOIR DES MOTS

J’insiste souvent sur le fait que nos pensées et nos paroles, sont la matière première de notre vibration. Il nous revient donc, de choisir judicieusement les verbes que l’on va utiliser au quotidien pour nos requêtes à l’univers, mais pas seulement !

On sait maintenant, que pour activer l’énergie qu’il faut utiliser le PRÉSENT DE L’INDICATIF comme temps de conjugaison. En conjuguant nos verbes au présent, on est déjà en train de créer quelque chose. En affirmant au présent, c’est toute l’énergie de l’Univers qui est dirigé sur vous à ce moment là.

Puisque chaque mot compte, qu’il comporte sa propre vibration et donc, qu’il façonne notre réalité, il devient indispensable pour progresser vers une vie plus positive, d’être attentif à son mécanisme de pensée et à sa façon de s’exprimer.

Il y a donc, quelques verbes à préférer utiliser et ceux qu’on pourrait bannir de notre vocabulaire. Il y a certains mots, certaines expressions, que l’on utilise machinalement, sans avoir conscience de la fréquence vibratoire que l’on émet et que, l’on attire à soi.

CHOIX DES MOTS, PAR OÙ JE COMMENCE ?

La première “correction consciente” que j’ai effectué dans mon vocabulaire a été de bannir l’utilisation les mots : ” C’est pas mal “ et de les transformer en “C’est plutôt bien”.
J’utilisais cette phrase au quotidien, pour tout et avec un peu de recul, il y avait bien eu du mal et du négatif dans ma vie.  J’ai petit à petit, transformé cette phrase en son contraire et je me suis mise à l’utiliser en ce sens.
Observez les deux phrases, et voyez qu’en soit cela signifie la même chose.
La différence se trouve dans la teneur d’énergie émise par ces deux phrases, l’une est positive et l’autre est négative. Et puisque ce que nous émettons, nous revient !

VOULOIR :

Vouloir veut dire : Appliquer sa volonté, son énergie à obtenir quelque chose. Vouloir réussir. Désirer quelque chose, souhaiter que quelque chose se produise.

C’est un verbe positif au départ, mais qui peut, en pensée positive ou en loi d’attraction faire référence à quelque chose que l’on a pas, à un manque.  Tout dépend de l’alignement de nos vibrations, c’est à dire l’équilibre entre ce que nous affirmons et ce que nous ressentons (et ce que nous faisons ou pas). Celui qui affirme quelque chose en vibrant le manque, créera encore plus le manque dans sa vie et ira même à l’inverse de la direction escomptée.

De plus Vouloir est jumelé au verbe Pouvoir : Quand on veut quelque chose, on donne le pouvoir à l’autre (car nous avons des attentes, besoins ou dépendances).
Dès que nous sommes en position d’attente, nous attendons quelque chose d’extérieur pour créer un état intérieur. Alors que pour créer, il nous faut d’abord le sentir à l’intérieur !

Le plus souvent quand on veut quelque chose, on s’y accroche et c’est ce besoin de résultat qui freine la réalisation de nos désirs. J’ai dans mon expérience dans le changement, constaté que plus mes attentes étaient grandes, plus les manifestations étaient retardées, semées d’embuches ou de contre-temps.

Utiliser le verbe VOULOIR dans nos affirmations ou formulations donne le pouvoir à l’Univers d’agir selon son bon vouloir.

✔︎ Préférez lui donner la direction à suivre en utilisant des verbes comme ATTIRER, OBTENIR, AVOIR : j’attire, j’obtiens, j’ai, je fais l’acquisition ...

 

ESPÉRER, SOUHAITER :

Espérer signifie : Escompter, attendre quelque chose de quelqu’un ou de quelque chose, tabler sur quelqu’un, quelque chose pour accomplir un souhait.

Celui qui espère, accepte la possibilité que les choses ne puissent jamais arriver.
Celui qui attend quelconque circonstance extérieure pour agir, ou pour se sentir mieux, donne son pouvoir à l’autre. Nos attentes créent forcément des déceptions, car nous voudrions tout, tout de suite, alors que chaque chose prend finalement un peu de temps.

“J’espère changer “ : il n’y a aucune conviction, c’est une idée que j’émets dans laquelle je ne me sens pas investi à faire ma part, si cela ce fait c’est bien, si cela ne se fait pas, tant pis. C’est une part d’auto-sabotage inconscient, de notre peur de l’échec.

En espérant, on ne donne pas une direction précise pour atteindre son objectif. Alors que notre rôle est de focaliser sur la direction où nous souhaitons aller.
Ajoutez de la conviction à ce que vous affirmez.  Ayez la certitude que vous obtiendrez ce que vous avez demandé, ceci ou quelque chose de mieux encore.

✔︎ Préférez utiliser des auto-suggestions positives comme JE SAIS QUE, J’AI LA CONVICTION, JE SUIS EN TRAIN, J’AIME SAVOIR QUE…

 

PASSER :

Le verbe PASSER veut dire : avoir un mouvement de déplacement, en particulier par rapport à quelqu’un ou à quelque chose.

“Passe, passez une bonne journée ” sont des phrases que nous utilisons tous chaque jour, cela fait parti de notre vocabulaire automatisé et inconscient. En souhaitant de passer une bonne journée, cela sous-entend qu’on demande à l’énergie de passer par-dessus.

✔︎ Préférez souhaiter aux gens que vous rencontrer de VIVRE une belle journée. VIVRE est un mot qui renferme beaucoup plus d’énergie.

 

POUR L’UNIVERS, UN MOT EST UN MOT, IL NE COMPREND NI LES MÉTAPHORES, NI L’HUMOUR, NI LES BLAGUES !

 

  • Tous les verbes argotiques de notre temps, comme PATAUGER, RAMER, GALERER, S’EN ARRACHER, GONFLER, PIETINER (…) font que vous stagnez dans la réalité.
    En utilisant au quotidien ces verbes pour décrire notre situation, nous y donnons une dimension négative supplémentaire. Celui qui rame, qui patauge, qui piétine, aura de la peine à avancer dans la vie. En affirmant “Je rame, je patauge”, vous vous enfermez dans cet état et vous vous coupez de toutes les énergies.
    De plus, en utilisant ce type de verbe, vous perdez votre pouvoir créateur.
    Souvenez-vous, que nous sommes soit victime, soit créateur.✔︎ Préférez alors équilibrer avec des verbes d’action comme AVANCER, AGIR, FAIRE, CRÉER, ÉVOLUER...Si vous vous reconnaissez ici, choisissez d’équilibrer vos pensées dès maintenant et travaillez avec l’affirmation suivante :

J’avance chaque jour avec conviction et j’évolue facilement !  J’agis dans la direction de mes objectifs et tout tourne toujours à mon avantage !

  • Plus vous vous direz quotidiennement : “C’est dur, La vie est dure, C’est compliqué, c’est difficile “ Et plus la vie le sera…

Il n’est pas question de faire l’autruche non plus sur ce que vous vivez, ou de le minimiser. Il faut juste comprendre que si vous souhaitez vivre une vie plus positive, vous devez sortir de vos anciens comportements et conditionnements.

Plus vous vous attardez sur le problème, plus il grandit et il prend de l’ampleur dans votre réalité. Chaque problème ou difficulté arrive dans nos vies pour nous permettre d’évoluer. Si il n’y ni problème, ni difficulté, il n’y a pas d’évolution possible !

Comprenez que la solution se trouve toujours à un niveau de conscience supérieur à celui dans lequel vous avez créé (inconsciemment) le problème dans votre vie.

Apprenez à penser “occasion à grandir” et “recherche de solutions”, c’est ce qu’on appelle l’autonomisation.  Et c’est à partir de là, que les changements sont possibles.

 

LE MONDE EST CE QUE VOUS DITES QU’IL EST :

Votre parole est une véritable baguette magique ! Et nous sommes les seuls êtres vivants sur terre à en être doté ! Dès lors, que vous utilisez votre parole, vous utilisez votre pouvoir créateur. Nous n’avons pourtant pas conscience de cette immuable vérité. A quel point notre pouvoir est grand : notre parole peut créer ou détruire, tout dépend de l’usage que nous en ferons.
Tout ce que vous affirmez, vous le vous créez !

  • en affirmant “Je n’y arriverais pas” : Vous sous-entendez que vous n’y arriverez pas. Ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais
  • “Je n’ai pas de chance, je n’ai jamais eu de chance “ : Vous n’aurez pas de chance dans votre vie, tant que vous n’aurez pas décidé qu’il puisse en être autrement
  • “Je rencontre toujours sur des **** “ : Vous ne rencontrerez toujours que des **** !

✔︎ Apprenez à identifier ce que vous dites à propos des choses de la vie !
✔︎ Apprenez à modifier ces phrases en leur contraire : “J’Y ARRIVE FACILEMENT, J’AI TOUJOURS DE LA CHANCE, J’ATTIRE LA PERSONNE IDEALE POUR MOI….”

  • En affirmant : ” JE N’AI PAS BESOIN DE BEAUCOUP ” ou “JE NE DEMANDE PAS GRAND CHOSE” : la réponse de l’Univers est que votre souhait est son ordre : vous n’aurez jamais grand chose et que vous n’aurez jamais suffisamment !
    Comprenez que votre droit à l’abondance infinie est votre droit divin de naissance ! Ouvrez-vous à l’idée que vous vivrez le meilleur dès que vous l’aurez décidé ! Vous et tous les êtres de la terre ! 
  • Soyez vigilants dans l’utilisation des adverbes comme ” TROP, ASSEZ, PEU, MOINS, TARD, NE PAS, NE RIEN, NON PLUS, JAMAIS…”
  • Si “C’est TROP bien”, L’Univers, vous entend et vous en enlève, puisque selon vous c’est TROP…✔︎  Préférez dire “ TRÈS BIEN au lieu de TROP BIEN”
  • Même chose pour “PAS ASSEZ”, l’Univers comprendra ASSEZ et vous n’en aurez pas plus !

    NB : Certains ouvrages expliquent que l’Univers répond surtout aux mots clés, qu’il ne comprend pas les négations ( ne, ni, pas )
    Exemple : Je veux une voiture blanche / Je ne veux pas une voiture blanche
    L’univers ne fait pas la différence entre ce que vous voulez et vous ne voulez pas. Il réagit au fait que vous focalisiez sur une voiture blanche (JE + VOITURE BLANCHE)

Voilà, ce sont de petits détails, mais qui feront la différence dans votre application au quotidien de la pensée positive et de la loi d’attraction. Plus vous serez conscient de ce que vous dites, plus vous utiliserez votre parole à votre avantage.

Il ne s’agit que d’un grand axe et vous deviendrez de plus en plus conscient de vos corrections, au fur et à mesure de votre évolution : lors de conversations, soyez attentifs à ce que vous exprimez, apprenez à vous entendre parler ! 

 

Changer une phrase négative en son contraire positif, est la meilleure façon dès aujourd’hui, pour inverser la tendance dans votre vie !

 

L’humain que nous sommes a toujours besoin d’un peu de temps pour mettre en place de nouvelles choses et pour intégrer ces idées. Il nous faut souvent un peu de temps pour passer de la théorie à la pratique. La pensée positive n’est au départ pas naturel, c’est à force de répétitions et de prises de conscience qu’il nous devient possible de progresser. Je vous envoie l’énergie nécessaire pour entreprendre les changements dans vos vies !

Si vous avez des questions, je vous invite à les poser en commentaire en dessous de cet article, je serais heureuse de vous apporter une réponse !

À chaque instant, jouez avec les mots et faites le choix des plus positifs car c’est ce qu’il vous renverrons dans vos vies.

Devenez les correcteurs de vos vies.

Je vous souhaite donc,  de vivre une magnifique journée.

 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Cuny, Flore Power

Share Button


3 thoughts on “CHAQUE MOT CRÉE : LE POUVOIR DES MOTS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *