4 mots pour tout changer

4 mots pour tout changer

Et si aujourd’hui, je vous disais, qu’il existe 4 mots, 4 paroles qui ont le pouvoir de modifier vos vies de façon significative ?

Que le simple fait de prononcer ces 4 mots comme ça, sans rien attendre, juste pour palper un peu de paix à l’intérieur de soi, pouvait résolument changer votre monde extérieur ?
Que pour chaque conflit, chaque expérience de vie négative, pour chaque problème que vous rencontrez, ces 4 mots amènent dans vos vies une résolution “divine” ?

 

Que, peu importe ce que vous vivez aujourd’hui – il suffisait de répéter ces 4 mots – pour voir les pires situations de vos vies prendre une tournure étonnante et apaisante ? Est ce que vous tenteriez l’expérience ?
Si je vous proposais aujourd’hui, grâce à ces mots de mettre un peu plus de magie dans vos vies ? 


Les 4 paroles de la sagesse ancestrale hawaïenne agissent comme une baguette magique :

Pour chaque émotion négative, pour chaque pensée limitante ou erronée, pour chaque situation de conflit, chaque différend, chaque expérience ou situation négative qui vous rend la tâche plus compliquée, ces 4 mots se placent comme un bouclier et amènent la résolution de bien des choses qui nous paraissent insurmontables !

 

Ces 4 mots constituent le mantra de l’esprit Pono.

 

La méthode Ho’oponopono fait encore beaucoup de sceptiques et fait naitre de nombreuses réticences quand on en entend parler pour la première fois.  Vous êtes nombreux à vous demander «  Mais comment ces mots vont-ils pouvoir résoudre mes problèmes ? »
Il ne s’agit pour le moment pas de comprendre, mais de s’essayer par l’expérimentation.

 

J’ai expérimenté la méthode Ho’oponopono, cette méthode psycho-énegétique issue de la sagesse ancestrale hawaienne, ce processus de guérison, qui dans sa méthode simplifiée revient à se répéter 4 mots, 4 phrases, qui ont en elles un pouvoir extraordinaire, voir l’article sur l’explication des paroles

 

Je l’ai expérimenté au départ, ponctuellement, face à certaines situations difficiles, certains problèmes, de manière ponctuelle et j’ai à chaque fois été surprise des résultats obtenus, même si je dois bien avouer que je trouvais que ça empirait ma situation, du moins les premiers temps, voir l’article sur les résistances au changement. 

 

Et puis, un jour, je suis tombée dedans, et c’est depuis mon leitmotiv, “mon truc à moi” face aux situations de la vie. Je me suis mise à l’expérimenter au quotidien, à en faire mon arme secrète. Et je pourrais vous écrire des pages et des pages pour vous expliquer la teneur des résolutions “divines” qu’il y’a eu dans ma vie depuis.

 

Ho’oponopono vous permet de préserver votre énergie, de ne pas vous laisser happer par les énergies négatives environnantes et par les énergies des autres.

Il se dresse comme un bouclier, bloquant l’accès à tout ce qui peut venir perturber votre équilibre intérieur. C’est choisir la paix de soi et se donner l’opportunité d’emprunter le chemin vers la liberté d’être qui on est.

 

Le Ho’ponopono signifie en hawaïen « rétablir l’ordre » ou « faire ce qui est juste, corriger une action »

Ainsi, nous sommes placés sur notre « bon » chemin de vie et nous cessons de faire des détours, le Pono nous mène à ce qui est bon pour nous.

 

Les 4 mots / 4 paroles sont :

 

  • Désolé / Je suis désolé
  • Pardon / Pardonne-moi
  • Merci / Je te remercie
  • Je t’aime

 

Je comprends qu’au départ tout ceci puisse dépasser certains entendements, j’aimerais vous dire : « Mettez de côté toutes les idées que vous vous faites. »

Et c’est une idée assez générale, qui prendra son sens ailleurs que dans cet article !

 

Il n’y a que vous essayant que VOUS pourrez mesurer par vous-même le pouvoir de cet outil ! 
Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais il y que notre propre expérience qui vaille pour enseignement ! 

 

Au delà des grand préceptes sur le Ho’oponopono, vous n’avez si besoin de tout comprendre pour commencer à l’appliquer dans vos vies. Ni besoin de savoir comment le processus fonctionne pour qu’il fonctionne pour vous. Ce que je veux dire par là, c’est que nous ne sommes pas forcément obligés d’adhérer à toutes les composantes de la méthode, pour qu’elle fonctionne.

 

Etre créateur de sa vie, signifie que si aujourd’hui, un de ses aspects vous déplait, vous êtes la seule personne qui puisse faire qu’il en soit autrement. Il n’y a qu’en expérimentant les choses que vous pourrez le vivre. Et la simple répétition des 4 mots suffit à enclencher le processus.

 

Vous verrez par vous-même que la simple pratique du Ho’oponopono au quotidien vous positionnera plus facilement en position d’attraction positive !

Dès les premiers jours de pratique avec la répétition des 4 mots, j’étais stupéfaite, de voir mes pensées se matérialiser juste sous mes yeux : je découvrais le monde merveilleux des signes et les synchronicités, dont je vous parlerai dans un prochain article !

 

Le côté magique de tout ça, c’est que le Ho’oponopono nous permet de mesurer la grandeur de Notre Pouvoir Créateur, libérant notre plein potentiel et retrouvant notre véritable identité.

Alors, il serait vraiment dommage de passer à côté et de ne pas tenter l’expérience !
Je vous invite à partager vos ressentis et vos expériences si vous avez utilisé le Ho’oponopono pour vos situations et que vous avez obtenus du résultat !

Si vous avez des questions, posez les en commentaire en dessous de cet article, je m’engage à ce que vous ayez toujours une réponse !

A vos baguettes magiques !

 

 

 


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

 

Share Button


3 thoughts on “4 mots pour tout changer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *