Articles

SOIN ÉNERGÉTIQUE DE LA PLEINE LUNE : RENAISSANCE

SOIN ÉNERGÉTIQUE DE LA PLEINE LUNE : RENAISSANCE

🌟À l’occasion de la Pleine lune, je te propose un véritable soin énergétique collectif que j’ai nommé Renaissance 💝 Ce nom a sonné pour moi comme une évidence, car ce soin aura lieu le jour de mon 35ème anniversaire et c’est vraiment dans cet état […]

Share Button
COMMENT RÉDIGER LE CHÈQUE D’ABONDANCE ?

COMMENT RÉDIGER LE CHÈQUE D’ABONDANCE ?

Le chèque d’abondance est un outil bien-être et développement personnel qui va nous permettre de préciser nos demandes à l’univers ! C’est un outil idéal pour apprendre à formuler ses demandes. Son utilisation est facile et ludique et à la portée de tous. C’est un […]

Share Button
COMMENT RÉDIGER LE PARCHEMIN DE GRATITUDE ?

COMMENT RÉDIGER LE PARCHEMIN DE GRATITUDE ?

Le parchemin de gratitude est un rituel que l’on utilise  pour une loi d’attraction positive.  Bien que la gratitude soit à cultiver au quotidien pour celui qui aspire vivre une vie plus positive, il existe des rituels qui nous apprennent à procéder pour nous ouvrir à ces vibrations et les intégrer en nous durablement. Le parchemin se gratitude nous apprend à reconnaitre le bon qu’il y a dans notre vie. 

Il se rédige exclusivement lors de la pleine lune, et la prochaine, c’est ce soir Dimanche  13 Octobre 2019 à 23h10.
Tu disposeras de 24h pour procéder au rituel du parchemin (
soit jusqu’à 
Lundi 14 octobre 2019 à 23h10 )

A QUOI SERT LE PARCHEMIN ? 

On sait que la gratitude est l’élément indispensable à un
processus d’attraction réussi. Son pouvoir est immense et cultiver la gratitude au quotidien nous permet de jouir de l’abondance de l’univers

Le parchemin de gratitude nous permet chaque mois, de prendre un temps pour faire le bilan du mois écoulé et pour exprimer notre gratitude. Il se rédige spécifiquement à la Pleine Lune, le moment où les énergies sont les plus généreuses et abondantes.

La rédaction du parchemin nous invite à nous concentrer sur le bon, il nous invite à remercier pour les choses positives qu’il y a eu dans notre vie et pour lesquelles nous sommes heureux et reconnaissants.

Les puissantes énergies lunaires vont attirer encore plus l’objet de nos gratitudes.
Elles vont permettre de purifier et réactiver les énergies financières et d’abondance afin que leur circulation dans votre vie soit fluide et libre.
Ainsi, l’abondance aura loisir de s’écouler librement pour tous les domaines de votre vie, pour vous et pour tous ceux qui vous entourent.

 

Le parchemin de la pleine lune se rédige dans les 24h qui suivent la Pleine Lune.

 Il est conseillé de le rédiger dans les huit premières heures, car c’est à ce moment que les énergies sont les plus intenses, même si ça fonctionnera très bien aussi, si vous le rédigez plus tard.

Il est essentiel de formuler vos gratitudes à la main sur une feuille de papier.

 L’écriture est comme une forme de contrat que l’on passe avec le subconscient, il enregistrera plus facilement ce que l’on écrit. Si on s’applique, que l’on prend notre temps et que nous faisons l’effort de former de belles lettres.

L’énergie qu’on y met comporte une haute concentration de notre vibration !

COMMENT JE PROCÈDE ?

  • Choisissez un endroit calme, où vous ne serez pas dérangé.
    Vous pouvez vous créer une ambiance agréable au moyen d’encens, de bougie ou encore d’huiles essentielles.
  • Pour vous recentrez, faites quelques respirations conscientes, lentes et profondes. Il est indispensable que vous soyez détendu et dans un état d’esprit positif pour rédiger vos voeux ! Pour que cela fonctionne, ça doit rester un moment de plaisir !
  • Sur une feuille de papier, ou un parchemin à imprimer vous allez exprimer votre gratitude pour 9 choses que vous avez déjà dans votre vie actuellement.
  • 8 choses que vous avez déjà, et /ou qui se sont déjà réalisées : ce peut-être pour de grandes ou de petites choses, l’essentiel de vraiment ressentir la gratitude exprimée.
  • Maintenant que vous avez établi la liste de votre gratitude, vous allez avoir l’opportunité de faire un voeu et dans le 9ème point, vous allez remercier pour quelque chose que vous avez demandé et qui est en train de se réaliser pour vous de la meilleure des façons!

Comme à la rédaction du chèque d’abondance, signez La Loi d’Abondance 



QU’EST CE QUE JE FAIS DE MON PARCHEMIN ENSUITE ?

Voilà, vous avez terminé votre parchemin de gratitude de la Plein Lune !

  • vous pouvez le ranger dans votre boite,
  • le glisser dans une enveloppe,
  • ou bien encore, le brûler, pour lâcher-prise complètement sur notre demande
    ( à l’extérieur dans une casserole, jetez les cendres dans un cours d’eau, Wc ou évier conviennent)

Pour tout savoir sur les prochaines pleines lunes, n’hésitez pas à vous reporter au calendrier lunaire que vous pourrez télécharger ici.


Si vous faites le choix de conserver vos parchemins, chèques et autres demandes, notez la date à l’arrière, cela vous permettra de vous retrouver quand vous les aurez accumulé !

Ici encore, faites vous confiance et faites confiance au processus d’attraction positive ! Remettez-vous en à la puissance des énergies lunaires et lâchez-prise !

Pensez à vous détendre et à vous dégager du temps pour faire ce que vous aimez, tant que vous vous sentez bien, vous êtes puissants !

Si vous avez des questions, vous avez la possibilité de les poser en commentaire, sous cet article, je vous apportez toujours une réponse ! 

Télécharger ici votre parchemin vierge, prêt à remplir au format PDF 


Je vous souhaite une vie heureuse et abondante !


Vous pouvez reproduire ce texte et en

donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

Share Button
Soin Energétique de la Pleine Lune : Connexion du coeur

Soin Energétique de la Pleine Lune : Connexion du coeur

🌟À l’occasion de la Pleine lune, je te propose un véritable soin énergétique collectif de CONNEXION AU COEUR   💝 L’objectif de ce soin est de reprendre ton pouvoir personnel pour devenir la seule autorité sur ta vie en te plaçant à l’écoute de ton […]

Share Button
HO’OPONOPONO POUR LES FEMMES

HO’OPONOPONO POUR LES FEMMES

Aujourd’hui, je partage avec toi un autre processus de nettoyage avec le Ho’oponopono qui est en ligne sur ma chaine depuis un certain temps.  Cette fois il s’agit d’un processus 100% féminin, dans le but d’honorer toutes les femmes de notre lignée. Pourquoi ce processus […]

Share Button
LA FABRIQUE À RÊVES AVEC HO’OPONOPONO : se libérer de l’auto-sabotage

LA FABRIQUE À RÊVES AVEC HO’OPONOPONO : se libérer de l’auto-sabotage

Aujourd’hui, je partage avec toi mon nouveau (et inédit) processus de nettoyage Ho’oponopono ! Il va te permettre de te libérer de tout ce qui t’empêche d’accéder à tes rêves.

Voilà quelques mois que je l’ai créé et je l’ai finalisé ces jours ci par la mise en ligne sur ma chaine de l’exercice couplé à l’EFT (tu le trouveras en fin d’article).  Cet exercice est une manière de travailler sur l’auto-sabotage et d’éliminer toutes les mémoires qui le créent dans notre vie.


Tu sais que le Ho’oponopono nous permet d’éliminer nos programmations limitantes.  Par la répétition du mantra ”  Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci “  Ou par l’utilisation de processus de nettoyage puissants qui vont agir en profondeur nettoyant couche après couche toutes les mémoires qui bloquent l’accès à nos rêves.  (retrouve tous les processus de nettoyage du blog en bas de la page)

Dans cet exercice, Ho’oponopono va épurer et nettoyer notre canal de manifestation pour nous permettre d’atteindre nos buts.


COMMENT JE PROCÈDE ?


Mets toi au calme et prends ce temps pour toi, où tu ne seras pas dérangé. Pour commencer, choisis l’objectif que tu souhaites atteindre, le projet que tu voudrais concrétiser.  Préfère aborder chacun de tes buts individuellement, tu verras qu’il y a des passages où j’évoque quand même l’ensemble de tes rêves et de tes buts.  Un objectif vaut pour un processus de nettoyage. Néanmoins, certains de tes projets pourront nécessiter plusieurs nettoyages. 

Assis confortablement, le dos droit et les pieds bien à plat sur le sol.
Procède à 3 respirations conscientes, lentes et profondes, en respirant par le nez et en soufflant par la bouche ( avec le ventre) ou plus si besoin
Ferme les yeux et pense à ton projet, accueille-le en toi, sans jugement, juste en observant ce que ça active en toi. Place toi à l’écoute de tes sensations, et de tes émotions.  Observe ton but et tout ce qui te limite comme étant une expérience, un pas-sage supplémentaire qui te mènera à cette meilleure version de toi ! 

Comme dans tous les procédés Ho’oponopono, il s’agit de s’adresser à notre être supérieur, à la partie divine en nous, pour lui remettre toutes les mémoires bloquantes et demander au travers des 4 grandes lois, à ce que les énergies bloquées en nous soient libérées. 

Puis lis ce texte, à haute voix si c’est possible avec force et conviction, dans la conscience de chaque mot :

 

S’il y a en moi des mémoires erronées qui m’empêchent d’accéder à mes rêves, Je me pardonne et je demande à mon être supérieur de les supprimer. 
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 


S’il y a en moi des émotions négatives qui m’empêchent d’atteindre mes objectifs, Je me pardonne et je demande à mon être supérieur de les effacer, 
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 


S’il y a en moi des pensées limitantes qui m’empêchent de concrétiser mes projets, 
Je me pardonne et je demande à mon être supérieur de les nettoyer 
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 

S’il y a en moi des programmes limitants qui m’empêchent d’atteindre les but que je me fixe, 
Je me pardonne et je demande à mon être supérieur de les ramener à zéro
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 

S’il y a en moi des énergies indésirables qui m’empêchent d’accéder à mes rêves, 
Je me pardonne et je demande à mon être supérieur de les transmuter en lumière,
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 

S’il y a en moi des doutes ou des attentes qui m’empêchent d’aller au bout de mes idées, 
Je me pardonne te je demande à mon être supérieur de les libérer 
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 

S’il y a en moi quoi que ce soit qui m’empêchent encore d’accéder à mes rêves, 
Je me pardonne et je demande à mon être supérieur de m’en défaire maintenant 
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 

Aujourd’hui, j’accepte toute ma responsabilité 
Je suis créateur à 100%
Je me connecte à l’énergie de la source et à mon être supérieur 

Et je remets au divin en moi toutes mes mémoires erronées 
Je remets au divin en moi toutes mes émotions négatives 
Je remets au divin en moi toutes mes pensées limitantes 
Je remets au divin en moi tous mes programmes négatifs conscients et inconscients
Je remets au divin en moi toutes mes vibrations et énergies indésirables 
Je remets au divin en moi toutes mes pensées limitantes, tous mes doutes et mes attentes 
Je remets au divin en moi tout ce qui m’empêche encore d’accéder à mes rêves 
Que tout ceci soit nettoyé, purifié et transmuté en lumière pure 
Et remplacées par des mémoires positives d’attraction facile et de concrétisations divines 

J’accueille l’inspiration et je retrouve va véritable identité 
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 

Merci de me libérer ici et maintenant de toutes mes énergies bloquantes 
Merci de m’ouvrir à toute forme de manifestations positives et heureuses 
Merci de me donner accès à mes rêves et à leur concrétisation 
Merci de me permettre d’atteindre tous les objectifs qui sont bons pour moi 
Merci de m’aider à créer les miracles dans ma vie, pour moi, autour de moi 
Merci Je suis maintenant libre de faire de ma vie un rêve au quotidien 
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 
Merci je suis libéré et guidé par l’univers à chacune des étapes 
Je suis sans attente ouvert à tout ce qui se révèle bon pour moi 
Je lâche-prise, j’ai confiance et je m’en remet au divin de l’univers 
Dans la conscience que le meilleur est déjà en route pour moi
Je t’aime, Je suis désolé, Pardonne-moi, Merci 
Qu’il en soit ainsi “

 

Respire plusieurs fois profondément et reste un temps dans le silence. Sois dans l’accueil de ce qui est, de tes émotions et de tes sensations, de l’état dans lequel tu te sens, des idées qui passent sans t’y accrocher.


Bois un verre d’eau pour faire circuler les énergies en toi. Et reprends le cours de ta vie en demeurant attentif à ce qui viendra : les signes et les synchronicités qui t’indiqueront quoi faire et dans quel ordre ! Comme toujours tu auras ta part active à faire pour atteindre ton objectif. (et oui rien ne se fait sans toi ^^) 


Je te conseille de répéter ce processus de nettoyage plusieurs fois et jusqu’à 21 jours en fonction des objectifs à atteindre car il nous faut du temps pour nous défaire de comportement et des mémoires qui sont parfois là depuis toujours. 
Petit à petit, tu verras que les choses changeront en toi (mécanismes et habitudes) et qu’il te sera plus facile de passer à l’action et d’oser entreprendre ! 


Ce processus de nettoyage couplé à l’EFT est aussi proposé en vidéo sur ma chaine . Il va permettre un travail en deux temps : nettoyer tout ce qui bloque et  libérer les émotions qui s’activeront tout au long de la lecture ! 

N’hésite pas à t’abonner à ma chaine et à essayer les deux exercices et dis moi en commentaire celui que tu as préféré et quels ont été tes ressentis  ! 

 

Je te souhaite de belles libérations et te dis à très vite 

Merci de partager cet article, il peut-être utile pour d’autres 🙂 


 

 

 

Les autres processus de nettoyage Ho’oponopono :

Le nettoyage du corps          
Traiter une situation 
Se pardonner 
Vers le point Zéro 
Prière de Morrnah
Le soin d’urgence


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

    



 

Share Button
Soin Énergétique de la Pleine Lune : libérer son enfant intérieur

Soin Énergétique de la Pleine Lune : libérer son enfant intérieur

À l’occasion de la Pleine lune, je te propose un véritable soin énergétique collectif qui va travailler à libérer ton enfant intérieur ! 💔Nos souffrances actuelles sont en fait des souvenirs de l’enfance que nous continuons de rejouer en nous, comme un vieux disque rayé. […]

Share Button
DÉFI COLLECTIF 21 JOURS : La gratitude au quotidien

DÉFI COLLECTIF 21 JOURS : La gratitude au quotidien

Je suis heureuse de te proposer un nouveau défi collectif attirer plus d’abondance dans ta vie grâce au pouvoir extraordinaire de la gratitude !  Les bienfaits de la gratitude ne sont plus à prouver et la pratiquer au quotidien augmente toujours nos doses de bonnes […]

Share Button
MON EXPÉRIENCE AVEC LE PARDON

MON EXPÉRIENCE AVEC LE PARDON

Aujourd’hui, je partage avec toi une expérience que j’ai vécu autour du pardon. C’était il y a 3 ans à quelques mois près et j’effectuais à ce moment là un travail de libération d’une relation affective toxique passée ( une passion destructrice du style je t’aime, moi non plus avec des disputes récurrentes, de la violence physique et verbale…) dans laquelle j’ai vécu énormément de situations de stress. Cela a laissé beaucoup de stigmates dans ma manière de fonctionner dans l’affectif ainsi que de nombreux mécanismes de défense que je travaille encore à défaire quand ils se réactivent. 

Pour mon travail de libération, je me suis aidée du livre Transformez votre vie et j’ai alors effectué différents exercices sur le pardon. Ils sont proposés dans le merveilleux ouvrage de Louise Hay aux pages 110, 111, 112 et 113.

 

Je précise que mon but était de me libérer de l’emprise qu’il avait eu sur moi pendant la relation et même les temps d’après. Ma démarche n’avait pour but ni de renouer le contact avec cette personne, ni même de provoquer sa mort ^^



J’ai commencé le travail le lundi, en réalisant tous les exercices. Une fois face à moi, face aux débris de cette histoire, j’ai pris conscience de la toxicité de cette relation à laquelle je m’étais accroché, j’ai réalisé à quel point nous nous étions entretenus dans nos souffrances et j’avais conservé énormément de colère, de, de rêves déçus et de peurs. (J’ai compris l’année suivante les blessures que sa présence dans ma vie venait faire résonner, dans cette vie et pas seulement) J’ai aussi pu mesurer à quel point je portais encore les fardeaux de cette période de ma vie et que cela entravait ma liberté d’être au quotidien. 

Je me suis souvenue que par le passé, à chaque fois qu’il m’était donné de le croiser, je ressentais à tous les coups une vive sensation de détresse au niveau du ventre, c’était ce cocktail émotionnel qui se réactivait. À ce moment là, je n’étais pas encore sur ce chemin et je n’avais pas conscience que c’était exactement ce que j’avais à libérer. 

Le mardi, j’ai répété les mêmes exercices, avec la même personne. Il m’était déjà plus facile de m’ouvrir au pardon, j’étais allégée de certaines de mes rancoeurs. Car tu sais comme moi qu’il ne suffit pas de vouloir pardonner pour que cela se passe à l’intérieur de nous. Parfois le mental qui raisonne tout bien te fera croire que tu as pardonné, alors qu’il n’en est rien. Le pardon est un chemin long et difficile, qui prend le temps qu’il prend, et c’est bien de se respecter en ça. 

Ça sert à rien de te mettre la pression pour pardonner, il est d’abord essentiel que tu libères tout ce qui te maintient dans la rancoeur et dans la colère, sinon ce sera impossible. Une fois que tu seras apaisé, le pardon pourra commencer son chemin pour se faire progressivement. 

 

Le petit truc qui pourra te permettre de savoir si tu as vraiment pardonné à l’autre, c’est que la vie te mette face à la personne. Ce que tu ressentiras à ce moment là t’indiquera si le pardon est effectif ou si tu as encore des choses à libérer pour y parvenir. Si tu ressens encore des émotions négatives, c’est que le travail est encore à faire. 

Le mercredi matin, j’effectue à nouveau les exercices. Je sens que des libérations se font dans mon énergie. Je me sens apaisée vis à vis de cette relation.  L’après-midi alors que je suis en voiture, (je profite souvent de mes trajets pour parler à l’univers à voix haute avec force et conviction ) je prononce plusieurs fois ces phrases : ” D. je te pardonne, je t’ai pardonné ! Je suis libre et tu es libre ! ”  

Le jeudi midi, j’apprenais son décès via les réseaux sociaux.
(oui, le truc de ouf ^^) Le choc pour moi. Hasard ou coïncidence ? Il y a longtemps déjà que je n’y crois plus et que je sais que tout est inter-relié dans l’univers et que nous sommes liés les uns aux autres. 

En fait c’était le double choc : ce que je pouvais ressentir physiquement dans mon corps, qui faisait des va et vient des pieds à la tête et je pensais au travail de pardon que j’avais effectué les jours d’avant et je t’avoue que j’étais complètement sonnée.  Sonnée par la douleur de la perte que j’ai ressenti comme un déchirement intérieur. Secouée par une empreinte de culpabilité, où je me souviens avoir eu cette pensée : ” mais si tu ne l’avais pas fait ? ” faisant allusion à mon travail de pardon.  Estomaquée par la puissance de ce lien qui venait de se défaire… grâce au pardon. Comme si, ce qui le retenait encore prisonnier, c’était ces liens entre nous. Et maintenant qu’ils étaient défait, son âme était libre et pouvait continuer son évolution dans d’autres plans.  

Mon travail de pardon s’est arrêté là. (j’avais au départ prévu de le faire sur une semaine) J’étais calmée et refroidie. J’ai mis du temps à intégrer tout ça, j’ai mis du temps à digérer tout ça, j’en ai peu parlé.

Forcément à ce moment là, une mémoire s’est cristallisée et à associé le pardon et la libération à la mort. Et forcément par la suite, j’ai eu peur de pardonner, en me disant que si je le faisais la personne pouvait mourir.  

Entre temps, la vie m’a mise à l’épreuve et m’a permise de travailler sur d’autres “Pardons” plus complexes. Je pense notamment au pardon envers ma mère et mon frère. J’ai à de (très) nombreuses reprises travaillé sur ces situations (profitant aussi des ateliers et des stages que j’anime).  Sur cette quête de pardon, j’ai également participé à un Cercle de Pardon en fin d’année 2018, qui a été une expérience très libératrice ! 

Petit à petit, j’ai réussi à faire sauter cette croyance que pardon = danger. 

Et puis, ces derniers temps la vie m’a ramenée à travailler sur cette relation. Hier, j’ai décidé de la traiter avec la Bio-énergie pour aller lever les mémoires émotionnelles et les niveaux de stress en profondeur. Ce fut une belle séance de libération. Ce matin au réveil, je me sens dans une énergie nouvelle. 

La semaine dernière en méditation, il m’avait été demandé de partager cette expérience avec toi. Je t’avoue que j’ai un peu hésité à ouvrir cet espace de ma vie, tant cette expérience est troublante.  Et puis c’est aujourd’hui, que je me sens plus légère et vraiment libre de le faire.

Ce que je ressens en clôturant ces lignes c’est une énergie de légèreté, douce et tendre qui enveloppe et qui rassure. Comme si quelqu’un était juste là, dans la joie, que je m’autorise enfin à mettre des mots sur tout ça !

J’en profite pour te demander où tu en es avec le pardon dans ta vie ?  N’hésite pas à partager ton expérience en commentaire.

Je te remercie de m’avoir lu et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

     

 

Pour aller plus loin : 

Se pardonner avec Ho’oponopono 
Les bonhommes allumettes : couper les liens toxiques 
Les mémoires utérines 
Ces mémoires qui nous freinent 

 


 
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

    


 

Share Button
30 FORMULATIONS DE DANIEL SÉVIGNY

30 FORMULATIONS DE DANIEL SÉVIGNY

Aujourd’hui, je te propose 30 formulations inspirées du best-seller Les clés du secret de Daniel Sévigny. Je trouve sa manière de formuler pour demander à l’univers simple et efficace et je formule toujours de cette façon. J’ai d’ailleurs déjà rédigé un article sur comment formuler nos […]

Share Button