CHANGER SA VIE EN 21 JOURS : L’EFT POSITIF

CHANGER SA VIE EN 21 JOURS : L’EFT POSITIF

L’EFT POSITIF PERMET DE SE RE-PROGRAMMER À DES IDÉES NOUVELLES, DE CRÉER DE NOUVEAUX SCHÉMAS DE PENSÉES, DE NOUVELLES CONNEXIONS NEURONALES, ET D’INTÉGRER LA RÉGULARITÉ NECESSAIRE POUR AVOIR DES RESULTATS DANS LE TRAVAIL SUR SOI.

 

J’ai découvert cette méthode au début de mon changement et j’avoue qu’elle m’a été d’un grand secours. Je m’étais heurtée par le passé, aux limites de ma programmation mentale subconsciente avec les affirmations positives. En effet, il y avait un fossé, entre ce que croyait possible au fond de moi et ce que j’affirmais être possible, rationnellement.

 

Avant même de découvrir l’EFT en méthode de libération émotionnelle, je commençais à travailler avec l’EFT Positif. Et c’est avec cet outil, que j’ai découvert l’importance du travail quotidien et répétitif, sur une durée 21 jours minimum pour intégrer durablement le changement au niveau cellulaire et en faire de nouvelles habitudes de vie. Nous pourrons travailler à modifier notre caractère, à développer de nouvelles qualités,  adopter de nouvelles attitudes et comportement ou encore à se programmer en vue d’atteindre un objectif. 

Je l’ai pratiqué 10 mois, tous les jours et ce sont tous les aspects de ma vie qui se sont considérablement améliorés. Je continue à le pratiquer au quotidien, avec notamment, les protocoles que je mets en ligne sur ma chaine Youtube. 

 

Et une dizaine de minutes par jour suffisent pour avoir du résultat  !

 

L’EFT POSITIF QU’EST QUOI  :

L’EFT, méthode de libération émotionnelle, consiste à stimuler les points méridiens ou acupoints, en tapotant du bout des doigts.

 

L’EFT POSITIF, c’est les tapotement de l’EFT associés au pouvoir des affirmations positives : et pour chaque affirmation positive prononcée, un point est stimulé.


C’est un outil de programmation mentale positive consciente, mais qui va pouvoir déjouer les blocages inconscients qu’il peut y avoir en nous. C’est la seule méthode à ma connaissance, en travail conscient qui offre cette possibilité !

 

Un outil puissant et complet, puisqu’il va travailler en plusieurs temps :

  • la méthode EFT travaille à la libération des blocages et des noeuds énergétiques. Les tapotements vont rééquilibrer et répartir équitablement la circulation de l’énergie dans le corps, optimisant son fonctionnement général.
  • L’EFT nous permet de dissiper les émotions négatives tout en développant de nouvelles qualités plus positives : chaque point agit comme un reset sur un groupe d’émotions négatives et travaille à développer de nouvelles capacités ( voir les correspondances EFT)
  • le couple EFT + Affirmations nous permet d’intégrer de nouvelles idées durablement plus facilement que dans la répétition seule d’affirmations positives, l’exercice nous permet d’être plus centré sur ce que nous affirmons.
  • le travail sur le point de l’inversion psychologique nous permet de libérer les blocages inconscients qui pourraient entraver la programmation mentale consciente. 

 

L’EFT étant un outil d’auto-guérison, je mets à votre disposition toute une série de vidéo mêlant EFT et POSITIF, thème par thème pour améliorer un à un tous les aspects de votre vie ! Chacun peut commencer d’où il se trouve, en toute autonomie.  Il s’agit de réaliser le même exercice une fois par jour pendant 21 jours. 

 

Notez qu’il est possible de réaliser plusieurs défis à la fois, en veillant toutefois à ne pas se surcharger. Ce qui est essentiel, c’est de garder la rigueur sur les 21 jours ! 



Je vous invite à découvrir toutes les vidéos en ligne sur  ma chaine ! Abonnez-vous, afin d’être tenus informés des nouvelles vidéos :

 


Bien que je propose une série de « défi des 21 jours », car c’est le moyen pour de se programmer positivement et durablement au niveau subconscient. Le subconscient peut-être considéré comme notre disque dur en quelque sorte. Chaque exercice pourra, être aussi effectué ponctuellement, en fonction de nos besoins du moment.

 

Le travail sur 21 jours, nous permet d’intégrer une régularité nécessaire pour se développer soi-même, sans vous en rendre compte, vous créez le besoin de ce rendez-vous quotidien avec vous-même.
Pour intégrer une habitude au niveau cellulaire, donc de manière durable,  nous avons besoin de 21 jours, le temps que nos cellules se renouvellent.
Quand nous fonctionnons en mode “automatique”, notamment pour toutes les tâches du quotidien habituelle ( conduire par exemple), nous devenons “non-conscient”. Dans ces moments là, c’est notre subconscient qui prend le relai et qui nous guide avec ce qu’il connait : c’est à dire toutes les données ancrées en nous conscientes ET inconscientes. 

 

L’EFT Positif est un des outils à notre portée, qui nous permet de nous programmer mentalement positivement. C’est un travail de fond vers une vie plus positive. C’est ce qui va nous permettre d’avoir ensuite, plus naturellement des pensées positives.  Ce travail quotidien permet de créer de nouvelles connexions neuronales et de nouveaux schémas de pensées et de développer un caractère plus positif face à la vie. 

 

Jour après jour, les nouveaux schémas de pensées s’intègrent et il devient alors plus facile d’entretenir des pensées positives au quotidien.

 

C’est au travers de la communauté Facebook Vivre Bien C’est penser bien, que je propose régulièrement des défis collectifs à distance, où chacun peut participer d’où il se trouve et s’engager quotidiennement dans le travail sur soi ! 

Je sais qu’il peut-être difficile, pour chacun, au départ d’envisager un travail sur 21 jours, c’est ainsi que le groupe devient une source de motivation les uns pour les autres.

Si vous avez encore des difficultés pour vous engager avec vous-même, si vous avez fait plusieurs faux départs, où que vous ne parvenez pas à aller au bout des 21 Jours,   rejoignez-vous !


N’hésitez pas à réagir à cet article commentaire et à nous dire si vous avez essayé l’EFT Positif, quel(s) défi(s) avez-vous réalisé ? Et surtout, avez-vous obtenu des résultats ? 

 

Retrouvez très bientôt, les avis de ceux qui ont testé les défis des 21 jours !
Abonnez-vous au blog pour rester informés des nouveautés !

 

Je vous souhaite de trouver la force ici d’entreprendre les changements nécessaires à votre épanouissement. La force est en chacun de nous !

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

 

 

Share Button


10 thoughts on “CHANGER SA VIE EN 21 JOURS : L’EFT POSITIF”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *